A voir également:
- Paiement des charges sur un bien de succession
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18950
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
10 260
14 mai 2016 à 18:04
14 mai 2016 à 18:04
Je souhaiterai savoir comment s'effectue légalement le paiement des charges pesant sur un bien de succession.
Pour moi, il convient de tenir compte du nombre d'enfants à charge, des frais liés à leurs études, des emprunts éventuels, du montant des charges mensuelles de chaque cohéritier concerné et donc au final des revenus disponibles.
Chaque co-indivisaire est redevable des charges à proportion de ses droits dans le bien et non en fonction de ses revenus (perçus ou "disponibles").
Si vous souhaitez une répartition en fonction de ce que chacun peut payer et non de ce que chacun doit, cela ne peut résulter que d'un accord privé entre les indivisaires.
Pour moi, il convient de tenir compte du nombre d'enfants à charge, des frais liés à leurs études, des emprunts éventuels, du montant des charges mensuelles de chaque cohéritier concerné et donc au final des revenus disponibles.
Chaque co-indivisaire est redevable des charges à proportion de ses droits dans le bien et non en fonction de ses revenus (perçus ou "disponibles").
Si vous souhaitez une répartition en fonction de ce que chacun peut payer et non de ce que chacun doit, cela ne peut résulter que d'un accord privé entre les indivisaires.
Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 18:07
14 mai 2016 à 18:07
Ca répond partiellement et positivent à ma 2ème question alors.
Je vous prie toutefois de fournir la base légale
Accord privé, mais signé par tous ou par les 2/3 des cohéritiers ?
Devant notaire ou ssp ?
Je vous prie toutefois de fournir la base légale
Accord privé, mais signé par tous ou par les 2/3 des cohéritiers ?
Devant notaire ou ssp ?