Les discussions

Succession en espagne

Bonjour, Mon oncle est décédé le 20 janvier 2016 en Espagne. Il était de nationalité française et résident espagnol, sans enfant. Il a rédigé un tes...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
;;

Taxe succession

Bonjour, svp besoin d'un renseignement suite succession d une maison de mon frère, nous sommes 2 sœurs à hérités Mais ma question avant d'en parle...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Héritage petit enfants code famille algérie

Bonjour, Ma cousine nous exclue de l'héritage prétextant que le code de la famille algérien stipule que nous n'y avons pas le droit étant donné que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Retrouver le sucesseur d'un notaire décédee

Bonjour, avant le décès de mon père le 15 février 1978,il ya eu un notaire maitre fournier qui est venue me voir en me conseillant de choisir la natio...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Avance sur heritage

Bonjour, je souhaite faire une avance ( en argent: environ 15000 euros ) a mon neveu, majeur, sur la part de son défunt père. mes parents sont tous...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Duplicata livret de famille via internet

Bonjour, On me demande une photocopie du Livret de famille et je voudrais savoir s'il est possible d'en obtenir une copie via les services en ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Risque pour attestation immobilière contenant des erreurs

Bonjour, Nous sommes 3 frères dont l'un décédé en2011. La déclaration de succession a été établie au décès de ce frère, mais l'attestation immobiliè...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Succession et famille recomposée

Bonjour, Je vais acheter un bien en indivision avec mon compagnon, nous sommes pacsé. Je serai propriétaire à 3/5 et Mr à 2/5 Mr a une fille d'une...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
condorcet

Droits de succession égaux ou pas entre enfants

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu une réponse sur le montant des droits de succession sur la vente de la maison des mes parents tous les deux décédés dans l'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Donation partage a notre fils de notre maison principale

 Résolu

Bonjour Nous avons fait en 2012 donation a notre fils de notre maison principale en gardant l'usufruit celui ci était célibataire ainsi que l'appart...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Loucanterel

Droits mutation sur succession par donation

 Résolu

Bonjour, Mariés sous séparation de biens, nous avons fait, il y a une trentaine d'années, des donations réciproques au dernier vivant. Nous n'avons ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
picquick

Renseignement sur la donation

 Résolu

Bonjour, mes parents ont vendu l'appartement et signe chez le notaire le 14 février, l'appartement a ete vendu a 155 000 euros.Peuvent t'ils donner ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
coupier slavica

Avance sur heritage

Bonjour, Mon mari a eu un terrain en avance sur héritage. Au jour d aujourd'hui le terrain à pris beaucoup de valeur. Comment éviter de mauvaîse...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Flo1999

Je pourais reglamer de l'argent ou pas

Bonjour, mon pere est decede je suis passe cher le notaire je n'ai pas reglamer la par de mon pere parce que je n'avais pas besoin d'argent mais mai...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Capital desces

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en décembre j'ai demandé le capital desces à la CPAM celui ci m'a été refuser pour cause qu'il ne m'avait pas à charge ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renonciation héritage, qui s'occupe des biens.

 Résolu

Bonjour, nous sommes confrontés aujourd'hui au décès du père de ma compagne. Elle comme ses autres enfants renoncent à la succession du fait d'un pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
evey22

Donation d un bien

Quelle sont diffetentes types de donnation. Je souhaite donne en pleine propriete un bien a ma fille et l avantage par autre a d autres enfants Merc...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme de partage

Bonjour. Nous somme quatre héritiers direct est-il normale que seulement deux d'entre eux ce partage le mobilier et les bijoux en plus de leur part su...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Arkana0

Heritage de la maison de mes parents et succession à ma fille

Bonjour, je suis fille unique ; mes parents avaient une maison. en 2011 j'ai perdu maman et j'ai récupéré la moitie par le biais de la donation. un...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sucession

Bonjour, pouvez vous me dire la durée maximum pour réclamer une sucession?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
condorcet

Frais de partage d'une succession

Bonjour, En l'absence d'accord amiable pour le partage d'une succession dans laquelle je suis l'héritier réservataire et ma fille la bénéficiaire de...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Succession ou divorce

Bj je suis marie depuis 4 ans avec mon epoux qui a acheter une maison et mis le credit a son nom je vie depuis 18 ans dans cette maison fait des trave...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Sci familiale ou donation aux enfants

Bonjour, La part d'abattement étant réduite à 100 000€, je me demande s'il ne serait pas plus opportun de créer une sci familiale afin de préserver...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Modifier un acte de vente

 Résolu

Bonjour Ma soeur a vendu un terrain qu elle a recu par donation en avance de d hoirie] sans mon accord. Si aujourd’hui je lui donne mon accord . Peu...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
;;

Vente bien immobilier

Bonjour Mon père est décédé récemment. Il était propriétaire pour moitié d'une maison, l'autre moitié étant détenue par sa 2ème épouse à la suite d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
LN25

