Les discussions

Heritage entre cousin

Bonjour, j ai une cousine qui est décédée, pas mariée et pas d enfants, une cousine cote du papa, et 7 cousines et du coté de sa maman, comment se...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Nozig

Sucession

 Résolu

Bonjour, au déces de mon fils unique qui laisse deux enfants jumeaux âgés de 23ans ayant un retard mental et employés en milieu protégé (ESAT) un peti...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
condorcet

Pret

Bonjour, Mon mari souhaite divorcer (j'ai 67 ans !!!!) Sa part sur nos biens s'élève à 135000euros. Je peux payer 90000euros, rien de plus Afin q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lisanne

Rachat d'une maison suite au dc

Bonjour, Ma soeur est décédée nous avions chacune une maison mitoyenne. Je désire savoir si je suis prioritaire pour acquérir la maison de ma soeur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Coût de donation

 Fermé

Bonjour, C'est un don valeur 80 000 euros

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens nous avons acheté ensemble un bien. Je désire faire une donation de ma part â mon mari. Que...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
;;

Donner la moitie de mon bien a mon epouse

bonjour mes parents m ont fait une donation d un terrain sur lequel avec mon epouse nous avons bati une maison.que risque mon epouse si je disparaiss...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
domi

Nuance 3d

Bonjour, pouvez vous de dire, après un décès , un NUANCE 3D de la caisse d'épargne passe par un par un retour fiscal ou tout simplement un payement...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Erreur notaire

Bonjour, j'ai enfin obtenu, plus de 2 ans après le décé de mon dernier parent, le décompte de la succession. nous sommes trois, et notre dernier p...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
etiennette57

Sucession

 Résolu

Bonjour, nous sommes une famille recomposée ( 3 enfants pour Mr et 3 enfants pour Mme sans enfant en commun ) nous sommes mariés le dernier des vivant...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Problème de paiement de la maison de retraite

Bonjour, Mes parents sont à la retraite et ma grand mère veut aller en maison de retraite en accord avec ma tante. Leur salaire de retraité est lar...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
cristali

Besoin d'aide pour loyer impayé

 Fermé

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine dans un appartement, et on a eu, à cause de nombreux problèmes un retard de loyer qui est de 2000€, est...

19 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Sarah

Donation précédent un remariage

Bonjour, ma mère veuve s'est remarié.Mon père avait hérité de biens de ces parents et ma mère en avait la jouissance sachant qu'ils s'étaient fait do...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Après signature de refus de part, puis-je me rétracter ?

Bonjour, Après le décès de mon père, j'ai refusé d'avoir ma part maintenant et laisser tranquille ma mère, puis-je faire marche arrière maintenant q...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Sucession parents enfants

 Résolu

Bonjour Mon mari vient de décédé, nous avions fait une donation au dernier vivant. Nous sommes propriétaire d'un bien estimé à 180000 et avons deux...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Vg

Heritage de mon père

Bonjour, Je souhaiterai être éclairer sur ma situation. Il y a 10 ans père est décedée. Derrière lui des dettes et donc logiquement j'ai refuser ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Héritage d'un portefeuille

 Résolu

bonjour, ma belle mère avait hérité du portefeuille de mon pére ,ils avaient fait une donation entre époux . ma soeur et moi nous avons attendu le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Une maison qui semble partir dans les mains d un mari très jeune

Bonjour, ma mère possède une maison avant de se remarier ,quelles sont les conséquences pour nous qui sommes ses enfants? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
roudoudou22

Donation en belgique

 Fermé

Bonjour, Ma question concernait mon neveu et ma nièce qui vivent en Belgique et moi en France depuis 7 ans Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Est il possible de faire don de la moitié de sa maison a son con

bonjour,je vie avec mon conjoint depuis 2015 ,,il a une maison a son nom. etant donné que je participe financierement a la realisation de certain trav...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Severine bailleux

Vente de pieces d or

bonjours voila mom probleme mom pere a vendu des pieces d or qui appartenait a mes grand parent et que ma mere avait heritee il a fait cela on etait m...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession suite deces 1 des parents seul heritier

 Résolu

Bonjour, mon pere 88 ans est decede le 22 juillet de cette annee a 800 km de chez moi ma mere 88 ans est toujours vivante je suis enfant unique....

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
margaux311

Conseils ,

Bonjour, Mon père est décédé en 2016. avec ma mère ils avaient des liquidités et une habitation commune. De ce mariage 2 heritiers. La succession lo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Les majeur doivent attendre aussi la réponse de juge? / belgique

bonjours la maison du papa de mon compagnon décédée! viens d’être vendue, seulement il y a un mineur et 3 majeur! pour le mineur les papiers doivent d...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Taxation assurance vie lors d'un décès

bonjour, Lors d'un décès,est ce que l'abattement parent-enfant de 100000 euros s'applique aux assurances vie? Si non,comment ces assurances vie son...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
veropiano

Usufruit total ou 1/4 pleine propriété-3/4 en usufruit?

