Les discussions

bernard5983 Donation-Succession

Succesion deroulement.

Bonjour, bonne fête de fin d'année je vous explique la situation : -Je posede une grand mère du coté maternel qui a 8 appartements -Cette grand mè...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
bernard5983
DPFJH Donation-Succession

Indivision

Bonjour, Mes parents étaient mariés avec 2 enfants, en régime communautaire, mon père est décédé en 1985, ma mère s'est remariée en 1988 et a donn...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
condorcet
nzenitud Donation-Succession

Donation enfant à un parent

Bonjour, j'ai lu sur d'autres discussions que les règles en matière de fiscalité concernant une donation d'un enfant à ses parents, sont les mêmes q...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gasc
tonyhamon Donation-Succession

Quel droit en matière d'héritage

Bonjour je voudrai savoir ma maman est décédé et mon père c est remarier au cameroon mon père a construit une maison sur un terrain qui appartenait à ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tonyhamon
victor Donation-Succession

Succession

je viens de signer un compromis de vente pour une maison mon mari est decedé depuis 2010 nous avons mal fait les papiers mon epoux a deux filles je s...

Gasc
elipieclo Donation-Succession

Usufruit ou pleine propriété + usufruit?

Résolu

Mon mari est décédé . Nous avons eu 4 enfants. On me demande de choisir entre la totalité en usufruit ou 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Q...

Gayomi
toutirabiendemain Donation-Succession

Successions

Peut-on liquider la succession d'un défunt si ce défunt est héritier d'une succession non liquidée?

condorcet
jo Donation-Succession

Donataire résident belge

Bonjour, je reviens sur ma précédente demande concernant une donation d'environ 30 ke que nous voulons faire à notre fils résident en belgique qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet
SERGUE78 Donation-Succession

Droit d'usage et/ou usufruit !!! ou autres ?

Bonsoir Maitre, Ma situation : J’ai 65 ans je suis retraité, j’ai deux enfants et une compagne avec qui je vis depuis plusieurs années qui à elle-mê...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine
roseline8176 Donation-Succession

Free facture des frais après un décès...

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. 5 jours après, Free fait un prélèvement automatique qui est bloqué. Nous recevons des frais d'impayé...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
noet33
clo97218 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je suis en instance de divorce et je souhaite céder mes parts de ma propriété à mes enfants. Que dois-je faire?

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
clo97218
JUQUET Donation-Succession

Testament

Résolu

Comment enregistrer un testament au fichier nationnal ? Est ce qu'il faut prendre rendez-vous avec un notaire ? est ce que je peux arriver avec un tes...

JUQUET
didier3389 Donation-Succession

Voiture en succession

bonjour, mon pere est décéder il avait acheter une voiture 6 mois auparavant mais n'avait pas changer la carte grise. la carte grise est donc toujours...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet
Farfadette04 Donation-Succession

Frais de notaire pour une succession

Bonjour, mon père est décédé le 14 décembre 2015. Nous sommes 6 enfants et ma mère concernés par le succession de mon père. Il ne laisse aucun bie...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi
Pauline255 Donation-Succession

Répartition parts sci modifiable ?

Mon père et ma belle mère ont acheté il y a une vingtaine d'années un appartement, mon père a mis 30% du montant, ma belle mère 70%. L'appartement ét...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi
michjacq Donation-Succession

Vente d'une maison

Notre maman est sous tutelle nous voulons vendre une maison, maman la achetée avec papa. papa étant décédé, nous sommes 4 enfants je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi
angie24390 Donation-Succession

Refus d'héritage

bonjour je suis dans une impasse . Voila j aie mon compagnon qui est décédé récemment nous étions juste déclarés a la caf c est tout , il a des dettes...

40 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
angie24390
Catherine Donation-Succession

Usufruit et remembrement de la prpriété

Bonjour, Je suis confrontée à une situation relativement urgente qui concerne la seconde épouse de mon grand père, décédé en 1993. Aujourd'hui, cet...

Junglekate
moreaunico Donation-Succession

Suite décés

bonsoir, Mon oncle vient de décédé ,il n'avait pas d'enfant et était séparé mais non divorcé depuis 7 ans . Cette dernière vivant avec une autre pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet
nico Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en début de semaine celui ci n'avait pas d'enfant et était séparé (non divorcé) de sa femme depuis 7 ans (celle ci viv...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
flabelline Donation-Succession

Vente maison en usufruit

Bonjour, je suis seule heritiere de la maison de mes parents. Mon pere est decede depuis plusieurs année. ma mere a l'usufruit de la maison. aujour...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
bechatu Donation-Succession

Mariage/contrat/testamen?

Bonjour, meilleurs voeux.Nous avons une situation un peu intriquée mais surement commune...nous voudrions nous marier en se préservant en cas de décès...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet
janlyn Donation-Succession

Vente de maison en heritage

Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédée nous sommes 5 héritiers vivants et 1 heritier décédé ayant eu 4 enfants 2 des enfants ne veulent pas signer la...

condorcet
MONIQUE b Donation-Succession

Donation

Bonjour, Je souhaiterai faire une donation de mon vivant à ma fille (36 ans) ainsi qu'à mes deux petits-enfants (ses deux fils) (12 & 10 ans). Combi...

doris33
fany Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, merci de votre réponse, le don manuel m'a permis d'acheter une fermette à rénover dont le prix était de 12300 euros sans les frais et je l'a...

doris33
fany Donation-Succession

Sucession

Bonjour, suite à mes questions, suite au décès de mon père, une succession est en cours, j'ai eu donc un don manuel de 12 300euros, qui m'a permis d'a...

roudoudou22
fany Donation-Succession

Don manuel (france)

Bonjour, le dernier du vivant de mes parents est décédé, nous sommes 3 enfants, moi_même ai eu un don manuel] de 13 000 euros en 1988, et ma soeur a e...

Gasc
matouvin Donation-Succession

Rachat de la part du coindivisaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en indivision avec notre fils (60% pour lui et 40% pour nous) il y a 3 ans Prix achat 83500 + 7000 frais ...

Gasc
Alyssa28 Donation-Succession

Héritage & crédit

Bonjour, je suis dans une position qui m'amène à me poser plusieurs questions et je ne sais vers qui me tourner en priorité : conseiller bancaire, no...

Alyssa28
Sisco Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, j'ai contacté AXA car ma mère a retrouvé un document que mon père avait contracté une assurance vie chez UAP ( ancien AXA ) . Il avait même...

Dominique Quali axa  
CHTI Donation-Succession

Capital deces

Bonjour, MON FILS 33 ANS EST DECEDE CE MOIS IL PERCEVAIT LA COTOREP 628 E MENSUELS AAH A 80 POUR CENT IL ETAIT CELIBATAIRE MAIS AVAIT 2 ENFANTS AVE...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dada
nini1959 Donation-Succession

Usufruitière

bonsoir, mon ami est decede nous etions pacse je suis usufruit de la maison, ses enfants veulent contacter une agence immobilière afin de faire evalue...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rhalala
BadJoke Donation-Succession

Succession : argent caché

Résolu

Bonjour, Lors du décès de mon grand père j'étais bénéficiaire car mon père était décédé. Moi et les autres bénéficiaires avons de bonnes (je pense...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
HELENE2016
nIna Donation-Succession

Rapport don

Bonjour, S'il vous plait pourrait-on me dire si un don manuel fait à un enfant décédé est rapportable à la succession? Comment se passe alors la s...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nIna
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000