Succession vente de maison

Résolu
sleg35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 20:50
 Gasc - 19 janv. 2016 à 13:58
mon père est décédé en 2014 nous ne nous sommes pas prononcées car il y a des dettes mais il y aussi de l'actif (héritage de ma grand mère en nu propriété car mon grand père n'est pas mort)
nous attendons toujours un bilan des dettes (le notaire a du mal à avoir les dettes du RSI)
Cependant aujourd'hui mon grand père veut vendre sa maison donc une partie nous reviendrai (si on dit oui à la succession) ce qui pourrais couvrir les dettes dans le meilleur des cas mais si ce n'est pas le cas et que nous refusons la succession est ce que cela peux empêcher la vente ?
merci

1 réponse

Bonjour. Si vous refusez la succession, c'est votre grand-père qui deviendra seul héritier. Dès lors il pourra procéder à la vente amiable du bien si les créanciers ne s'y opposent pas en faisant procéder à une saisie immobilière suivie d'une vente aux enchères.
0
sleg35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 11:42
merci j'ai deux enfants est ce qu'ils seront impactés avant que la succession revienne a mon grand père dans le cas ou on refuse
0
Gasc > sleg35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par Gasc le 19/01/2016 à 14:00
Bonjour. Si vous renoncez à la succession, vos enfants doivent également renoncer, faute de quoi ce seront eux qui deviendront héritiers.
0