Les discussions

chanbri66 Donation-Succession

Captage d héritage ?

Bonjour, Marié pendant 60 ans, mon père devient veuf et 8 mois plus tard, à 85 ans, décide de se remarier avec une femme ayant 30 ans de moins que...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
chanbri66
Hyeronimus Donation-Succession

Modification acte de propriete

Bonjour, Mon père s'est séparé de ma mère et a déménagé dans un autre département avec sa nouvelle compagne. Il y a trouvé et acheté un terrain avec ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
condorcet
Sof Donation-Succession

Donation-succession

Bonjour, Ma mère âgée de 87 ans possède 125000 euros en assurance vie. Elle souhaiterai donner cette somme à ses quatre enfants en la partageant e...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Sof
Nath97430 Donation-Succession

Droit derniere epouse de mon pere decedé

Bonjour Mon grand pere est décédé en 1983 succession en cours Mon pere s est remarié en 1998 Il est decedé en 2013 Nous sommes 5 enfants du premie...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Nath97430
olichau Donation-Succession

Résidence principale après un décès

Bonjour, je suis fils unique, au décès de mon père en 2007, ma mère a démembré, devant notaire, le pavillon qu'elle occupait avec mon père, je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Gayomi
mimiguy1949 Donation-Succession

Comment donner des actions à mon conjoint

Bonjour je souhaite donner des actions à mon conjoint et a mes enfants Est ce que je peux faire un don manuel en restant dans les 80000 E pour le co...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Gayomi
Rogeon Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, J’ai fait un dossier de renonciation a succession suite au décès de mon père fait et signé à l'étude du notaire .. MAIS n’ayant toujou...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Rogeon
so Donation-Succession

Dons par chèques aux enfants

Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier, ma mère âgée de 87 ans, désire nous faire un chèque d'une valeur de 25000 euros à chacun de ses enf...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
so
caraman Donation-Succession

Héritage d'un bien immobilier

Bonjour, Quand un des deux conjoints décède, qu'il y a deux enfants héritiers, est-ce que le conjoint vivant est héritier d'une part de son conjoint...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
caraman
marcdoret Donation-Succession

Usufruit atteinte part réservataire

Bonjour, J'ai 61 ans et mon épouse 38. Nous avons un enfant de 5 ans. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. J'ai eu deux...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
marcdoret
zozo88 Donation-Succession

Besoins de conseil succession négative

Résolu

Bonjour, ma mère vient de décéder, son compte bancaire sera a découvert de 5000 euros, quand les 2 derniers mois de la maison de retraite seront p...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Fevrier2018
coco6927 Donation-Succession

Répartition familiale de cadeau noel

Bonjour, j'ai une nouvelle question. comme je dois prendre rdv avec le juge pour ma question précédente, j'aurais effectivement une réponse mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Gayomi
yveline Donation-Succession

Assuranes vie et droits de succession

Bonjour, Ma tante de 93 ans veuve sans enfant à souscrit pour ma soeur et moi Une assurance vie pour moi 2 contrats un de 20600 € l autre de 42000 ...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
ONJOUR
nafnaf2019 Donation-Succession

Formulaire 2705 et 2705-s

Bonjour, le notaire a qui j'ai signe les documents de la succession de ma mere decedee; ne peut-il pas demander lui-meme, pour moi,les formulaires 2...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
ONJOUR
Sam Donation-Succession

Reconnaissance de dettes

Bonjour, Mon frère as fait signé une reconnaissance de dettes à ma mère en 1996, devant notaire ma mère est décédé le 25 juin 2017. Je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Ulpien
breze18 Donation-Succession

Donnation au dernier vivant

Résolu

Bonjour, J' aurais voulu savoir si la donation au dernier vivant est toujours valable. Lors du décès de l' un ou de l' autre les enfants ont-ils le ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
breze18
nafnaf2019 Donation-Succession

Certificat fiscal

bonjour a toute la comunaute,je suis nouveau. qu'est-ce que : un certification fiscal de non exigibilite des droits de succession qu' un notaire dema...

nafnaf2019
Nounours043769 Donation-Succession

Donation portuguaise

Bonjour, ma belle mère veut vendre un terrain au Portugal (mon beau père étant décédé il y a 4ans)pour cela elle a besoin de l'accord de mon mari,celu...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Nounours043769
manu0139 Donation-Succession

Héritage en nu propriété

Bonjour, suite a une donation partage et versement de soulte à ma sœur, j’ai en contre partie hérité d’une maison en nu propriété. Mon papa étant déc...

condorcet
Nounours043769 Donation-Succession

Vente d'un terrain portugais

Fermé

Bonjour, suite à une précédente question que je vous est posée concernant ma belle mère, elle veut donc vendre ce terrain mais souhaite que mon mari l...

Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Alvie0 Donation-Succession

Propriété dans l'indivision

Bonjour, Une maison est heritee par une fraterie de 11 enfants. 2 enfants vont en sortir. L'organisation chez le notaire pourrait s'inscrire co...

roudoudou22
Tounis57 Donation-Succession

Droit de succession héritage (algérie)

Bonjour* Mes parents sont décédés . Ayant une maison en Algérie, de l argent et des bijoux qui leur appartenait . Puis je vendre la maison et mettr...

Gayomi
Batman116 Donation-Succession

Titre de propriete

Bonjour Mes parents sont marié sous le régime de la séparation de bien . Mon père a acquis un terrain par adjudication sur le titre de propriété il...

condorcet
Zazasaxo68 Donation-Succession

Succession familliale

Bonjour* Un couple et 4 enfants. Le père décède. Pas de contrat de mariage. Indivision entre la mère pour moitié et l'autre moitié pour les 4 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet
Daisy532 Donation-Succession

Succession de grand-parents

Résolu

Bonjour, pour faire court. Ma grand-mère maternelle est décédée, elle a trois enfants (mes deux oncles et ma mère qui est décédée elle aussi), donc mo...

condorcet
Roseglantine Donation-Succession

Ad ´ hoc.

Bonjour, Dans le cadre d'une habilitation familiale générale, afin que je puisse obtenir pour ma mere une convention de quasi - usufruit, ma fille a...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Roseglantine
Didier30 Donation-Succession

Frère/soeur

Bonjour, voilà notre père est décédé ma sœur à hériter de la maison à mon père .or elle est malade pas en grande santé . Elle voulait savoir et avec m...

condorcet
dada88140 Donation-Succession

Requalification donation caché

Bonjour, Je sollicite votre aide pour une question épineuse. Je souhaite acheter un terrain agricole appartenant à mon oncle par alliances. Nous v...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Gayomi
pascalAlgier Donation-Succession

Repartition et versement des fonds

Bonjour, Situation : Processus de succession, vente de 3 biens immobiliers et répartition des fonds auprès de 5 co-indivis. L'un des co-indivis...

Ulpien
nadchantveva Donation-Succession

Délai

Bonjour, les frères de mon mari ont encaissé des dons manuels. S'ils ont été déclaté, combien de temps sont ils conservés par les impôts ? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet
yapopo Donation-Succession

Mon mari veut me déshériter

Résolu

Bonjour* je suis séparée de mon mari à l'amiable depuis plus de 20 ans rien d'officiel ,est ce que mon mari peut me déshériter complètement ou ai j...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet
COCO Donation-Succession

Usufruit et vente

Bonjour, je suis veuve j'ai fait mon partage au deces de mon mari;je mesuis garde l'usufruit sur mamaison ou j'habite et unappartement que je loue;ma ...

condorcet
loveyoumylove Donation-Succession

Donation à notre fille

Bonjour, Puis je faire une donation à notre fille d'une maison hypothéquée par un prêt? et deuxième question : , vu que nous avons perdu un fils, s...

loveyoumylove
fgrby Donation-Succession

Clé du bien suite donation

Bonjour. J'ai reçu en donation il y a 4 ans la maison de mon grand oncle et ma grand tante qui n'avaient aucun enfant. je possède un titre de nue p...

condorcet
ChabodDominique Donation-Succession

Reprise de terrain agricole loué

Bonjour, Nous avons en indivision un terrain agricole loué à des agriculteurs. Ceux-ci prenant leur retraite et leurs repreneurs étant d'un village ...

jacques
Origreg Donation-Succession

Terrain et jouissance

Bonjour Ma grand mère a la jouissance d'un terrain qu'elle veut vendre. Elle aimerait savoir si elle est obligée de donner la totalité de l argent de...

condorcet
roger Donation-Succession

Part usufruit immobiliere

Bonjour, je suis en héritage avec 4 de mes frères et soeurs par usufruit sur le bien immobilier de mes parents. ma mère est décédé depuis 25 ans. ...

roudoudou22
Mimi Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour Ma mere m'a fait une donation avance sur heritage je me demande si cette donation va faire l' objet des droits de succession ou bien cette d...

condorcet
14lulu65 Donation-Succession

Maison > mari décédé ?

Bonjour, Je viens chercher des informations pour ma belle mère. On a du mal à s'y retrouver dans toutes les lois...et comprendre vraiment comment ...

14lulu65
feloxe Donation-Succession

Attestation immobilière complémentaire

Bonjour, En pleine succession, le notaire se rend compte que 2 terrains ont été oubliés lors de la succession de mon grand père. Il nous demand...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
feloxe
liloren Donation-Succession

Renonciation à sucession

Résolu

Bonjour* En 2008 mon père se pacse avec sa compagne et lui lègue l'usufruit de sa maison et ses annexes par testament sa vie durante et aprés à ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
condorcet
Résultats 20651 - 20700 sur un total de plus de 50 000