Vente d'un bien en Algerie par une mère à sa fille

Maison - 20 déc. 2017 à 16:18
 Ben - 20 déc. 2017 à 17:17
Bonjour,
Ma mère a plusieurs appartements et souhaite nous vendre à ma sœur et moi 1 appart chacune le minimum que l'Etat algérien peut le permettre ma question est a combien s'élève cette somme , elle ne veut pas faire une donation car nous avons 2 frères et a peur qu'ils fassent tout deux opposition à cette donation . Merci pour votre reponse

1 réponse

Bonjour

Cela n'a aucun sens, comment voulez vous qu'un forum puisse vous donner la valeur du bien ?
Consultez des professionnels de l'immobilier en Algérie pour le faire visiter, mesurer, estimer à sa valeur vénale (prix qu'un acquéreur lambda mettrait pour l'acquérir et en payer le prix par devant notaire algérien.


Cdt
0
Ma question est peut être mal formulée ce que je demande c’est y’a t’il un minimum pour cette vente du fait que nous faisons partie de ses héritiers sans estimer le bien en question
0
Mais non, il n'y a pas de prix minimum ou maximum, si le même genre d'appartement dans le même immeuble ou la même rue, s'est vendu 100 et que vous le payez 50, le fisc va s'intéresser à vous. Il est donc indispensable de savoir combien il vaut vraiment., compte tenu de sa superficie, son emplacement, son état, son étage, s'il est vide ou occupé. Vous comprenez ?
Cdt
0