Les discussions

Succession suite à un dècés familial

Bonjour, Ma mère est décédée le 6 Mai 2017. Elle possède une maison que nous devons vendre. Nous avons demandé un mandat à une agence. seulement mon f...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
;;

Impots sur donation

Bonjour, ma mère a 97 ans, nous sommes 2 enfants si j'ai bien compris elle peut nous faire un don manuel de 100.000 euros, mais si elle décède dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
carolelaure

Location de terres en indivision.

Bonjour, Suite au décès de nos parents, notre père en 73 et notre mère, plus recensement en 2012, nous souhaiterions maintenant mettre en vente le...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Delphrank

Achat maison portugal

Bonjour, Je suis propriétaire à 65% de ma maison au Portugal, ma mère à 35%. je souhaite racheter la part de ma mère pour être propriétaire à 100%...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
;;

Notaire qui ne veux pas établir l'acte de notoriété

Bonjour à tous Je vous expose mon souci : ma grand mère que j'avais perdu de vue est décédée en Avril 2016, je n'ai été prévenu que en Janvier de c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Zachary02

Garde d'un parent par un seul des enfants

Bonjour, En 1998 j'ai signé un acte devant notaire pour l'achat à mes frères et soeur de biens venant de mes grands parents paternels (mon père étant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
;;

Cession de droit indivis belgique

 Résolu

Bonjour, En 2002 je suis sorti d'indivision en rachetant la part de ma soêur de la maison parentale, n'ayant pas pu obtenir un crédit a la banque nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
condorcet

Donation de l'usufruit

Bonjour Mon père a laissé à ma soeur et à moi-même une propriété ,estimée à 330000 euros Il nous a fait une donation de 100000 euros chacun sur cet...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
condorcet

Suspendre vente

Bonjour, Mon père est décédé en 1997 et mon grand père maternelle en 2007 .Mon grand père laisse des biens qui n'ont pas été partagés . Aujourd'...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
;;

Compromis de vente contesté

Bonjour, Suite au décès de ma mère j'ai mis en vente sa maison qui selon le testament et une donation je suis propriétaire de cette maison et en cas...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
;;

Décès des 2 parents

Bonjour, Une petite question, et merci pour les réponses : A quelle date s'arrête le compte banque pour un décès le 21 février du dernier par...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
donalt

Renonciation gratuite usufruit

Bonjour, Suite au décès de notre père, ma soeur et moi avons hérité d'une maison familiale estimée à 80000 euros Nous en avons la nuée propriété et...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
condorcet

Acte de succession

Bonjour, Mes parents ont fait une donation universelle. Au décès de mon papa, ma maman doit elle payer un acte de succession? Cordialement M...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
condorcet

Limite d'âge pour donation partage

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin de vos lumières pour des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans mes recherches. Si j'ai bien compris d'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Harmonie

Héritage et reconnaissance de dettes

Bonjour, La maison de mon père (veuf) va être vendue. Mes sœurs et moi sommes héritières. Un de mes sœurs a une dette à l'égard de mon père (6 000€) ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
BSCOTTE

Frais de notaire connus après signature

Bonjour, Suite à une donation faite par le parent pour l'un des héritiers, nous venons de signer la succession pour un montant qui nous a été précisé...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
roudoudou22

Prévenir les conséquences de' la perte d'autonomie

Bonjour, Mon oncle est âgé de 84 ans et il s'est retiré en maison de retraite. Il sent bien que ses facultés l'abandonnent par moment et il voudrait...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Saling5

Quels frais ?

 Résolu

Bonjour* quel sont les frais à payer pour l'inscription au fichier des hypothèques la propriété d'une maison après le décès du conjoint alors qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Frais d'obsèques

Bonjour, j'avais déduit sur ma déclaration d'impôt les frais d'obsèques de ma fille décédée en 2016 le centre des impôt ne me les a pas pris en comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Déduire les frais de notaire pour une vente

Bonjour, Est il possible de déduire de la plus value en cas vente éventuelle d'un bien immobilier reçu en héritage les frais de notaire de successio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Partage de la succession entre mon demi-frere et moi

Bonjour, Mes parents ont établie la règle du dernier des vivants concernant leur patrimoine familial. mon Père a eu un premier enfant puis un s...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
damienlange

Sucession d'un beau frère ou belle soeur

Bonjour Mesdames et Messieurs, Je me permets de vous écrire un problème pour moi très compliqué et je n'ai rien trouver de cas semblable à celui là...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
condorcet

Demande d'information sur la succession

Bonjour, J'ai perdu ma maman récemment, qui était marié avec mon papa. j'ai également un demi-frère, car mon père à eu un premier enfant, avec sa p...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
condorcet

Heritier qui refuse de regler un garde meuble..

