Les discussions

Donation et dettes

Bonjour, J'ai reçu de mon père, divorcé de ma mère, la donation d'un bien immobilier. Quelques années après il s'est remarié. Il vient de décéder...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
antica89

Frais notaires & impôts

Bonjour, Mon oncle, faisant partie d'une association charismatique, est décédé il y a plus d'an. La quasi totalité de ses biens revient à cette comm...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
condorcet

Fiscalité succession

Résolu

Bonjour, Mon compagnon,divorcé,deux enfants d'un premier lit m'a légué dans son testament olographe une quote-part disponible 1/3 en plein proprié...

RIS135

Droit de succession pour les petit enfant

Bonjour, Je voudrais savoir si la fille de mon frère décédé hérite la Meme part que nous suite au décès de notre mère ?

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Nani

Réglement facture impayée d'un frère décédé

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 26/08/16, son fournisseur de ligne fixe (SFR) m'a réclamé sa facture d'impayé (avant son décès), je les ai appelé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
zebula3564

Comment calculer cette succession

bonjour , A ce jour dans la succession de mon père il reste son appartement et je désire le récupérer . le puis je ?? un testament a été fait au p...

Gayomi

Heritage venant d'espagne

Bonjour, Ma grand mère et mon grand père décédés à présent avait un appartement à Albacete en Espagne. Ils avaient 3 enfants, ma tante Lola toujours...

;;

Expertise des biens pour rapport à la succession

Bonjour, voilà depuis plus de 6 mois je désire faire faire une expertise des biens de mon père, dans ces biens un certains nombre, deux ont été donné...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
;;

Un notaire a considéré ouverture de succession & lecture de test

Bonjour, Le notaire des enfants de mon mari, s'est accaparé la déclaration de succession, alors qu'en tant qu'époux survivant (remariage)je voulais ...

;;

Mon 2iem mari avait 2 enfant remarié avc leur père

Bonjour, Mon second mari Lionel décédé depuis 2011, avait ses 2 enfants avec sa 1ière épouse (décédée en 1982). Moi j'ai un fils (d'Albert de mon 1e...

condorcet

Vente d'une propriété à l'un de ses enfants.

Bonjour* Mon père, divorcé depuis de nombreuses années, souhaite vendre sa propriété (maison d'habitation) à l'une de nos soeurs, à un prix qui par...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Chester.

Testament et usufruit

Résolu

Bonjour* Avec non concubin nous avons 3 enfants ensemble entre 9 et 14 ans ( aucun autre enfant de mon et de son côté ) , nous avons acheté une mai...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Psandrine

Acte signé avec décès d'un héritier non connu

Bonjour, un des héritiers est décédé mais n'était pas porter a la connaissance des autres héritiers et des notaires étant donné qu'il y avait une pr...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
fred

Réglement travaux caveau de famille

Madame, Monsieur, Je suis ayant droit d'un caveau avec mes deux frères et notre tante. Sans notre accord, notre tante a fait effectuer des travaux d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Prorata des charges

Bonjour, Ma grand mere est décédée, elle avait à son actif une propriété, dont ma tante est propriétaire au 2/3. Mon père étant décédé également, ...

relou

Donation d’un parent vivant à l’etranger

Résolu

Bonjour, Mon beau père vit à l’etranger ( Père de mon époux) . Il a 83 ans et souhaite nous aider à acheter notre maison ; il veut nous faire don de...

ninouche 2009

Louer ou vendre une maison par 7 enfants en indivision

Bonjour, Notre mère décédée, 7 enfants héritiers se trouvent en indivision. Le compagnon de notre mère souhaite habiter la maison comment pouvons-...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Demande d'aide à la rédaction d'un testament

Bonjour, Suite à un pacs avec ma compagne et le début de la construction d’une maison en commun, nous souhaitons effectuer un testament. Je pense qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Yoshi_

Véhicules surcotés dans le projet de succession

Bonjour, Suite au projet de succession, je trouve que deux véhicules sont surcôtés, ils ne sont plus à l'argus, la voiture est de 1977, et la moto...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Un héritier qui n'a pas signé chez notaire a t'il des droits sur

Bonjour, depuis quelques années, je me bas pour récupérer un terrain qui était à l'abondon derrière mon jardin, depuis le voisin, se réclame de droi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
melchoupi

Indivision non réglée 34 ans france

Fermé

Bonjour Gaston Merci pour votre réponse rapide Je me suis trompée je voulais savoir en droit français (car je suis française mais habite en Suisse ...

Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, mes parents son décédé nous somme huites enfants quand doit on aller au notaire pour le droit de sucésion maison de mes parents et terrai...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
roudoudou22

Indivision non réglée depuis 34 ans/france

Bonjour, Mes parents étaient mariés sou le régime de la communauté et propriétaire d'une maison et d'un terrain. Ma mère est décedée en 1983 et n...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
doris33

Relevé de proprété

Bonjour, IMMEUBLE 39 bis route de Bischwiller SCHILTIGHEIM

doris33

Donation argent ou bien immobilier du vivant

Bonjour, Ma mère souhaite faire une donation de son vivant du bien immobilier et de l'argent. Elle a 93 ans en mars 2018 et rencontre aujourd'hui...

doris33

Peut on vendre un usufruit

Fermé

Bonjour ma fille est devenue nu propriétaire à la suite de la donation partagé de son père entre ses 4 enfants sur sa donation mon ex mari à l’usufrui...

Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
doris33

Peut on vendre une jouissance ou un usufruit

Bonjour, Mon ex mari vit dans la maison dont ma fille est propriétaire .lui il a la jouissance ou l'usufruit .il y vit à sa nouvelle compagne .peut...

cannebonbon

Décès de ma mère

bonjour ma mere vient de decede elle avait 2 assurances vie d'un motant de 30 000 euros environ, nous sommes 6 freres et soeurs, eiie a fait benefic...

feloxe

Vente

Bonjour, Je voudrais savoir si il y as des personnes qui connaissent un peu le milieu de l heritage. Voilà j ai mes grands parents et mon papa qui s...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Emie37

Donation-indivision-vente de part

Bonjour, Nous sommes 2 enfants adultes célibataires sans enfants et notre père va nous donner un studio en donation et indivision. Je refuserai l'ind...

Sygal75

Héritage frais de decés

Bonjour, Le père de ma fille est décédé le caveau et la concession ont été payés par les parents et les frères du défunt. Maintenant Ils veulent fai...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sissi4348

Donation de mon frère

Bonjour, mon frère achète une maison de 250 000 euros il veut me faire une donation. combien paierai de droit

Poisson92100

Donation aux petits enfants

Résolu

Bonjour, "Toute personne âgée de moins de 80 ans peut donner, en franchise de droits, à un petit-enfant une somme de 31 865 euros (argent, virement...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Donation à 2 enfants sur 3. que se passe t'il à la succession

Bonjour, j'ai reçu un terrain en donation en 2005. Puis, construit une maison. Mon frère à eu son terrain en 1996 et à bâti une maison. Le 3eme n'a ri...

;;

Avance sur héritage .

Bonjour, Ma fille unique souhaiterait une avance sur héritage pour réaliser l'achat d'un bien immobilier . Je n'ai pas de liquidités disponible . Je...

condorcet

Beneficiare d'un contrat d'assurance

Bonjour, je souhaite savoir si je suis toujours bénéficiaire du contrat d'assurance souscrit par une entreprise dans laquelle a travaillé mon défunt...

yayaguichen

Délais de règlement des droits de succession

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'il y a un délai de 6 mois pour régler les droits de succession. Mon papa est décédé le 24 août 2017 ceci m'amèn...

condorcet

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour Mon père, décédé il y à 10 ans, avait donné l'usufruit de sa villa à sa dernière compagne, j'ai hérité de la nu propriété. La compagne de ...

condorcet

Adption

Bonjour, Un monsieur de 75 ans peut il adopter sa dame de compagnie qui s'occupe de lui depuis 8 ans.Merci

doris33

Compagnon de notre mère

Bonjour, Nous 7 enfants héritiers le compagnon de notre mère souhaite habiter la maison après son décès comment pouvons-nous faire Merci de votre ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire pour bien en indivision

Bonjour, toujours dans le cadre de l'indivision, je voudrais savoir si, pour l'ouverture d'un compte bancaire pour la gestion du bien indivis,il est a...

DONDINE83

Usufruitier et nus-propriétaires

Résolu

Bonjour, Suite à une donation partage faite par nos parents, nous sommes 3 nus-propriétaires (1 frère et 2 sœurs) d'une maison dont notre mère est re...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
DONDINE83

Héritage supposé / italie

Bonjour, J’aI une amie , de 41ans fille unique de parents décédés , il y’a 30ans . Cette semaine elle a était sollicité, par un notaire, italien, ...

condorcet

Vente d une maison

Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi avons la nu propriété de la maison des nos parents. Notre mère est en maison de retraite depuis 4 ans et notre père va y a...

Gayomi

Dette sous curatelle renforcee

Bonjour, doit on payer une dette si on est sous curatelle renforcee?

condorcet

Enfant de parents divorcés

Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis 40 ans et sont remariés chacun de leur côté. Ils ont eu chacun un enfant suite à ce remariage. Ai-je les m...

condorcet

Donation usufruit

Bonjour, mon mari et moi possédons une maison en France mon mari voudrait m en donner l usufruit en cas de decés de sa part comment appelle t on ce t...

condorcet

Heritage bloqué depuis14 ans

bonjour depuis le décés de ma mère en 2003 et celui de ma soeur en 2012 ,mon frere bloque systématiquement les ventes de bâtiments , notament en 2014 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Quart succession revenant au conjoint

Bonjour, Comment d'un commun accord peux t on supprimer le droit au quart de la succession donné de droit au conjoint survivant si enfants non issu...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Apres un deces

bonjour voila ma mère vient de décédée elle était remarier (je suis l enfant d un 1er mariage)son mari et décéder il ne reste que ma demi sœur je suis...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
relou
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000