Les discussions

Succession père disparu sans informations

Bonjour, J'ai appris le décès en 2008 de mon père biologique, que je ne connaissais pas. Son acte de décès spécifie qu'il ait été marié. Je m'éto...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Caution solidaire

Bonjour, Mon mari et moi sommes "caution solidaire" d'un prêt étudiant que notre fille a contracté. Malheureusement notre fille est décédée au mois d...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Julie0907

Légataire testamentaire

Je suis la légataire testamentaire de mon père qui est décédé le 30 octobre 2015, il y a eu 3 retraits au guichet automatique le 9 de novembre 2015 pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
condorcet

Rachat de la part en indivisiosn

Bonjour, mon mari est décédé depuis un peu plus de 6 mois..on s'était fait une fait une donation entre époux ou au dernier des vivants . marié...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier en indivision

bonjour, je suis nu propriétaire d'un bien immobilier qui est ma résidence principale; mes parents sont usufruitiers; j'envisage de vendre ce bien; me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Habitation gratuite et prise en charge des travaux

Bonjour, pouvons habitée a titre gratuit chez ma maman etant donnée quel a 88 ans et lamaison devra suportée quelle travaux que nous feriont a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
djivi38

Rachat sur mon assurance vie

 Résolu

Bonjour, dois je m"adresser a ma banque bnp pour un rachat ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
djivi38

Posséder 25% d'un appartement hérité ou pas ?

Bonjour, suite au décès de mon père et après rencontre avec le notaire, il a été préconisé que ma mère renoncerait à la propriété totale de l'appart...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Bruno G.

Avec fns puis je crer une sci

Bonjour, touchant mon FNT puis je crer une SCI

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Inventaire des biens mobiliers

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, il y a un inventaire des biens mobiliers demandée par les enfants de mon mari défunt. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Donation à enfant majeur depuis une assurance vie

 Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans révolus, dispose d'une assurance vie depuis le 14 février 1991 et désire faire un don de 27 à 30000 € à mon enfant installé à...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Fronfron

Vente d'un véhicule propriétaire décédé

BonJOUR? mon père est décédé début décembre il possédait un véhicule immatricule à son nom il était séparé et non divorcé que dois je faire pour v...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Part de l'usufruitier sur la vente et frais d succession

Bonsoir j'aurais deux questions importantes à vous poser . mon père c décédé en mai 2000 laisse un usufruitier .le notaire n'a toujours pas ouvert ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
simcanelle

Suite d'une assurance vie

Bonjour, je recois debut janvier un courrier qui m'annonce que ma femme est contacté par une compagnie d'assurance au sujet d'une assurance vie qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Droits de succession sur héritage d'un parent décédé en italie

Bonjour, Je réside en France mais j'ai de la famille en Italie. L'une de mes tantes résidant là-bas est décédée récemment et avec les 3 autres hér...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Titine

Rachat de cette maison : éviter les frais de notaire

Bonsoir, A la suite du décès de mon père en novembre, le notaire nous a envoyé la lettre correspondant à l'estimation de sa maison. Ma maman est décé...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Question succession

Bonjour ,je voudrais savoir il y a 2 mois mon père est décédé et par la suite j'ai une tante qui veux me poursuivre pour un achat qui date 16 ans mêm...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
lilou7283

Les autres enfant

Bonjour, Ma mère à fait une donation depuis 30ans à une de mes sœurs à son décès et rien à une autre que va t il, se passer?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Gasc

Succession vente de maison

 Résolu

mon père est décédé en 2014 nous ne nous sommes pas prononcées car il y a des dettes mais il y aussi de l'actif (héritage de ma grand mère en nu propr...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Gasc

Prété grosse somme d'argent remboursable chaque mois non respect

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi agés ,avons prêté à notre petite fille une grosse somme d'argent remboursable chaque mois (300 €) ( Je précise que nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Marley

Succession avec enfants de deux lits différents

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédé. Elle a eu trois enfants d'un premier lit dont un est décédé sans héritier et trois d'un deuxième lit. Mon beau-pèr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Frais d donation

Bonjour, Quels sont les frais en France de donation mobilière d'un donateur belge résidant en Belgique à un donataire belge résidant en France?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Gasc

Attestations immobilières individuelles

Bonjour, Ci-après deux questions : Lors d'une succession et d'un testament partage entre plusieurs héritiers, le notaire peut-il établir des atte...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Gasc

Donation multiple d'un terrain sur plusieurs générations

Bonjour, Alors voila, mon père a eu une donation de terrain voila presque 15ans, le terrain est très grand. Il a toujours été question que je co...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
dohko

Déclaration de succession

Bonjour, une idée m'est venu de demander un titre hypothècaire de la maison de mon père décédé le 30 mai 2000 .quelle ne fut ma stupeur quand j'ai v...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Suite succession

