Commencer à jouer à la bourse

Résolu/Fermé
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 avril 2016 à 16:39
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 5 avril 2016 à 11:38
Bonjour,

je souhaite jouer à la bourse afin de gagner de l'argent, savez-vous, en Belgique quelle banque est la meilleure pour cela, j'ai des vues sur Argenta, qu'en dites-vous ? J'aimerais aussi analyser un grand nombre de graphiques boursiers, pour cela avez-vous connaissance d'un type de fichier souvent utilisé pour les graphiques boursiers, Excel ? Et où télécharger ces fichiers et avec quel logiciel les analyser ? Enfin, pouvez-vous me corriger sur ce qui suit que j'ai pu comprendre : pour jouer à la bourse je dois avoir un compte en banque, un compte titre dans cette même banque, trouver un site qui me permet de donner des ordres à un courtier qui lui n'est pas nécessairement lié à ma banque.

8 réponses

Bonjour,

Si vous vous posez des questions si basiques que ça, mieux vaut abandonner tout de suite. On ne "joue" pas en bourse, sinon on perd tout. Et vous imaginez bien qu'il n'existe pas de logiciel "d'analyse de graphique" pour vous donner les bons tuyaux !
2
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
5 avril 2016 à 11:10
Je rejoins Komar...
Laissez tomber...
Vous n'avez pas le bon esprit.

Vous venez probablement de voir 'le loup de wall street', ou un reportage sur un tradeur qui gagne beaucoup, et vous vous dites : génial, je vais pouvoir gagner de l'argent chez moi à rien faire...

Résultat, vous allez surtout perdre de l'argent chez vous à rien faire.
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
4 avril 2016 à 17:41
Pouvez-vous néanmoins m'apporter des réponses en accord avec mes interrogations ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
4 avril 2016 à 17:55
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
4 avril 2016 à 18:03
Excusez-moi, j'ai passé 1 mois sur doctissimo, ça vous enlève toutes bonnes manières, donc je serais très heureux que vous me répondiez, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 avril 2016 à 18:07
Bonjour

Pour investir (pas jouer) en bourse, vaut mieux éviter les banques. Les frais y sont beaucoup plus élevés qu'avec un courtier.
Contactez directement le courtier, lui déposera l'argent sur la banque avec qui il est affilié.
Pour les logiciels, les plus utilisés sont Prorealtime, visualchart,
Mais certains courtiers en proposent aussi, comme WHS.
Ne surtout pas commencer avec les options, warrants, CFD, Forex.

Cdlt
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
4 avril 2016 à 18:58
Contacter directement un courtier, n'existe t il pas des sites qui font ça à ma place, un terme me vient en tête, courtage en ligne ? Je voulais aussi demander s'il était possible pour un particulier comme moi de faire du micro trading.
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
4 avril 2016 à 19:08
Ces logiciels que vous me conseillez, d'après ce que j'ai pu voir ils nécessitent une inscription, y en aurait il sans inscription ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 avril 2016 à 10:04
Bonjour

Contacter directement un courtier, n'existe t il pas des sites qui font ça à ma place, un terme me vient en tête, courtage en ligne ?
Justement un courtier fait du courtage en ligne (boursorama, WHS, IB, Binck, Bourse direct, ABCBourse, ....)

"il était possible pour un particulier comme moi de faire du micro trading."
Je ne connais pas le micro trading, mais qui se fait, je crois, principalement sur des produits à risque sur lesquels vous pouvez perdre bien plus que votre mise.

"Ces logiciels que vous me conseillez, d'après ce que j'ai pu voir ils nécessitent une inscription, y en aurait il sans inscription ?"
Quel est le problème à une inscription ? Vous vous êtes bien inscrit ici. Pour moi, impossible de faire du trading sans logiciel, et un bon tant qu'à faire.

Je vous conseille de fréquenter assidûment quelques forums (ABCBourse, Univers-bourse, ... )
Bonne journée
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
5 avril 2016 à 10:35
Je suis belge, quel site me conseillez-vous ? Ai-je le droit de faire appel à un courtier d'un autre pays, la France par exemple ? En fait l'analyse que je voudrais faire sur les graphiques, c'est en faire la moyenne d'un grand nombre afin de déceler des régularités suivant les périodes, c'est un logiciel qui me permettra ça dont j'ai besoin, en connaissez-vous ? Par exemple je constate bien souvent une nette hausse le 7 juillet dans une majorité de graphiques.

L'inscription dans ce genre de chose je n'aime pas tant, je me sens observé et surtout dans les manœuvres que je vais faire ce n'est pas judicieux de se manifester partout par des inscriptions, à mon sens.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 avril 2016 à 11:02
"Je suis belge, quel site me conseillez-vous ?"
Je n'en connais pas (suis en France). Et difficile d'en conseiller un. Ne pas regarder que les tarifs. On peut en changer facilement pour un autre.

" Ai-je le droit de faire appel à un courtier d'un autre pays, la France par exemple ?"
Oui bien sûr, suffit de le déclarer au impôts.

Pour bien choisir un logiciel il faut les essayer ! Les courtiers en proposent souvent (gratuit ou payant), sinon on peut en prendre en plus (prorealtime, et bien d'autres (généralement gratuit en end of day, payant pour de l'intra day, avec des périodes d'essai gratuites).

Voir MP.
0
Factorisable Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 2
5 avril 2016 à 11:38
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
0