Les discussions

Donation des grands parents

Résolu

Je suis intéressé par la question posée mais la réponse n'est pas claire pour moi: si ma mère fait 1 donation manuelle d'une même somme à chacun de se...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Impot sous le régime de separation de biens

Bonjour Mon père décédé etait remarié sous le régime de separation de biens. Les impots du couple étaient payés en intégralité avec le compte person...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
faraeng

Achat de part entre soeurs

Résolu

Bonjour, Nous possédons un hangar d'une valeur de 35 000 euros mon oncle mes deux sœurs (Patricia et Corinne) ma mere et moi meme .Mon oncle en a la...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
caillette

Assurance vie versement du capital dece

Bonjour, notre est mere decedee il y a 6 mois nous avons mon frere et moi demande a la poste le versement du capital dece tout les documents demand...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
zazou

Assurnce vie suite à décès

Bonjour, Suite au décès de mon père, j'ai fourni à AFER le certificat de non exigibilité...Est-il normal que mes neveux héritiers au même titre que ...

;;

Valeur des donations rapportables

Résolu

Bonjour, Mon père m'a donné, en 2006, un studio pour une valeur de 45000 euros. Aujourd'hui, ma fille veut que je lui donne à mon tour ce bien car e...

;;

Donation-succession

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre les modalités de succession. Le père de mon épouse est décédé il y a 2 ans, il s'était remarié. Mon épouse, éta...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sertico87

Plus value d'une vente

Bonjour, j'ai vendu la maison ancienne le 19/05/2017 de ma maman décédée le 03/04/2015 . J'avais un frère qui est décédé le 28/08/2016 . Donc , sa fem...

Poisson92100

Définition de bien propre

Bonjour, comment est defini le bien propre?? mon père avait recu des ses parents un bien immobilier ( partage de ses parents fait de leur vivant ...

Poisson92100

Lettre type pour désistement héritage du compte bancaire

Bonjour, Mon père est décédé et ma mere a besoin d'une lettre de désistement des ses enfants pour débloquer de l'argent d'un compte bancaire. je...

sophiag

Question sur renonciation succession ?

Bonjour, Peut on faire une renonciation de succession avant le décès de la personne ? Le but de cette démarche étant de ne pas avoir a payer les fra...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Marina

Renseignements sur donation entre époux

Bonjour, Nous avons fait en 1989 une donation entre époux dans laquelle est inscrite"que nous acceptons l'usufruit de l'universalité"des biens meubl...

;;

Succession mal barrée

bonjour, voilà mon père est décédé il y a qq temps. le testament a été ouvert, et il dit ceci: la maison de.... avec les meubles pour mon fils (...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
joecrisse

Donation du vivant !

Bonjour, mon pere aujourd hui décédé a voulu transmettre a sa femme une somme d argent en 2004 !! elle a donc ouvert un compte et l a cloturé en 201...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente maison d'habitation

Mes parents sont propriétaires d'une maison, résidence principale. Mon père est décédé en 2015, ma mère veut aujourd'hui vendre la maison, elle a 83 a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
jacques fuzeau

La durée. de l ourture de la succession et abattement handicap

Bonjour, L ouverture d une succession .quelle est sa durée? Peut on demander un abattement succession handicap après l ouverture de la succession c...

condorcet

Nue- propriété

Bonjour, J'ai une question concernant La nue propriété . Voila mon père est décédé il y a peu , ma mère mon frere et moi avons un bien d une valeur...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
;;

Mon frère occupe gracieusement un logement que possede ma mère

bonjour nous sommes 5 frères et soeurs au deces] de mon père, il y a 25 ans, un de mes frère a récupérer un logement que mes parents possédaient. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
;;

Vente d'un bien

Résolu

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un local commercial avec mes 2 soeurs. ma mère est usufruitière et perçoit les loyers depuis le décès de mon père....

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Acte de notoriété et succession

Un acte de notoriété est il obligatoire ?

Marina

Droits des héritiers

Bonjour Notre marraine a fait un testament en partageant ses biens entre 3 filleules et 1 lointaine cousine Le partage a été 6/16e pour ma sœ...

;;

Donation enfant mineur

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de vendre, avec accord de l'intéressé et de ses parents un bien donné à un petit enfant encore mineu...

Poisson92100

Question donation petit enfant

Si on donne une somme inférieure à 31.000 euros à un de nos petits enfants , doit on faire une déclaration ? Merci

Vatescalalde

Acheter un bien quand il n'y a pas d'héritier

ou peut on acheter un bien quand il n'y a pas d'héritiers, pouvez vous me renseigner, merci d'avance

;;

Donation/succession

Résolu

Bonjour* Puis-je faire une donation-partage de ma résidence princapale? laquelle est soumise en récupération à l'état à compter de 39000 euros. Et...

;;

Donner ma maison à ma fille

Résolu

bonjour je voudrais donner ma maison a ma fille sachant que j'ai 3 enfants es ce possible?