Bonjour, notre père est décédé cette année et notre belle mère usufruitière veut installer son petit fils dans l'atelier de notre père et faire un b...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
thelma69

Succession

Ayant un fils unique, majeur, papa de deux petites filles, l'une pas reconnue, et la seconde portant son nom, j'aimerai connaître la Loi m'autorisant ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
malzeville

Faire un don

Bonjour, Ma grand_mère est en maison de retraite, elle vient se vendre ses biens mais souhaiterez faire un don de tout son argent à la maison de re...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mimicookie91

Héritage compromis

 Résolu

Bonjour, mon père veut faire semblant de vendre sa maison à mon frère: mon frère paierait en chèque et mon père lui rendrait la somme en liquide. J...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Jujube10

Contrat obseques

Bonjour, Ma mère avait souscrit en 1996 un contrat obseques auprès d'Harmonie Mutualiste pour couvrir les frais se rapportant à son enterrement. En ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
capbretonne

Notice d utilisation

Bonjour, bonjour ; j ai achetez un appareil a crochetez les serrures, dans la valise l appareil en question et un dvd de demonstration, (sans parole ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Donation

 Résolu

Bonjour , Je n'arrive pas à comprendre les termes dU notaire ,mon épouse et moi-meme avons fait une donation entre époux et nous n'avons pas de contra...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
evangelium

Assurances - vie

Bonjour, Changement de doctrine fiscale sur les successions sur contrats d’assurance-vie dans un couple. http://proxy-pubminefi.diffusion.financ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, mon grand père a souscrit une assurance vie pour ma nièce (fille de mon frère) qui est placée en famille d'accueil afin que celle-ci puis...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Roicaut

Sucession

bonjour et MEILLEURS VOEUX VOICI MA QUESTION? DANS NOTRE SUCCESSION IL RESTE UNE CREANCE A RECOUVRER MAIS LES 3 ENFANTS DE LA FAMILLE DU COTE DE MA B...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sergio3962

Interdiction d'aliener

Bonjour, Suite à une donation en 1999 dont j'ai été le bénéficiaire. Une clause a ainsi été rédigé. "Le DONATEUR interdit formellement au DONATAIR...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Clad1975

Vente terrain suite succession

Bonjour, Nous sommes a faire succession suite au décès de mes parents , propriété intéresse promoteur sur 6 enfants 5 sont d'accord, la 6eme fait so...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Ordre irrévocable de remboursement

Bonjour, Un ordre irrévocable de remboursement a été établi par ma mère à mon profit devant notaire. Je précise que nous ne voyons plus depuis 33 a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ballonbaba

Décès de ma mere et différend familial

bonsoir je voudrais savoir voila je voir pas mon frere et mes 3 soeur on ma toujour mi de cote et je suis l'ainee jamais de nouvelle , et on ma d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
chantaldouaud

Droit de succession

Bonjour, je voudrais avoir des conseils sur les droits de succession pour les enfants héritiers nés du première mariage dont la deuxième conjointe est...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
condorcet

Usufruit et succession

Bonjour, mon père est usufruitier d'une maison et d'un appartement appartenant à sa femme décédée et dont les enfants sont nu-propriétaires. Aurons-...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
condorcet

Donation partage sous tutelle

 Résolu

Bonsoir, ma mère a hérité de sa mère une maison en 1987, sur l'acte de donation il est mentionné que l'état de la maison est très médiocre le montant...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pour un deces

Bonjour, bonjour simple qestion j ai acheter une maison je suis avec mon compagnon je voulais savoir si je decede cerait il possible qu il reste dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
condorcet

Refuser une succession

Bonjour, je viens d'apprendre récemment que mon fils unique est un enfant adultérin né d'un premier mariage,confirmé par écrit par sa mère, à ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Un frère décédé .Il reste 3 sœurs,1 frère décédé avec 2 enfants et1 frère décédé marié sans enfant .Qui hérite? Salutations

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
condorcet

Succession tardive dossier classé

Bonjour, Mon père est décédé en 2002. en 2006 j'ai reçu un courrier du notaire me disant qu'il n'arrivait pas à régulariser la succession faute de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
picaloue

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de mai 2015. J'ai été contactée par son notaire ainsi que mes freres et soeurs. Ne pouvant me déplacer, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
picaloue

Vente d'une maison dont j'ai l'usufruit

Bonjour, Bonjour, j'ai l'usufruit d'une maison que mon compagnon a fait construire (pas pacsés, pas mariés), 40 ans de vie commune aux yeux de la l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une donation partielle au dernier vivant lors d'un contrat de mariage ? Sur quoi porte l'héritage ,lors du décès d...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Didactique

Terrain recu en hoirie

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant un bien reçu en hoirie. En 1979, j'ai reçu de mon père un terrain boisé sur lequel il...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
gaminella
Résultats 30901 - 30950 sur un total de plus de 50 000