Les discussions

Taxation sur donation de parent italien(en italie) à héritier résident en france

Bonjour, je suis italienne résidente en France depuis 2016 et ma mère m'a parlé d'une donation de 120 000€ qu'elle m'enverrait pour m'aider dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
condorcet

Succession et bénéficiaires, pas de coordonnées.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, que faire lorsqu'on ne veut pas prendre en charge la déclaration pour les autres bénéficiaires ? (pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
GavrocheXII

Donation succession

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années vers 2008 mon frère a emprunté une somme d’environ 50000€ au compagnon de ma mère. Celle-ci âgée de 87 ans et son com...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
condorcet

Succession incroyable

Depuis le décès de ma mère fin mai je me suis porté fort auprès du service succession de la banque postale pour clôturer ses comptes et régler les fac...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mourelle60

Demande au notaire d'un duplicata acte donation

Bonjour, notre notaire nous a fait un acte de donation il y a plus de 10 ans et je l'ai égaré. Il m'en reste un autre mais il est mal photocopie et il...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
marinette99

Droits de donation partagé ? legal ?

Bonjour, Bonjour, Situation un peu complexe , Mon père vient de mettre dans son testament que ma demi-soeur et moi-même ayons les mêmes dr...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mickael77

Saisine et option sur une succession

Bonjour, Le processus de succession dans lequel je suis engagé est un peu trop subtil pour moi (pauvre ingénieur) . Merci d'avance pour vos éclair...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
condorcet

Deniers propres dépensés en biens consomptibles

Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, Lorsque des deniers recueillis dans le patrimoine propre d’un époux vivant en France ne s’y retrouvent plus lors...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
condorcet

Transformation d’un bien en bien commun

Bonjour, Je bénéficie d’une donation d’un bien immobilier pour 1/3 avec 2 autres membres de ma famille, et nous sommes d’accord pour que je rachè...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Patrice83150

Recommandé adressé à une personne décédé et signé par sa fille

Bonjour, Ma fille qui vient d'avoir 18 ans a signé une lettre recommandée adressée à son père décédé depuis octobre 2019. Pourtant elle a signalé à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Doudou

Inventaire des meubles

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait de prendre part à l'inventaire des meubles dans le cadre d'une succession emportait acceptation tacite ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
condorcet

Problème usufruit sur des parcelles forestières

Bonjour, Je suis nue-propriétaire de parcelles forestières, ma mère en est l'usufruitière. Une de mes soeurs, qui a renoncé à la donation contre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
condorcet

Succession assurance vie

Bonjour, Toujours pas de nouvelles de l assurance vie que ma mère nous a laisser plus de 2 mois déposée à la conseillère postale

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Ulpien1

Testament et sucession

Bonjour, Je reviens à vous car j'ai un peu plus d'informations, mon papa avait un livret A plafonné avec les intérêts et un autre livret à son nom, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
condorcet

Frais d attestation de propriété immobilière

Bonjour, nous avons payé à peu plus de 1300 euros de frais d attestation de propriété immobilière au service de la publicité foncière pour une m...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
condorcet

Frais de documentation pour ouverture de succession

Bonjour Mon père vient de decèder et nous avons pris rendez-vous chez le notaire pour un premier entretien pour l'ouverture de la succession . Ce...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Lionel7238

Abandon d usufruit

Bonjour, !Nous avons fait en 2005 ( il y a plus de 15 ans une donation partage entre nos 2 enfants . L' un d'eux a reçu 2 biens immobiliers dans le...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
roudoudou22

Délai de prescription déclaration succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2012 et suite à des complications avec les autres héritiers seul l'acte de notoriété a été établi, je souhaiterais...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
condorcet

Légataire universel et décès

Bonjour, J ai été désigné en tant que légataire universel sur un testament ainsi que 2 autres personnes ,ces 2 personnes sont décédées et n’ont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
condorcet

Succession non faite et paiement des factures.

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui concerne mon grand-père, décédé il y a 13 ans. Ses enfants étaient d'un premier mariage suivi d'un divorce, Il éta...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
condorcet

Récompense succession

Bonjour , suite au décès de mon épouse et dans le cadre de la succession j'aimerais savoir si J'ai droit à une récompense car j'ai entièrement financé...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulpien

Qui hérite?