Bonjour, Quel est le meilleur choix entre usufruitier de la totalité des biens et le 1/4 en pleine propriété et les 3/4 en usufruit, si je veux ven...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Daniéle Poirier

Délais de prescription pour réclamation de succession. espagne

Bonjour, Je voudrais être informé de la date de prescription pour une succession qui s'est faite en 1997 en Espagne. Si il y a possibilité d'une ré...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Après décès de mon père , succéssion vente de maison ????

Bonjour, MOI j'ai signer pour le décès de mon père , la succéssion , et la vente de la maison et il y avait quelque petites dettes mais maintenan...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Rachat de l'usufruit après donation partage

Bonjour, J'ai fait une partage en 2013 à mes 4 enfants. La valeur donnée en Pleine propriété a été estimée à 425 000 euros chacun et j'ai gardé l'...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Nico

Obtenir copies des releves de compte joint du defunt

Bonjour, Mon père est décédé en Octobre 2016. Depuis le mois d'avril j'essaie en vain d'avoir les releves de compte (compte joint avec sa concubi...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Succession rente viager

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en rente viager mentionnant la présente vente a eu lieu moyennant le prix total de 123235 euros l'acquéreur a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Captation d'héritage

Bonjour, Ma belle-soeur perçoit la cotorep 80% invalide et sous tutelle de sa mère décédée, mon mari devait lui succéder, mais il est décédé avant...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
condorcet

Application article du code civil article 1421 /1422

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la communauté légale réduite aux acquêts. Nous voulons faire une donation à nos 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Que dois-je faire pour faire une donation

Bonjour comment dois-je faire une donation à mon fils

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
labricole47

Déshériter ses enfants par le biais d'une assurance-vie

Bonjour au décès de ma belle-mère nous avons connus les bénéficiaires de plusieurs assurance-vie. Il s'avère que ses trois enfants vont recevoir chac...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
ttko

Biens à déclarer

Bonjour, Ma mère, suite au décès de mon père, avait opté pour la totalité en usufruit . l'actif successoral de mon père comprenait entre autres 350 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
MIDINETTE25

Enfant mineur

Bonjour, Mon fils mineur hérité d une maison de ma tante décédée jusqu a sa majorité je voudrais louer la maison afin de pouvoir payer les frais de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
ptiboy

Vente du vivant de mon père

Bonjour, Je suis l'unique héritier de mon père qui doit vendre sa maison pour payer la maison de retraite. Quels sont les droits de ma belle-mère ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
condorcet

Puis-je renoncer à la succession du cousin de mon père ?

Bonjour, Voici le problème que je rencontre avec mes frères. Notre père est décédé il y a 2 ans et mes frères et moi avons accepté sa succession. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
condorcet

Maison achetée à 2 avant le mariage puis divorce

Bonjour, je souhaite divorcer (par consentement mutuel) suite à la découverte d'une liaison de mon mari. Nous avons acheté la maison en 2000, à 5...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
worldtrotinette

Testament concubinage et héritiers

Bonjour, Mon père vit avec sa conjointe en concubinage. Cette femme étant très intéressée souhaite faire signer un testament en sa faveur sachant ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession assurance vie

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur deux points concernant une succession venant de s'ouvrir?: Le défunt laisse un compte courant de 6000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
;;

Décès de ma mère

bonjour ,ma mère est décédés le 21/07/2017 deux enfants .Ma sœur est décédés 18/12/2005 divorcés trois enfants majeur .Mon père à fait la donation ent...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
condorcet

Succession partage d'une tante

Bonjour, ma tante et oncle sont décédés sans enfants à qui revient l'héritage?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
roudoudou22

Calcul des biens à partager

Comment calculer le montant d'une succession pour trois héritiers compte tenu de ce qui suit avancement d'hoirie 1er enfant a reçu en dotation un bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Gritche

Vente bien d'une personne sous tutelle

 Résolu

Bonjour* Je suis tutrice de ma mère aujourd'hui placée en EHPAD. Pour des raisons financières je vends sa maison (avec l'accord du juge des tutell...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Reginae

Taxes sur la pluvalue

Bonjour , ma fille m à fait donation de son appartement de 38m2 et 29 mois plus tard le fisc réévalue la valeur de ce logement et me réclame 15 000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
roudoudou22

Estimation de sa part d'héritage

Bonjour, Après le décès de mon père, j'ai représenter la famille auprès du Notaire et Géomètre.(MARTINIQUE) Suite à la Division je souhaiterais v...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
ptiboy

Droit

Bonjour, Depuis 2004, nous avons acheté une maison et nous ne sommes pas mariés. Nous allons nous pacser. Mon conjoint a 3 enfants et moi 1 seul, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
doris33

Reprise récompense donation

Bonjour* Mes parents étaient mariés sous le régime de la commauté avec donation de la totalité en usufruit au dernier vivant. Ma mére a hérité 62 0...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
condorcet
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000