Les discussions

Procuration /succession

Résolu

Bonjour, Mon fils désire me faire une procuration pour la succession de son père décédé, quelle est la procédure s.v.p, Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
;;

Représentation en succession

Résolu/Fermé

Bonjour, Une de mes tantes (veuve) est décédée. Sans enfants, son héritage revenait d’une part à ses frères et sœurs ainsi que, par le biais d’assu...

Dernière réponse le 9 août 2017 par
RAYNOVICE

Droits indivis

Bonjour, Après le décès de mon père, je suis allé signer une attestation de propriété après décès. Celle-ci stipulait que j'ai la nue propriété d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
condorcet

Succession et usage habitation

Bonjour Maman est décèdée le 18 août 2016. Son partenaire pacsé a donc bénèficié pendant 1 an du droit d'habitation de la maison (bien propre de m...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
molecule1983

Jouissance de la maison jusqu'au décès du dernier vivant

Bonjour, Nous sommes propriétaires mon mari et moi de notre maison, que nous avons fini de payer. Lors de l’achat du terrain en 1986, nous n’avons pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Renia13

Changement de testamant

Bonjour, J ai chez le notaire fais un acte notarial pour mon appartement .pour qu il revienne à mes deux fils aîné.puis je le changer ùmerci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
sleepy00

Soeur décédée

Bonjour, Ma sœur vient de décéder en laissant pas mal de dettes. Ses 4 filles ont bien entendue décidées de renoncer à l’héritage. Mon frère et mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
lepetitmaroc

Succesion

Bonjour, Ma maman es décédée au mois de mars. Mon notaire me dit que je ne peux pas encore signer pour la succession, pourtant il a les comptes banca...

roudoudou22

Transmission d'un usufruit a un 2e compagnon?

Bonjour, Mon pere est décédé il y a 3 ans,ma mere a un nouveau compagnon depuis quelques mois qui va s'installer chez elle.Mes parents avaient fait u...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
7emedragon

Retrouver un bornage

Bonjour, depuis 60 ans mon père possédait une parcelle de terrain achetée dans une parcelle plus importante, aujourd hui nous ne retrouvons pas le p...

BmV

Vente maison problème nu proprietaire

Bonjour, Voici mon cas, Une vieille dame divorcée qui est sous tutelle est désormais en maison de retraite. Elle a décidé de vendre sa maison d...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
roudoudou22

Donation et divorce

Bonjour, La succession est très difficile, notre père s'est marié 3 fois, à son premier mariage en 1972 il avait fait donation de l'universalité des b...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
lolypop84

Droit de maison?

Bon Lundi matin, Mon pere est decede lorsque j'etais mineur et mon grand pere a vendue la maison a mon pere sans ma permision ni celle de ma mere,...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Droit d'habitation du partenaire pacse

Bonjour Maman est décèdée le 18 août 2016. Son partenaire pacsé a donc bénèficié pendant 1 an du droit d'habitation de la maison (bien propre de ma...

;;

Droit d'usage et d'habitation

Résolu

Bonjour , Ma mère est héritière d'une maison qui est dans l'indivision (ces frères et soeur étant décédés ) , peut elle donner un droit d'usage et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
rosajulie

Donnation -succession

Bonjour, je suis séparé d'avec mon mari, enfin il est parti et au niveau justice il a pris un avocat sans donner de suite dans l'immédiat, cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
condorcet

Désaccord avec l'un des héritiers sur 3

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants en ligne directe succession de 21000€ sur les comptes et une maison très modeste de 75000€ Nous étions d'accord pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
cecilealbizia

Droits du légataire universel

Bonjour, Sur son testament, ma grand-mère aujourd'hui décédée a déclarée ma tante sa fille légataire universel. Mon père étant décédé (avant ma gr...

condorcet

Indivision et succession

Bonjour, La maison familiale laissée par ma grand mère est dans l'indivision , il ne reste que ma mère, ses frères et soeur sont décédés et les ...

condorcet

Succésion après décès

Bonjour, les impots réclame une dette de la personne décédée et nous fait savoir si l'on refuse la succéssion il y a 2 mois pour le faire répondre mai...

condorcet

Calcul récision

Bonjour, Situation. Une succession avec 4 enfants. Un accord de partage chez notaire, validé et signé. Une remise en cause de la valeur d'un b...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Parislyon

Recel, vol, abus de faiblesse?

Bonjour, Mon père est décédé suite d'une longue maladie.Je vis à plus de 1000km de chez lui.Malgré mon implication : plusieurs voyage pour me rendre...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
lequeuxdu29

Abattement de 152 500 euros par bénéficiaire ...

Fermé

Bonjour, Votre information -ci-dessus- est-elle toujours valable (en 2017/2018) concernant la succession d'une assurance-vie ? "Les sommes corres...

Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit a maison

Bonjour, Mon pere est decede lorsque j'etais mineur et mon grand pere a vendue la maison a mon pere sans ma permisiion ni celle de ma mere, mainte...

