Les discussions

Maison en grèce

Bonjour, Ma mère est d'origine grecque mais Française par son mariage. Après la mort de son père elle a racheté les parts de ses frères sur une peti...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Passivité et incompétence du notaire

Bonjour, je consulte souvent votre forum très utile et merci... Je vous écris pour la 1ère fois car voici mon problème: -nous sommes 3 héritiers s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gerber1

Partage des biens

Bonjour, ma mère decede je suis sa seule fille et ma mère veut donner à des étrangers la moitié de ses biens a t elle le droit merci Puis-je la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Combien de temps pour sortir d'une indivision

 Résolu

Bonjour, Suite à notre séparation, et en accord avec mon conjoint (ni marié ni pacsé), je souhaite sortir de l'indivision. Nous pensions aller chez ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
lza17

Ma fille mineure seule héritière

 Résolu

bonjour Ma fille de 9 ans à perdu son papa il y à 1 mois, elle est la seule héritière de ses biens dont 1 maison qu'elle impérativement garder car co...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
mariekayliah

Délai de six mois dépassés succession de ma tante par alliance

Bonjour, Ma tante par alliance est décédée le 12 février 2017 laissant mon oncle son héritier (donation au dernier vivant). Malgré les diverses re...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
jb0144

Héritage entre ma mère, mes frères et ma demi-soeur

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je me posais des questions au sujet de l'héritage de mon père. Mon père à une fille issue de son prem...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Roarrr

Donation de ma part en indivision

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en indivision avec mon frère suite au décès de notre père.Je ne suis pas du tout intéréssé par le bien,je...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Heritage et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Est il possible de déshériter un enfant ?? mon mari a 3 enfants d'un précédent mariage et moi un seul d'un précédent mariage également aucun...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Vente-achat

Bonjour, mes parents, propriétaires de plusieurs appartements, en vendent 1 pour une valeur de 250.000€. L'objectif initial était de réinvestir dans...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Sortir d une indivision

 Résolu

Bonjour, Avec mon frère nous avons un bien en indivision évalué entre 560 et 600 000 euros. Nous souhaitons sortir de cette indivision pour faire p...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
;;

Accès contrat assurance vie par le tuteur

Bonjour, le tuteur de la personne protégée peut-il avoir accès au contrat d' assurance vie et connaitre le ou les bénéficiaires éventuels? Merci. ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
innominata

Combien sont le montant des frais d'une donnation

Bonjour, La grand mère de mon compagnon veut lui faire une donation pour sa maison. Quel montant sera les frais de donation ? Bien à vous jessie

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Curatelle vente appartement besoin accord juge??

Bonjour Ma maman 90 ans est sous curatelle ( mon frere) nous avons besoin d vendre son appartement pour payer la Maison de retraite ou Elle se sent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
roudoudou22

Héritage grand mere/belgique

Bonjour, Mon papa est décédé en 2003. Je suis fils unique. Ma grand mère n'a pas d autre enfants. Je suis seul héritier. Elle a tenu a m...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Héritage enfants

Bonjour, Voilà je suis en couple avec un homme qui a déjà deux filles de deux mères différentes et nous venons d'avoir une petite fille. Si on achèt...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession et délais de 6 mois

Bonjour je viens seulement d'apprendre le décès de mon père. Il date de fin décembre 2016. Ni ma soeur, ni moi n'avons été contactées. Ses soeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
condorcet

Succession entre concubins

Bonjour, Une proche parente a acheté un bien immobilier en indivision avec son concubin, sans qu'aucune disposition en cas de décès d'un des 2 n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
condorcet

Inventaire de maison dèjà recu en donnation

Bonjour, me mére est décédé en mars 2017. Mes parents mon déjà offert la maison, plus terre et sol, par donnation en 2003. Le notaire veut faire un...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Apalu

Compte joint avec mon fils

Mon fils est mon seul héritier. Je suis veuve. Nous avons un compte joint, sera t il exonéré en parti du montant restant? Est ce un moyen de transmett...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Residence secondaire

 Résolu

Bonjour Ma mère âgée de 84 ans, possede depuis le décès de mon père en 2012, deux résidences secondaires,dont elle n'a pas l'usufruit. Elle ne va p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
polynesiene

Rédiger plusieurs testaments olographes

 Résolu

Bonjour, En tant qu'artiste j'envisage de léguer mon travail à une Fondation, puis-je rédiger un testament olographe uniquement pour ce leg et un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
payral

Succession et passivité notaire

Bonjour, à toutes et tous, mon cas ne doit pas être rare... Nous sommes 4 et avons perdu notre dernier parent il y a plus de 3 ans. La succession...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ADAGIO

Contrat de révélation de succession exemplaire a signer

 Résolu

Bonjour, je veux savoir si cette recherche va me couter, car j'ignore de qui je vais hériter. bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
;;

Vente d'un bien donné en donation

J'ai donné un bien immobilier à un de mes enfants. Pour des raisons financières et personnel, il veut vendre ce bien. On lui dit que c'est possibl...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
;;

Indivis

Bonjour. Ma soeur habite la maison de mes parents que nous avons mise en vente. Comment faire pour qu'elle parte ?

