Assurance vie

inconfort Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 11:10
inconfort Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 18:00
mon pere decede etait beneficiaire d une assurance vie,il n y a pas de clause de sauvegarde precisant a defaut mes heritiers ,comment faire pour recuperer cette assurance vie car la banque me dit de passer par le notaire et le notaire directement par la banque
merci de votre reponse

3 réponses

Bonjour. on vous a répondu un peu n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.
Votre père décédé était le bénéficiaire. Alors questions:
- Qui était le souscripteur?
-ordre des décès (souscripteur et bénéficiaire)
- Avez-vous les références du contrat et de l'assureur?
-Etes-vous certain que votre père en était le bénéficiaire?
0
inconfort Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 16:49
mon pere est bien le benificiaire il est decede en2007

le souscripteur est son frere decede en 2015

donc ce sont bien ses enfants qui son heritiers!!!!!

jai les coordonnees du contrat et de l assureur a qui j ai fait parvenir certificat de deces et heredite

ainsi qu au notaire qui me dit que les assurances vie ne rentrent pas dans la succession donc regler directement par la banque qui me dit le contraire

merci de votre reponse
0
Bonjour. A la date du décès de votre père , le contrat n'a pas été dénoué, le souscripteur étant toujours en vie. En conséquence, la qualité de bénéficiaire de votre père 's'est éteinte automatiquement au jour de son décès.
D'après ce que vous nous dites, il était le seul bénéficiaire désigné dans le contrat.La représentation n'existant pas en matière d'assurance-vie, il s'ensuit que ce contrat est tombé dans la succession du souscripteur au jour du décès de ce dernier en 2015.Il appartient donc aux héritiers de ce dernier , via le notaire chargé de la succession, de faire réintégrer ce capital dans la succession (l'assureur doit verser le capital au notaire).
0
inconfort Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:00
merci beaucoup du renseignement
0