Vente suite a donation

Bonjour, Mes pnarents m ont donne un bien. Lors de la donnation ils ont demande au notaire que soit favorisee par a ma soeur. Donc cette donayion a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
doris33

Partage parcelle

Bonjour, je reviens vers vous pour mon problème rencontré avec ma sœur l'avocat de ma sœur prétend que ma sœur ayant sa propriété , limitrophe à l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
condorcet

Plus de nouvelles du notaire

BONJOUR SUITE AU DÉCÈS DE MON PÈRE, JE ME SUIS DIRIGE VERS LE NOTAIRE POUR LA SUCCESSION. JE LUI EST ENTRE AUTRES Demandé DE PARTAGER UNE PARTIE D...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Vente sur maison

Bonjour, Nous sommes 4 enfants , nous avons hérité de la maison de notre maman . Nous avons trouvé un acheteur , mais un de mes frère ne veut pas s...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Renonciation succession et frais d'obsèques

nous sommes une famille recomposée,mon demi frère vient de décéder. j'ai renoncé à la succession compte tenu des dettes, dois je participer aux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
condorcet

Sujet plus-value

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vendre un studio 165 000 €, pour lequel la plus-value est de 17 450 €, il me semble que c'est excessif. Ce studio m'a é...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
martina16

Carte grise co-titulaire

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté une voiture avec ma copine , nous ne somme pas pacsé , nous avons mis la carte grise au 2 noms en sachant que en premi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Combien de temps pour toucher l héritage

Bonjour, Combien de temps pour toucher l héritage j'ai rendez-vous demain au notaire mon père et décès le 6 janvier 2017

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
condorcet

Hériter de comptes bancaires

Bonjour, Ma mère est décédée et elle possédait des comptes bancaires à son nom propre alimentes uniquement par l héritage de ses parents décédés Mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Tictac

Seulement preter à mes enfants...

Bonjour, Pour les aider à réaliser leurs projets, je voudrais PRETER 1 grosse somme à mes enfants, "sans intérêts", naturellement ! Mais avec 1 garant...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Part des biens de famille c'est sa concubine qui les erites

bonjour ( succession ) le frere peut-il contester le pacs de son frere décedé je pensai que le pacs sersai dissous lors...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Gayomi

Héritage et voiture

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si un véhicule dont deux époux sont cotitulaires entre dans la succession en cas de décès, à savoir pour moitié au conj...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
GEMAFLO

Donation à mes petites filles

Je souhaite que mes petites héritent de ma maison lorsque mon épouse et moi ne seront plus là... Comment dois-je faire ? Merci à celles et ceux qui m...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
esza

Exonération droits mutation / achat neuf 1958

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, pour un appartement neuf acheté en 1958 à Ville d'Avray, nous avons retrouvé une publicité du constructeur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier à l'un des deux enfants

Bonjour, J'ai un appartement F2 occupé actuellement gracieusement par l'un de mes deux fils et sa compagne, avec qui il vient d'avoir un enfant. Il...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Valeur usufruit

Bonjour, ma mère, née en 1932, nous a donné un bien immeuble en 1981 et s'est alors réservé l'usufruit qui, à cette époque, pour elle et selon les t...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
genbdreville

Contestation bénéficiaires contrat assurance-vie

Suite au décès d'une tante, veuve sans enfant, est apparu dans la succession un contrat d'assurance-vie dont la clause bénéficiaire est libellée en f...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
condorcet

Communaute unniverselle et succession a l'etranger

Bonjour, Nous sommes mariés en France sous le regime de la communauté universelle avec clause d'attribution au conjoint survivant et avons deux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
;;

Entre frères : don en nue propriété est elle vrament avantageuse

Bonjour, Mon frère a 80 ans, j'en ai 69. Nous avons lu que si mon frère me donne en nue-propriété son bien immobilier, il devait payer tout de suite ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
fabross

Partage avant décès

bonjour, j'aimerais connaître svp les conséquences fiscales d'un partage avant décès du fruit d'une vente immobilière; impôts et déductions éventuel...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
condorcet

Démission de la présidence d une association sportive loi 1901

Bonjour, Présidente d'une association sportive, je compte démissionner lors de la prochaine assemblée générale. Il y aura donc appel à candidature, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

J'ai décidé de faire donation à ma fille d'un logement sinistré

le logement n'a plus de plafond plus de cloisons plus de plafond plus de sol !! la reconstruction sera faite dans environ 2 à 4 ans en 1989 je l'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
condorcet

Partage des biens

Bonjour, nous sommes 8 enfants , 3 des enfants ont construit leurs maisons sur le terrain des parents . Mes parents souhaitent partager leur bien . m...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
condorcet

Mamita

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve, à mon décès, je laisse un frère et 4 neveux d'un autre frère, ces 4 neveux sont de deux lits différents, auront-ils les mêmes...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33

Décès et bijoux à l'hôpital

Bonjour, Mon père est décédé le 11 février 2017,à l'hôpital, il était sous tutelle depuis le 12 décembre 2016 car dans l'impossibilité de gérer ses...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
fifi17810
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000