Les discussions

CitroenX Donation-Succession

Mes frères sont t'ils héritiers?

Bonjour. Je vis en concubinage ,je n'ai pas d'enfant ,je veux faire un testament en faveur de ma concubine, j'ai deux frères, est ce qu'ils sont h...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
CitroenX
Cyn78 Donation-Succession

Héritage suite au décés de mon père

Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain dans les années 90. Mon père est décédé en 2003. A ce jour nous avons enfin trouvé un acheteur donc le te...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Cyn78
Philippe Donation-Succession

Je vent ma part de ma maison a mon frere

Bonjour, Je vent ma part de ma maison que nous avons herite de nos parent a mon frere. Que sera le montant des frais de notaire entent donne que nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi
Robert du morbihan Donation-Succession

Protection du bien

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour proteger un bien d'eventuel héritiers indélicats?? D'autre part, l'ensemble des protagonistes se tro...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
shahiyena Donation-Succession

Expertise terrain

Bonjour mon père nous a légués à ma mère mon frère et moi même un terrain en nature de terre et vigne ou est édifié un casot cadastré évalué à 9000€ ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi
Florent Donation-Succession

Effet de la solidarité

Bonjour, Si l'un des héritiers ne veut pas payer sa part des droits de succession, à quel moment l'administration fiscale se tourne-t-elle vers les ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi
Annie Donation-Succession

Separation et biens

Bonjour, Avec mon mari marié sous le régime de la communauté nous avons acheté deux biens immobilier. Un de 500000€ il y a 3 ans, nous avons un cré...

condorcet
pascale Donation-Succession

Puis je donner a mes enfants

Résolu

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents en 2000. je suis mariée depuis 1983 sous le regime de la communauté et maintenant en cours de sépar...

condorcet
Séverine Donation-Succession

Demande d'information suite à un déces

Bonjour, Suite au déces de mon père j'aimerai savoir si je dois vraiment passer par notaire ? en sachant qu'il n'y a absolument pas de biens immobil...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi
OLIVE Donation-Succession

Donation parent/enfant france/grece

Bonjour, Ma maman voudrait me faire une donation (d'un montant non imposable en France) sur un compte en France. Problème : j'habite et suis domici...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet
caro Donation-Succession

Héritage neveux et nièce .

Résolu

Bonjour, La sœur de ma maman est décédée , elle ne possédait pas d'enfant. nous ne savons pas si elle à fait un testament. Peut -elle donner tous...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33
monbran Donation-Succession

Droits de succession de mère à fille unique

Résolu

bonjour je paye des droits de succession sur un bien immobilier estimé 550000€ de 24000€ si je vends ce bien 100000€ de moins en raison de la conjo...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet
Nat0502 Donation-Succession

Dernier au vivant

par la donation entre époux est il toujours nécessaire de rédiger un acte notarié ? la loi a t elle changée ?

condorcet
floriana04 Donation-Succession

Acte de propriété biaisé

Bonjour, J essaie de récupérer des sommes par voie d huissier La personne qui me doit de l argent n a jamais éte propriétaire de quoique ce soit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
floriana04
Steffy2210 Donation-Succession

Portugal

Bonjour, je suis séparé avec mon mari qui est de nationalité française mais originaire du Portugal son père est décédé il vivait au Portugal il a beau...

condorcet
jamin Donation-Succession

Jouissance d'une parcelle de bois

Bonjour, mon mari est décédé , nous avons une parcelle de bois d'on j'ai la jouissance est ce que je peut vendre le bois sur pied sans en réfère à m...

condorcet
ochri Donation-Succession

Problème de succession

Bonjour En 2000 mon père est décédé étant remarié sa femme qui a l usufruit à donné son accord pour la vente de la maison .il y a eu donc partage. ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ochri
Evelyne spinati Donation-Succession

Viager oncle a nièce

Bonjour, Pour effectuer un viager oncle a nièce Pourriez vous m'apporter des précisions s'il vous plaît Merci

condorcet
Chessboy Donation-Succession

Reinsegnements!