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
chris

Obtenir un acte de notoriété

Bonjour, Le notaire nous a indiqué que pour obtenir un acte de notoriete, les frais de notaire devaient être réglés. Nous sommes majoritairement c...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
;;

Mise sous tutelle - héritiers

Bonjour, Dans le cadre d'une mise sous tutelle d'une personne âgée, le tuteur peut-il vendre les biens de cette personne sans consulter les autres h...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
condorcet

Décès de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire, mon père à la suite du décès de ma mère s'est remarié. Ma belle mère à bénéficié de l'usufruit au décès de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tijojo77

Un mot manque au testament

Bonjour* ma mere a oublié disponible sur sont testament elle voulais que j ai soixante quinze pour cent de l heritage et mes neveux 25% CAR J AVAIS...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ralebol1

Succession décès

Bonjour, Mon père et décédé la succession a était faite mais ma mère a vendu la moto de mon père avec mon frère et ma sœur sans me consulter est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
gt.55

Partage après succession

Peut-on une fois la succession effectuée, et au moment du partage final entre héritier bloqué ce même partage ? Peut-on également, concernant le mobi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
roudoudou22

Avance sur succession

Bonjour, Marié, trois enfants (majeurs). J'ai avancé 4500 € à l'un des trois. Quelle somme devra-t-il à ses frère et soeur lors de la succession ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suite renonciation

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin avril il était usufruitier du studio où il vivait dont je suis propriétaire. J'ai fait une demande de renoncia...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Jenny1309

Retour usufruit apres décès

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite maison que j'ai eu en héritage il y a 10 ans en ce moment, la maison est louée ayant un pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Bail de chasse

Bonjour, J'aurais voulu poser une question concernant un bail de chasse d'une durée de 3 ans renouvelable par tacite reconduction que mon père de so...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
nerine

Donation dernier vivant contestée par enfants

Bonsoir, mon mari décédé il y a quelques mois avait fait une donation au dernier vivant en ma faveur. Nous étions mariés sans contrat. Mon notaire me...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Certificat dacquittement

Bonjour, Comment puis je obtenir un certificat d'acquittement fiscal pour une succession? Jhabite en Angleterre et on me le réclame pour toucher ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Assurance vie virée 2 fois

Lors d'une succession j'ai hérité d'une assurance vie la banque m'a versé au bout de presque 6 mois le capital !! 2 ans et demi après le décès de ma t...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
BmV

Provision importante pour une donation

 Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi possédons la moitié de la maison de ma mère (1/4 chacun) suite au décès de notre père. Ma mère, aujourd'hui âgée de 69 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
djafit

Difficulté à percevoir sa pension de réversion

Bonjour monsieur madame Ma mère, madame ***, a demandé sa pension de réversion suite au décès de son mari la 1er mars 2016. Après maintes demandes de...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
;;

Titre de demande de loyer

 Fermé

Bonjour, je vous remercie de vôtre réponse .encore une question m'aime si un frère et des soeurs qui ne veux pas que je pays de loyer.car nous so...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Problème de loyer succession entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, je vie depuis le 14 09 2014 cause divorcé chez mes parents décédé mon papa en 2005 et ma maman le 23 02 2015 .nous sommes 8 enfants donc 1 f...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Suite à décés

bonjour, mon mari est décédé voilà 6 mois il devait hériter d'un bien de ses parents aujourd'hui c'est notre unique fille qui en héritera entant é...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suite à deces

 Fermé

Bonjour, mon mari est décédé voilà 6 mois il devait hériter d'un bien de ses parents aujourd'hui c'est notre unique fille qui en héritera entant...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision-soulte

 Résolu

Bonjour, j'avais une maison en indivision avec mon ex conjoint. En novembre 2016, le notaire à attribué le bien à monsieur en contre partie d'une so...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Séparation

 Résolu

Bonjour, Séparé de corps et de bien par jugement depuis 28 ans , je souhaite régularisé ma situation . Nous avons fait construire sur un terrai...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Don à une association sur un testament

 Résolu

Bonjour, J'aimerai de l'aide sur une question de je me pose... Ma grande Tante est décédée, elle avait fait un testament en la faveur de ma soe...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Stéph MB

Succession et véhicules

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon beau père, je suis confronté à deux problèmes: - Il y a présence d'une carte grise pour une 2cv, mais le véhicule...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
;;

Succession pour des enfants adultérins.

 Résolu

Bonjour, Je vis séparé de mon épouse depuis plusieurs années et nous envisageons de finalement divorcer. Durant ces années, j'ai eu deux enfants adu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000