Vente immo
Résolu
phanie7759
Messages postés
4
Statut
Membre
-
phanie7759 Messages postés 4 Statut Membre -
phanie7759 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents ont divorcés en 89, ma mère a garder la maison, mon frère et moi avont reçu de notre père la moitié indivise en nue propriete de la maison.
Aujourd'hui la maison va être vendu pour 100000€. Ma mère a 68 ans, nous aimerions savoir mon frère et moi quelle sera notre part dans la maison et quel est le calcul.
merci
Mes parents ont divorcés en 89, ma mère a garder la maison, mon frère et moi avont reçu de notre père la moitié indivise en nue propriete de la maison.
Aujourd'hui la maison va être vendu pour 100000€. Ma mère a 68 ans, nous aimerions savoir mon frère et moi quelle sera notre part dans la maison et quel est le calcul.
merci
A voir également:
- Vente immo
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux crédit immo - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
1 réponse
quelle sera notre part dans la maison et quel est le calcul.
Votre mère recevra :
1)- la moitié du produit de la vente correspondant à ses droits dans la communauté..................................................................50000 € ;
2)- la valeur de son usufruit (valeur fiscale 40 %)
50000 € x 40 %..............................................................20000 €
au total.........................................................................70000 €.
La différence étant répartie entre les enfants 15000 € pour chacun.
Votre mère recevra :
1)- la moitié du produit de la vente correspondant à ses droits dans la communauté..................................................................50000 € ;
2)- la valeur de son usufruit (valeur fiscale 40 %)
50000 € x 40 %..............................................................20000 €
au total.........................................................................70000 €.
La différence étant répartie entre les enfants 15000 € pour chacun.
phanie7759
Messages postés
4
Statut
Membre
merci pour votre aide, c'est ainsi plus clair.