Les discussions

Don de 50.000 en l'un de mes 2 enfants en france

Bonjour, je suis veuve, je voudrais donner sur mon bien propre] à mon fils la somme de 50.000 € pour lui permettre de réaliser son projet Au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
tatachouette1978

Certificat d'hérédité

bonjours , nous venons de perdre notre grand mère ,il n'y a pas de bien ni de succéssion ,juste les frais d'enterrement et les dernieres factures . L...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Sorgin

Renonciation à succesion

Bonsoir, Un notaire peut-il proposer une renonciation à succession même si l'on a déjà envoyé un dossier de renonciation au TGI ? L'expression ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Sebalex18

Dons manuels antérieurs à adoption simple

Bonjour Un adulte qui vient d'être adopté en adoption simple et dont le père adoptif vient de décéder peut' il demander à réintégrer dans la succes...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
ccazenave2

Donation - partage

Bonjour, mes parents habitent une maison sur un terrain de 1650m2, ils souhaitent me céder 600 m2 pour que je construire ma propre maison. Cette ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet

Toucher l'argent versé par un parent décédé sur mes comptes

Bonjour, mon père, aujourd'hui décédé, m'avait fait ouvrir il y a 10 ans différents comptes. Il a versé au fil du temps des montants importants dont...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
roudoudou22

Fin d'un usufruit

Bonjour, Bonjour, je suis belge et j'ai acheté une maison il y a 10 ans. Je vivais à l'époque avec mon compagnon depuis quelques années. Chez le n...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet

Assurance dans le cas d'une communauté universelle

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés dans la cadre de la communauté universelle Nous avons chacun des assurances vie abondées avant 70 ans....

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
michelj64

Démembrement des assurances vie et communauté universelle

 Résolu

Bonjour Serait il possible de me dire si ma compréhension de ce que je vais exposer est exacte ? EPOUX 1 et EPOUX 2 sont mariés avec le régi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
michelj64

Sortir de l'indivision

Bonjour, ma mère décédée en 2001 était co-indivisaire (8) d'un bien immobilier ayant appartenu à ses 2 parents pour moitié. Il ne reste qu'un héritie...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Gasc

Testament olographe hors famille

Bonjour, mon frère sans enfant vient de décédé il y a une semaine,il a une amie qui ne vivait pas à la même adresse que lui (non marié,non pacsé),el...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet

Retirer le lien pere et fille

Bonjour , j'aimerais savoir si il était possible de faire en sorte qu' au décès de mon père je ne touche rien mais également ne paie rien si jamais d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Vente maison

 Résolu

Bonsoir, Cela fait 8 ans que je ne vois plus parents et ma soeur ( nous sommes que 2enfants) . Il y a environ deux ans mes parents ont vendu un terr...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet

Sortie indivision

 Résolu

Bonjour, Mon père avait hérité d'un terrain de ses parents. A son décès nous étions 5 enfants mineurs. En 1984 nous avons décidé notre mère et nous mê...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doclole

Donation à un tiers

 Résolu

Bonjour, un homme m'a contacté sur internet et me propose de me léguer 700000 euros. il est en fin de vie. est-ce autorisée par la loi et quelles so...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
celine

Comment se partagent les parts d'une succession

Bonjour, Question SVP, comment cela se passe pour le partage des biens ? Comment on sait qui va avoir quoi ? Est-ce que c'est le choix des héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, J'ai une question à vous soumettre. Ma grand mère a hérité de ses parents une part sur plusieurs terrains. Il s'agit de terrains qui eux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Sorgin

Que devient la nue propriété en cas de vente d'un bien?

 Résolu

Je vais mettre en vente un appartement dont je suis nue propriétaire pour un quart . C'est l'appartement de mon père placé en EPHAD et sous sauvegar...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
artemisapollon

Donation et rachat part

 Résolu

Bonjour, moi même et mon frère sommes héritier réservataire de ma grand-mère, mais elle nous a aussi fait une donation de sa maison,et j'aimerais r...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
rimes3124

Notaire

bonjour suiteau deces de mon pere jne souhaite rien avoir coment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
mercedes200cdi

Justificatifs du passif (prêts en cours)

Bonjour, Depuis 3 mois, le service des impôts de Sceaux nous réclament quantité de documents : contrats de prets et contrats d'assurances, tableau d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Donation et usufruit: comment répartir la vente de ce bien

ma mère en 2013 ma fait une donation de son appartement a Fréjus , je suis en nu propriété et elle est usufruitière de ce bien , elle a besoin d' être...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cathyprisca

Mise sous tutelle

Bonjour, mon pére à 90 ans,un de mes frères à fait une démarche pour mettre mon pére sous tutelle sans prévenir ses autres frères,ni notre pére,peut...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
sesameouvretoi

Argent donné concequences.....