Bonjour Voici un cas qui se présente actuellement dans ma famille: Un célibataire sans enfants décède. Il n’a pas fait de testament. Il a une soe...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
sleepy00

Assurance vie

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère vient d'être bénéficiaire de son contrat d'assurance vie. Ce contrat a été alimenté avec des fonds prop...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Chemise

Biens propres en deniers et succession

Mon épouse est décédée il y a plus d’un mois à l’âge de 76 ans. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets depuis qu'elle...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulpien

Ass. vie : récompense sur prime versée ou réintégration valeur rachat (france)

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté. Nous sommes chacun titulaire d'un contrat d'assurance vie, alimenté par les deniers communs, d...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Chemise

Succession en tunisie

Bonjour, Je suis française et mon mari est tunisien il a eu la nationalité française par le mariage si je construit une maison en Tunisie en partic...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Pirate_3765

Succession des mes grands parents / portugal

Bonjour, La succession des mes grands parents (côte paternel) a été faite oralement entre les 3 enfants (3 frères), rien n’a été Signé chez le notai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Ulpien

Remboursement frais donation

 Résolu

Bonjour, Ma mère m a donné un terrain pour lequel j'ai avancé les droits de donation. Droits qu'elle souhaité me payer mais pour ne pas la démunir ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
roudoudou22

Vente de maison, nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire,mes parents de 91 et 85 ans partent en EHPAD fin septembre suite à leur dégradation de santé,pour pouvoir vendre la...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Père biologique héritage et pas reconnu par lui

 Résolu

Bonjour, J' ai vu une avocate qui me dit que l' on peut rien faire et j' avoue je ressens une injustice et elle me comprends J' ai retrouvé mon pè...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Lecture

Fin de sucession

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le notaire peut me faire un virement sur mon livret A ( cloture sucession)? Merci de votre réponse . Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
edu17

Succession algérie

Bonjour et merci d avance pour votre aide mon père Est décédé en 1998 en France où nous habitions mon pere vivait avec ma mère avec qui il a 6 e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Samy106

Procurations et assurances vie.

Bonjour, Lors du décès en juillet 2019de mon père qui était 1 personne vulnérable et qui avait peur de mon frère. j'ai découvert que je n'étais pl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
condorcet

Bons de caisse anonymes - bon de capitalisation au porteur anonymes (france)

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai encaissé des bons anonymes et bons de capitalisation (assurance vie) au porteur sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
condorcet

Besoin de savoir ci je suis dans mes droit merci

Bonjour, mes beau parents son décédé tout les deux il y avait trois garçons mon mari est décédé en 2019 il y a une maison de vacance a vendre depuis...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Geo

Loi pinel couple mais achat seul

Bonjour Je suis marié, sans contrat de mariage mais nous nous sommes faits quelques années après notre mariage une donation entre époux. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ulpien

Réaliser un commodat sur une indivision

Bonsoir, Nous avons fait donation d’un bien à nos trois enfants en gardant l’usufruit , Ils sont donc en indivision sur ce bien et cela risque d'ê...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ulpien

Donation usufruit

Bonjour, J’ai eu une donation partage il y a 36 ans par mes parents d’un appartement valant à ce jour 615000 euros. Mon père vient de décéder. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
condorcet

Succession indivision

Bonjour, Apres avoir répertorié l ensemble des biens de ma grand-mère, je constate qu elle a fait des donations et des ventes à certains de ses enfa...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Gayomi

Indivision et deces de l ex epoux

Bonjour, J'ai acquis, à part egales, avant divorce avec mon ex mari un appartement que nous avons gardé en indivision apres divorce. Nous eions ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Louise

Succession du mari de ma mère qui vient de décéder

 Résolu

Bonjour, Mon Beau-Père mari de ma défunte Mère vient de décéder voici 1 Mois ils n'ont pas eu d'enfants ensemble et lors du décès de ma Mère en 20...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
susule

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, j'ai un appartement en indivision avec mon fis unique ( je suis veuf) nous voudrions le vendre 400000 euros . Quelle le part qui me reviendra...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
condorcet

Est ce que la maison les héritiers as doit

 Fermé

Bonjour, Mon papabest décédé la maison la mami de mon papa na pas encore fait la séparation du terrain il la 2 enfant

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV

Maison des parents achetée par un enfant

Bonjour Ma mère est en maison de retraite. Nous devons vendre sa maison pour payer sa pension. Ma soeur veut acheter la maison, nous sommes 5 enfa...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Chri_5400

Décote sur prix de vente

Bonjour, Je souhaite savoir si un indivisaire qui veux me racheter mes parts d'un bien immobilier, peut réduire mon prix de vente de 20 % en stipulan...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
condorcet

Dois-je garder les documents de mon père décédé il y a un peu moins de 2 ans

Bonjour, Mes deux parents sont décédés. Ma mère en mai 2016 et mon père en septembre 2018. Etant contrainte de vider l'appartement de mon père, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Partage somme d'argent

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, celui-ci possédait, entre autre, une somme d'argent sur un compte bancaire. Cette somme sera p...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
condorcet

Vente de ma maison

Bonjour, Je viens de vendre ma maison le notaire m'a retiré 1500 € sur le prix de la vente mon mari étant décédé je suis seule héritière pourquoi ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
condorcet

Je n ai pas reçu mon héritage

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation j'ai deux demi frère du côté de mon père,décédé depuis peu, de son vivant mes frères on fait le partage de son terrain e...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Amandine97

Logement

Bonjour, depuis six ans je m occupe de ma maman qui a fait 2 avc ,elle ne veu pas que je lui verse un loyer.a cote je fait les courses du repas du m...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
ours64270
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000