BmV

Partage suite à décés

Résolu

Bonjour. Mon père avait reçu en donation la maison qu'il occupait avec ma mère, ils étaient mariés. Mon père est décédé, ma mère avait l'usufruit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
condorcet

Donation de son vivant à sa fille d une voiture neuve

Bonjour, Ma mere qui a 93 ans saine de corp et d espris ma acheter une voiture neuve elle me fait un don qu'elle lettre doit ton faire vis de mes ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
;;

Vente part donation partage

Bonjour, Mes parents (toujours vivants) ont fait une donation partage entre ma soeur et moi de leur maison (50/50) et terrain (il y a 20 ans). Mes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Fleurbob

Urgent droit de succession

Fermé

Bonjour, oui je comprends que je dois participer aux frais mais sa retraite n'a toujours pas été versée sur le compte de ma défunte mère . la caisse...

Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige succession entre frère et soeur

Bonjour, Lors de la vente de la maison de nos parents en date du 18 mars 2015, mon frère a volontairement changé de notaire (le notaire de la famille...

condorcet

Enregistrement sci au service des hypotheques

Mme. Mr. bonjour, En mars 2014 nous avons acheté avec mon épouse une sci constituée d'une maison que nous habitons. Celle ci a été enregistrée au...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
MIJA

Donation-succession

Résolu

Bonjour, Mon père - décédé - nous a fait à mon frère et à moi-même une donation de son vivant (maison+terrain) avec clause d'usufruit pour notre mère...

condorcet

Contrats d'assurance vie

Bonjour, Comme beaucoup de personnes nous sommes 3 soeurs un peu perdues..... En effet, nous recevons chacune ce jour un document HSBC suite au...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
camille34500

Vente d'un terrain

Bonjour, J'ai décider de ventre mon terrain et à été dirigé par un constructeur chez un notaire que je n'est pas choisi aujourd'hui après un ébauc...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
jopwel

100000 euros par part

Bonjour je n ai pas encore bien compris sur les sommes que l on pouvait recevoir en cas de décès des parents sans etre taxé.est ce 100000euros pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
roudoudou22

Révocation usufruit

Bonjour, Combien peut coûter la révocation devant notaire d'un usufruit (sur une propriété bâtie de 400 000 euros) ? Y aura-t-il des taxes à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
;;

Elle va faire appel à l' huissier

Bonjour, après le décès de ma mère ma soeur qui s'est portée port fort nous réclame la somme des obsèques avant que le compte de ma mère soit clôturé ...

condorcet

Droit de succession et autres intérêts de mon fils et moi

Bonjour, Je suis camerounaise et je vis avec mon fils de 01an et 8mois au Cameroun. J'ai passé 03 années de concubinage avec son défunt père, un Mos...

;;

Suite au décès de notre père

Bonjour, M'a sœur à reçus un héritage de mon père avant ses 18 ans qui était ou du moins aurait dû être bloqué sur un compte bancaire. Maintenant qu...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
condorcet

Usufruit rachat

Bonjour, J'ai reçu un usufruit il y a quelques années et je souhaiterais savoir si je suis en droit de le vendre ( je perçois un loyer de cet usufru...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Renonciation à la sucession

Bonjour, Ma mère avec laquelle je n'étais plus en contact depuis de nombreuses années est décédée. Elle était veuve et a eu 3 enfants. Ma demi soeur m...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Donation avec plusieurs frères et soeurs

Bonjour Nous sommes 5 frères et soeurs et nous avons hérité d'une maison estimée à 50000€. 4 d'entre nous souhaitent donner leur part au cinquième ...

roudoudou22

Testament demande d'infos

Bonjour, Mon meilleur ami m avait donné une photocopie de son testament Il avait entrepris des démarches pour divorcer. Malheureusement il est déc...

Gayomi

Droit d'héritage des petite fils (algérie)

Bonjour, voila ma question, ma grand mere (la maman de mon pére) est décédée et elle a que mon pére qui y est deja décédée avant elle et elle a 2 so...

hoquei44

.ma mere à donné l'usufruit à mon frère ainé au détriment

Bonsoir Ma question est la suivante:Est-ce légal?

roudoudou22

Donation parent enfant

Résolu

Bonjour, La donation d'un parent (père ou mère de plus de 80 ans) à son enfant est exonérée de droits fiscaux en deçà de l'abattement de 100 000€ ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
laBrico12§

Facture obsèques

Bjr, L''un des 4 enfants de mon beau pere a réglé tous les frais d obseques. Pourra-t-il se faire rembourser par le service succession de la banque p...

condorcet

Usufruit de l'universabilité des biens

Résolu

Bonjour, voila, je vis avec mon compagnon qui est veuf, et nous voudrions vendre la maison qu'il possède et ou il vivait avec sa femme . Seulement, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
tinou

Estimation d'un bien immobilier

Bonjour, Mon père est décédé et pour le règlement de la succession, le notaire demande à ma mère de faire évaluer le bien. Elle a fourni l'acte de ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Gayomi

Fond national de solidarité

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa ,je dois payer 42000 euros de fns,ma question est la suivante , jusqu'à quelle date peuvent t il remonter?je vou...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Christiane Gayraud

F n s

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir s il était réclamé à tous le monde (au delà de 39000 ou si s était au bon vouloir ?

Dernière réponse le 4 août 2017 par
durock
Résultats 22451 - 22500 sur un total de plus de 50 000