Bonjour, c'est la prémière fois que je consulte le cadastre sur le net! Pour cela c est un peu bizarre! Je cherche à connaitre le proprietaire de ...

condorcet
fabyfab Donation-Succession

Suite au courier de genealogistes

Bonjour, mes parents viennent de recevoir une demande pour signer une procuration de la part d'un cabinet de genealogie : comment faire pour connaît...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi
chrissie01 Donation-Succession

Droits de succession pour un handicapé

Fermé

Bonjour à tous, Suite à la demande de remboursement des droits de succession qui n'auraient jamais eu être réglés par une personne étant atteinte d'u...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
roudoudou22
luckygilbert Donation-Succession

Renonciation a la succession

Résolu

Bonjour, concernant la succession déficitaire de mon père , un désaccord entre une de mes soeurs qui me dit qu 'en fait comme mon père n' avait au...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi
Flowaduf1 Donation-Succession

Conséquences suite refus succession père

Bonjour, J'ai renoncé à la succession déficitaire de mon père via la procédure légale. De par ce choix, aurais je encore droit à la succession de ...

Gayomi
Karrimor Donation-Succession

Aberration, loi sur le conjoint survivant

Bonjour à tous, Mon père s'est remarié, mais faute d'accord, il a conservé la moitié de la maison(1) qu'il avait avec ma mère (sa première femme). I...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi
serge italie Donation-Succession

Calcul droits de succession

Bonjour, J'ai hérité de ma tante de nationalité française et sœur de ma mère qui est morte. Les autres héritiers sont ma tante (autre sœur du défunt...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi
serge Donation-Succession

Droits succession

Bonjour, J'ai hérité de ma tante €13000 (comptes courants ) € 54.875 assurance-vie au net €30500 de abattement. Je suis aussi légataire pour €3884...

doris33
pat Donation-Succession

Frais de notaire lors d'un partage

Lors d'un partage, les frais de notaire sont calculés sur le nombres de parts ou part rapport au nombre de personnes. Mes parents possèdent 2 parts et...

condorcet
spirou 11 Donation-Succession

Donation de ma maison à mes fils

bonjour! Veuve, je voudrais faire donation de la maison à mes 2 fils(pour le moment nous l'avons en indivision depuis la mort de mon mari); Cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
spirou 11
vitryote Donation-Succession

Loi appliqué

Bonjour, j'aimerai savoir dans le cas ou la personne est décédé en 1998 et qu'il n'y a jamais eu d'ouverture de succession de nos jours, quelles loi...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
vitryote
panchito37 Donation-Succession

Succession séparation de bien

Bonjour, Ma compagne et moi sommes PACSES sous le régime de la séparation de bien Nous avons chacun 2 enfants de nos précédents mariages Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
condorcet
Arthur Donation-Succession

Taxe foncière et droit d'usage

Bonjour, Suite à donation/partage entre vifs en 1988, voici le problème : 3 enfants (dont moi) propriétaires indivis d'une maison avec droit d'usage ...

condorcet
Clairek37 Donation-Succession

La part des petits enfants

Bonjour , voilà je vous explique ma situation . Mes grand parents on une maison , ma grand mère est décédé en 2002 , mon grand père vie actuellement t...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Gayomi
sinai29 Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour, Mon mari est décédé depuis plusieurs années et a laissé 2 enfants d'un premier mariage Par la suite, lors de la succession j'ai racheté l...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
condorcet
pittoGO Donation-Succession

Heritage appartement/enfants

Bonjour, Ayant acheté un appartement au nom de mon couple, j'aimerai en connaître davantage sur l'héritage. J'ai 3 enfants, et je voudrais savoir s'...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
pittoGO
Yamina Merabet Donation-Succession

Droit

Bonjour, Mon frère a fait les démarches pour la succession avec l'accord de la majorité d'entre nous...mais il y en a 3 qu'il lui reproche de n'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Yamina Merabet
Melisa Donation-Succession

Succesion

Bonjour, je voulais vous poser une question. Mon père est décédé il y a quelques mois, nous laissant à moi et mes soeurs des dettes qu'il nous était i...

Gayomi
OLLIER Donation-Succession

Droit de mutation suite deces conjoint

Bonjour, j'ai 2 enfants majeurs après le décès de mon époux,j'ai l'usufruit de ma maison mes enfants en nu propriété à combien vont s'élever les dr...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
OLLIER
patou Donation-Succession

Testament succession

Bonjour, si je refuse de signer le testament,pour, donner mon désaccord,que se passe t'il?? MERCI

Utilisateur anonyme
Résultats 26951 - 27000 sur un total de plus de 50 000