Bonjour, Merci pour votre conseil sur une situation bien geler.. Je m'explique notre père est décédé cette année nous avons fait le choix comme...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
seendy80

Ma maman sous curatelle doit on avoir l'accord du

Bonjour, Je n'ai pas précisé dans mon message précédent que ma maman à l'usufruit de sa maison elle nous en a fait donation depuis des annees et qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
roudoudou22

Succession bloquée depuis 2015

Bonjour, Notre Mère est décédée le 01.10.2015, la clôture de la succession est bloquée par ma sœur, pour des raisons farfelues. de plus il est malheur...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Gros soucis avec un notaire

Bonjour, Suite au décés d'un membre de la famille, un notaire a été choisi. Il s'avère qu'il n'a pas fait son travail, qu'il n'a pas contacté tous l...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
;;

Annulation remboursement crédit suite décès

Bonjour, Mes parents sont morts assassinés dans leur maison en janvier 2011. Pour les besoins de l'enquête, la maison a été scellée pendant 3 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
sleepy00

Donation unverselle

bonjour nous sommes mariés sous le regime de la communauté ,on voudrai se faire une donation universelle doit on changer de régime matrimoniale? est c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
condorcet

Critère eligibilité au passif successoral

 Résolu

Bonjour, Je suis seul héritier, légataire universel par testament en représentation de ma mère du mari d’une de ses cousines, prénommé Joseph, ve...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Elypso

Recherche le nom du donateur pour une succession

Bonjour, Je suis à la recherche d'une succession, je connais le nom de la personne qui a d'abord légué ses biens à son neveu, ensuite j'étais la d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
condorcet

Donation : partage équitable entre 2 enfants

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation à nos deux filles. Je pense donner à ma plus jeune fille la maison située dans l'Indre (36) que nous habi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
gg

Succession de grand parent décédés après un parent

 Résolu

bonjour , je vais essayer d’être le plus clair possible. mon père est décédé en 2014 jusqu'a aujourd’hui la succession n'a jamais été faite nous s...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
condorcet

Testament à des héritiers non directs (nièce par alliance)

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée en 1999. Son mari vient de de décédé à son tour. Il avait fait un testament en notre faveur (mon mari et moi). Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Donation d'argent à un enfant

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une donation en liquidités ( inférieure à 31000 euros et non constatée par acte notarié ) à l' un de nos enfants dans le beso...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Construction

Bonjour, jdree suis husufritiere et j'ai deux fille.L'une vx prendre un garage pour faire un appartement pas de désaccord entre nous mais est ce qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
sissivar

Droits succession neveux nièces

Ma tante est dcd en juin pas d'enfant, tous ces frères et soeurs dcd, ns sommes 10 neveux et nièces. Ns voudrions savoir que 3 d'entre ns n'ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Partage succession : frais du notaire

Bonjour, Après le décès de mon mari en 2013, en févier 2017 moi et mon fils avons clôturé une partie de la succession de biens en indivision et en p...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Documents a remettre par le notaire

 Résolu

Bonjour, Je suis héritier unique de ma mère. Quels documents doit me remettre le notaire, a la clôture de la succession? Par avance, merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Succession meuble

 Résolu

bonjour mon pére est décédé en septembre 2016 j'ai renoncé a sa succession que doit je faire de ses meubles on ma dit que les meubles reviennent a l'é...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Succession en cas de remariage

Bonjour, Je suis fille unique et mon père actuellement gravement malade vient de se remarier (avec une femme beaucoup plus jeune) et d'hériter de l'...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
;;

Donation de mon vivant de ma part d'indivision 50/50 avec mon fi

Bonjour, Je souhaite donner ma part indivises (50/50) à mon fils unique quelle sont les conditions fiscales et juridiques. Par avance merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Italie

Bonjour, Je dois héritée de ma mère je suis enfant unique mon avocat me demande 600 euros de frais pour débloquer l'argent sur le compte bancaire de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
;;

Famille

 Résolu

Bonjour, Puis je recuperer photocopie testament que ma maman a fais chez notaire ; Celui me t il s opposer a me le donner ; Merci salutations

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Nous sommes dans l indivision .

 Résolu

Bien le bonjour, Mes parents sont décédés et ont laissé une maison...L'un de mes frères a prêté la maison à des étrangers par contrat de prêt sans la...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Mariage avec personne malade

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir plus d'informations.. Mon père est malade d'un cancer, il sait qu'il est très malade et cest...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Quotité

Bonjour, Mon grand père est décédé au moi d avril et il avait fait un testament comme quoi il voulait faire une quotité en laissant les 2/3 à ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Vehicules

Bonjour* En 2015 j ai refusé l heritage familial hors j ai toujours chez moi les deux vehicules de mo pere. Que dois je faire pour m en debarasser ...

21 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
kikimoy

Rédaction d'un testament

bonjour, je veux rédiger un testament olographe et le déposer chez un notaire. j'ai une fille qui ne porte pas mon nom, car je l'ai reconnue auprè...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Meubles- suite à refus de succession.

Bonsoir mon pére est décédé en 2016 j'ai renoncé à la succession mais il reste les meubles q'est ce que je dois faire des meubles on m'a dit que les...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000