Rachat de parts avec dernier parent vivant en usufruit
sophilyse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2022
-
19 déc. 2017 à 09:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 déc. 2017 à 11:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 déc. 2017 à 11:43
A voir également:
- Racheter maison parents
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Achat maison des parents encore vivants - Forum Donation-Succession
- Acheter la maison de ses parents - Forum acheter une maison
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
19 déc. 2017 à 09:46
19 déc. 2017 à 09:46
ma mère a en usufruit depuis le décès de mon père…
Etes-vous certain(e) que votre mère posséderait uniquement l'usufruit sur ces biens immobiliers ?
Ne seraient-ce pas des biens de la communauté ayant existé entre vos parents jusqu'au décès de votre père ?
Mon frère peut-il s’occuper du dossier avec un notaire ou est-ce obligatoirement à moi de le faire ?
Par marque de temps disponible votre frère vous a demandé de vous occuper de cette opération.
Vous acceptez cette mission ou vous ne l'acceptez pas.
Dans la négative il prendra l'affaire en mains puisqu'il est le principal intéressé.
Etes-vous certain(e) que votre mère posséderait uniquement l'usufruit sur ces biens immobiliers ?
Ne seraient-ce pas des biens de la communauté ayant existé entre vos parents jusqu'au décès de votre père ?
Mon frère peut-il s’occuper du dossier avec un notaire ou est-ce obligatoirement à moi de le faire ?
Par marque de temps disponible votre frère vous a demandé de vous occuper de cette opération.
Vous acceptez cette mission ou vous ne l'acceptez pas.
Dans la négative il prendra l'affaire en mains puisqu'il est le principal intéressé.
19 déc. 2017 à 10:46