Sans reponse du notaire

Calbasse47 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 23 déc. 2017 à 15:52
 Misha-d'ok - 23 déc. 2017 à 22:45
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j’essaie de joindre et de parler au notaire qui s'occupe de la succession suite au décès de mon père. Celui ci ne correspond qu'avec une de mes sœurs. J'ai informé sa secrétaire verbalement puis le notaire par mail que j'étais en froid avec mes sœurs et mon frère et qu'il devait donc m'informer directement si besoin.
Partant a l’étranger pour 3 semaines j'ai cherché a le joindre pendant 10 jours pour lui donner mes dates de voyages et savoir ou en était la succession, sans succès, sa secrétaire très gênée m'a dit qu'il me rappellerais sauf qu'il ne le fait pas.
Entre temps j'ai appris qu'il avait tel a ma sœur pour lui donner une date de rendez vous pour la succession et moi aucune nouvelle.Et je pars lundi 25
Est ce normal comme attitude ? Je trouve son attitude irrespectueuse. Aucune information sur le décès, aucun appel pour m'informer de quoi que ce soit. Je vais pourtant payer une partie de ses honoraires...
Si quelqu'un peux m’éclairer...Merci pour votre aide et de très joyeuses fêtes !
Cordialement,

Calbasse47

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 22:44
Bonjour,
Les notaires sont débordés en cette période. Si vous n'avez pas confiance dans ce notaire, prenez VOTRE notaire qui se chargera d'entrer en relation avec le notaire de la succession.
De toute façon, ils ne pourront rien faire "dans votre dos" et donc sans votre accord.
0
Bonjour,

Vous pouvez faire un courrier simple à la chambre des notaires, en expliquant l'attitude de ce notaire.
Ils vous répondront par courrier.
0