Qui peux avoir un héritage

valulou83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 4/04/2016 à 12:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 avril 2016 à 11:50
Bonjour*

Mes G-Parents habitaient dans le lot mon grand père est décédé, puis qq temps après mon père est décédé a son tour laissant ma soeur et moi mais il s'était marié qq temps avant et avait adopté le fils de sa future femme avant le mariage.
Nous avons appris le décés de mon G-P et père 1 ans après par le biais de sa femme par raiseau sociaux.
il reste ma grand mère qui doit etre en maison de retraite.
et un oncle avec un cousin mais n'avons aucun contact avec cette famille si il y a un seront nous au courant et qui peu hérité.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 avril 2016 à 11:50
qui peu hérité.
A son décès votre père était déjà saisi de ses droits dans la succession de son propre père.
Ces droits dont il a hérités sont recueillis par tous ses enfants (légitimes et adoptif) et sa seconde épouse devenue le conjoint survivant succédant à son mari dans des proportions à déterminer.

La situation se complique quelque peu car au décès de votre grand-père paternel sa succession a été recueillie par son épouse (en vie actuellement), votre père, un autre fils (votre oncle) et semble-t-il un cousin.

Il en résulte une indivision entre votre grand-mère, les enfants et conjoint de votre père, cet oncle et un cousin.
0