Fiscalité des retraits sur contrats d'assurance vie

Claudine - 22 janv. 2016 à 12:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 janv. 2016 à 13:44
Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat d'assurace vie multi supports chez GENERALI,

Je suis très étonnée qu'à chaque fois que je retire de l'argent sur ce contrat qui a plus de 10 ans, on me calcule les taxes sur le montant des sommes retirées. Aussi, je viens encore de retirer 2000 euros et l'on me calcule toutes les taxes sur l'intégralité de ce montant. Est ce logique ?
Merci de votre réponse
Claudine GODARD
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
22 janv. 2016 à 13:44
Est ce logique ?
La loi est la loi.
(copier-coller)
FISCALITÉ DES CONTRATS D'ASSURANCE-VIE
BÉNÉFICIER DE LA FISCALITÉ AVANTAGEUSE DE L'ASSURANCE VIE :
Pendant la phase d'épargne : exonération d'impôts et des prélèvements sociaux sur les plus-values réalisées lors des arbitrages
En cas de retrait : une fiscalité extrêmement privilégiée en cas de retrait partiel après 8 ans mais aussi avant. Effectivement l’impôt ne s’applique pas sur le retrait effectué mais uniquement sur la quote-part de plus-value comprise dans le retrait !
En cas de décès : la transmission de l'épargne est facilitée... L'épargne est transmise en cas de décès aux bénéficiaires que vous avez librement désignés, dans la majeure partie des cas, sans droits de succession.

Pour de plus amples information consultez le site :
https://mes-placements.fr/assurance-vie/fiscalite
1