 Résolu

Bonjour difficile de s'y retrouver voilà mon papa veuf donne de l'argent (paiement par cheque ou virement) provenant de son compte personnel a l'un ...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
gabydom

Famille

Bonjour, y a-t-il un delai pour aller chez un notaire pour un heritage parental.merci de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Sorgin

Nue propriété

Bonjour, Nous allons acheter un bien immobilier et nous souhaitons attribuer la nue propriété à notre fils unique et nous rester les usufruitiers....

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Maison de retraite

Bonjour, Je suis veuve depuis 8 ans. J'ai élevé ma fille qui a maintenant 21 ans et qui vit avec moi. Elle a un petit salaire d'environ 900 euros co...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Défunt sous curatelle

Bonsoir, Jai effectué avec mes frères à la renonciation de la succession de ma mère car le curateur nous avait informé qu'il y aura des dettes. Je...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Chipounette5

Demande de déblocage assurance vie

Bonjour, Ma mère est décédée depuis le 16 mars 2015. Elle avait contracté une assurance vie auprès de BNP PARIBAS (CARDIF). Depuis aucune nouvelle,...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Cardif France  

Vente après donation

J'ai fait une donation à mes 2 filles ,en 2008 de ma maison constituant mon domicile. Je me suis réservé l'usufruit à moi et à mon épouse. Etant dev...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Gasc

Aide sociale hebergement maison de retraite

Bonjour, Mon père est en maison de retraite, ma mère et ma soeur et moi nous payons en tant qu'obligé alimentaire. Mes parents ont une maison où vit...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Gasc

Donation entre époux

Bonjour Mariee en 1989, mon époux decede en 1990, avant de mourir celui-ci m a fait une donation entre époux sur l appartement que nous avions achet...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier en cas de décès

Bonjour, en cas de décès d'un des conjoints, les enfants peuvent-ils réclamer leur part si le conjoint survivant veut vendre son bien immobilier ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
condorcet

Produit de vente sur compte commun

 Résolu

Bonjour, Une personne ayant vendu une maison secondaire a déposé cet argent sur le compte commun. Comment cet argent sera t-il réparti lors de sa ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Raccordement erdf

Bonjour, Mon père m'a donné un terrain au fond de son jardin nous avons réalisé une allée allant de la route jusque ma parcelle etnous passé les ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Papaschultz

Héritage ,demi-frères et soeurs nés du remariage autre parent.

 Résolu

Bonjour, ma fille n'a pas d'enfants mais plusieurs demi-frères et soeurs nés de mon remariage,ainsi que du remariage de son père. J'hérite de mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
CLANI

Sci familial, pacs et succession

Nous avons crée 1 sci familiale notre père, moi même, mon frère ou mon père vivait, (son appartement) il était gérant, nous associés. Notre père s'est...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
ULRICH15

Erreur du notaire

Bonjour, Apres de longues années de procédures judiciaire 6ans, (procès, appel, cassation) le juge a validé la décision de première instance. L affa...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Gasc

Coût d'un certificat d'hérédité

 Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décédé et j'ai besoin d'un certificat d'hérédité. Je sais que le maire d'Antibes ne le donne que si le défunt réside dan...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Cep

Droits de succession

Bonjour, mon père est décédé en 1992, ma maman a réglé les droits de succession cette même année, mon frère et moi même ne lui avons pas demandé la pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Gasc

Heritage

Bonjour, mon pere est decedes au mois de fevrier de cette annee .ma soeur ainee ne veut pas aller chez le notaire .que puis-je faire? merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Gasc

Usufruitier ?

Bonjour, Mon père est décédé en août 2015 dernier et dans son testament il léguait à une amie sans aucun lien familial avec lui( épouse, concubin, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Gasc

Assurance vie

Bonjour, je viens d'être contactée par une personne qui recherche la bénéficiaire d'un contrat, moi, mais qui date de plus de 22 ans, vue que mon gran...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Qui paye quoi

Mon frère est décédé. Depuis qu'il était malade (2 ans) il n'avait plus de nouvelle de ses enfants majeurs et son divorce avait été prononcé 4 mois...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Gasc

Héritier réservataire?

Bonjour, je rédige actuellement mon testament et j'ai pris la décision de léguer mes biens à une association. Pour des raisons personnelles, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Avance sur heritage

Bonjour, notre père est décédé depuis deux ans ,nous sommes ma soeur soeur et moi héritières réservataire.notre mère usufruitière souhaite que nous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, La tante de mon épose veuve et sans enfant à comme neveu et niéce mon épouse et son frére Elle avait également un demi frére qui lui avait ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Je désire faire une donation

Je voudrai faire donation d'un bien immobilier à mes enfants. Dois je les prévenir?

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Récupération asd

 Résolu

Bonjour, Une propre cousine (Yvette) célibataire, âgée de 83 ans, lourdement handicapée (elle est sourde et muette) va intégrer un établissement sp...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
condorcet

Vente en usufruit

bonsoir, je ne suis pas très habile avec les forums mais je me lance quand même!! voila nous sommes 4 enfants (je suis le numéro 2 )et nous avons pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Jack69410
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000