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
;;

Avance sur règlement de sucession

Résolu

Bonjour, Notre père est décédé en janvier 2017 et notre mère en mars 2017. Nous avons rencontré le notaire à chaque décès et tous les avoir financ...

;;

Ma soeur peut-elle être à la fois curatrice et héritière avecmoi

Bonjour, Je suis en curatelle simple. Je suis assisté par ma soeur et nous sommes tous les deux héritiers de notre père. Je voudrais simplement sa...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
;;

Partage de biens aprés divorce

Fermé

Bonjour, J'ai un jugement de divorce depuis le 10 décembre 2015. Mon ex épouse occupe encore à ce jour notre maison commune. Elle refuse toujours...

Dernière réponse le 11 juin 2017 par
;;

Comment annuler donation entre époux

Résolu

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre 1er maison en 87 mon mari et moi même n'avions aucun bien personnel. Le notaire à l'époque, nous avait con...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
;;

Usufruitier et partage familial

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait apporter un peu d'éclairage à cette question qui se pose à moi : - Mon père est décédé dans les années 90, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
condorcet

Réponse à roudoudou

Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai dit que le notaire avait fait une confusion de terme, c'est vrai, mais malheureusement pas orale. Il l'a faite...

maylin27

Problèmes liés à une curatelle simple et affectant un héritage

Bonjour, Tout d'abord, je remercie la personne qui m'a répondu hier. Mais mon cas est plus complexe. Je suis sous curatelle simple de ma soeur. Nou...

condorcet

Succession et contrat de mariage communauté universelle

Bonjour, je suis la fille unique de mes parents, née en 1959. Ils ont divorcé et se sont remariés ensemble en 1985 ; à cette occasion ils ont établi ...

condorcet

Baisse de prix

Résolu

Bonjour, Nous avons signé chez l'Agent immobilier un accord pour la vente de la maison de ma mère qui est en Alzeimer au prix de 90000 e. Mon frère ...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
doris33

Acte de notorite

mon frere est decede le 03/12/2016 et la carsat rhone alpes me demande un acte de notoriete pour 539 euros.nous somme 6 freres et 2 soeures mais je su...

condorcet

Rachat d'une part d'un bien immobilier

BOnjour, je suis propriétaire de mon domicile, rachetée a mon ancienne compagne après notre séparation. J'ai un prêt en cours pour cette maison. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
condorcet

Habilitation familiale, neveux et nièces

Résolu

Bonjour, Ma tante a 95 ans, célibataire, sans enfant; ma soeur et moi sommes ses parents les plus proches. Elle n'est plus en mesure de gérer ses av...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
sophiag

Renonciation à la donation au dernier vivant imposée

Bonjour, Mes parents se sont fait une donation au dernier vivant. Mon père est décédé il y a bientôt 2 ans mais la succession n'est toujours pas term...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
;;

Succession compte joint.

bonjour, voila j avais un compte joint avec ma belle mere par alliance et celle ci est decede. le notaire me demande de rembourser l argent en total...

Patricia Coutant

Refuser une succession : conséquences

Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants : un fils légitime et un fils adultérin. J'ai fait deux donations à mon fils légitime il y a 25 ans (150 000 euros hors p...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
condorcet

Vente d'un bien en indivision par licitation sur ordre du tribun

Fermé

Bonjour, Dans le cas d'une succession où l'un des deux héritiers a saisi le tribunal pour mettre un terme à l'inertie de l'autre héritier qui occu...

Dernière réponse le 10 juin 2017 par
roudoudou22

Demis neveux et nièces

Résolu

Bonjour, N ' ayant que des demis neveux et nièces , que va -t-il se passer? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de façade

Mon mari est décédé il y a 10 ans il avait 3 filles d un 1er mariage et moi 3 garçons d un 1er mariage nous avions acheter un appartement Mariée s...

cocobng

Vente d'une maison

Je suis veuf avec 2 enfants . Lors de la succession les biens immobiliers ont été estimés. Si je souhaite vendre ma maison, le calcul de la part reve...

Utilisateur anonyme

Travaux rachat part

Bonjour, voilà je suis en indivision avec mon frère, nous avons loué a des gens mal veillant,ils nous ont saccager la maison qui est passer en insalub...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Jacky7313

Problème avec la veuve de mon père

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'héritage de mon père. Mais avant de poser mes questions, il est préférable que je précise deux trois...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Partage

bonjour mon pere etant decede et vivait avec mon frere mon pere possédait un tracteur et la carte grise est au nom de mon pauvre pere mon frere di...

Gayomi

Donation en viager

Bonjour, je me permets de venir vers vous pour avoir des explications .Ma mère as fait don de sa maison en viager a mon frère comment cela se passe ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
condorcet

Donation conséquence pécuniaire?

bonjour, Lors d'une donation au dernier vivant d'un couple marié, quel sera le montant à payer au survivant si le bien donné est la maison commune ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
condorcet
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000