Expertises par Expert graphologue.

Résolu
Eugène - 28 févr. 2016 à 13:52
 Eugène - 17 mai 2016 à 16:37
Bonjour,
Nous avons diverses pièces à soumettre à expertises par Expert graphologue (testament, procurations etc...), dont nous doutons fortement de l'authenticité.
Comment doit-on procéder pour cela, attendu que notre mère ne savait pas écrire mais seulement signer, et n'avons donc que l'exemplaire de sa signature ?
Merci,
Eugène.

1 réponse

choucasdestours
21 avril 2016 à 13:45
Bonjour,
j'ai eu affaire à une experte en écriture agréée près des tribunaux. Les conclusions de ces expertises sont parfois surprenantes.... bref pour mon cas ce sont les signatures qui au final ont été comparées et ont pesé dans la balance.
0
Merci pour votre réponse.
Je vais donc soumettre ces documents à cet expert graphologue, qui est aussi agréée prés les tribunaux.
Ceci est la seule issue pour trancher ce noeux Gordien.
0
choucasdestours Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 4
Modifié par choucasdestours le 3/05/2016 à 16:39
Bonjour,
Il y a des experts en écriture non agréés, leur avis n'est pas pris en compte si vous passez devant le juge. En revanche, l'avis de l'expert agréé près des tribunaux est, lui, valable. J'ai payé 300€ pour un expert non agréé, et 3000€ pour un expert agréé ! Le rapport de l'expert non agréé était beaucoup plus pro que celui de l'expert agréé. Avec des avis divergents ! Autant caresser une boule de cristal !
0
Eugène > choucasdestours Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
17 mai 2016 à 16:37
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil qui est fort pertinent.
Je vais donc soumettre ces pièces à un expert graphologue agréé près les tribunaux et Cour d'Appel; ceci pour éviter tout rejet par le magistrat et par le ou les adversaires.
Cordialement,
Eugène.
0