Les discussions

Vente d'une maison pour finacement d'epadh?

Bonjour, ma mère est en epadh et a été diagnostiquer comme malade d’Alzheimer. le coût de l'epadh dépasse ses revenus je suis fils unique, est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Concernant vente maison nous sommes 9 neufs enfants maison mis en vente notaire nous voulons mettre maison dans une agence 1 seule pers...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
condorcet

Contrat de mariage. droit du conjoint survivant

 Résolu

Bonsoir, Je suis mariée avec un contrat séparation de biens. L'appartement où nous habitons appartient à mon mari (succession de ses parents). Mon m...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
condorcet

Mon frère

Bonjour , nous sommes 3 frères , notre père est décédé depuis 5 ans et notre mère occupe toujours la maison familiale . Depuis quelque temps notre frè...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Héritage après un décès d' un conjoint ayant eu des enfants

bonjour, Mon père c'est remarié.Du premier mariage,il a eu 4 enfants.2enfants sont sont issus du deuxième mariage.Ma belle mère si elle décède? sa p...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donnation en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma mère nous a donné en indivision un bien composé de 3 habitations et une remise toutes en mitoyenneté (sous la forme "Usufruitier et Nu p...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
fifi116

Mésentente avec mon frère sur couts funérailles

Bonjour, J’a dû payer des frais supplémentaires pour les funérailles de ma mère. Elle avait payé pour ses funérailles avant son décès. Comme ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
CMMiller

Fridha

Bonjour, Une de mes soeur refuse de remetre ses papiers pour faire la fridha que faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
BmV

Réserve héréditaire et quotité disponible

Bonjour, Au delà de cet immeuble, si ma niece a reçu également une voiture, ainsi que le payement des assurances et de son loyer d'habitation actu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Délai de réponse à une convocation d'un notaire

Bonjour, Je voudrais connaître le délai de réponse à une convocation d'un notaire concernant un projet de succession . Je vous précise que l'un de...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Revocation

Bonjour, Suite a une donation de parts dans des SCI, un de mes fils bloque la vente des biens m'empechant de regler mes dettes bancaires et de retrou...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Abattage arbres sans avis du nu-propriétaire

Bonjour, Ma mère très âgée me charge de régler le problème suivant : usufruitière d'une propriété laissée à ma belle-soeur en nue propriété, elle s...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
;;

Refus de vente suite donation

Bonjour, En 2012 mes parents m’ont donnés 2 maisons en campagne. Mon frère lui a eu une maison et des bâtiments de ferme (il est agriculteur). En 2...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession neveux

 Résolu

Bonjour. Notre Tante très âgée (célibataire, sans enfants), est décédée en janvier 2017. Elle a trois sœurs, toutes les trois décédées avant elle ; ...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
YVOTHEMAR

Frais de succession sur usufruit n'étant pas parent avec le nu-p

 Résolu

Bonjour, Ma compagne avec qui je ne suis pas pacxé voudrait que je sois usufruitier d'un de ses biens immobiliers. En cas de décès de sa part, comme...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
GUIC5

Abattaement sur donation tous les 10 ans

Bonjour, Je souhaite avoir des éclaircissements sur une donation que je souhaite faire à mon enfant unique qui est mineur. J'aimerais lui faire un...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Gayomi

Pension reversion

Bonjour, Nous avons eu 4 enfants avec mon ex époux , à cause d'alcoolémie nous avons divorcé , quand il est décédé celui était endetté, j'ai été obl...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
condorcet

Qui seront mes héritiers?

 Résolu

Bonjour Célibataire sans enfant, de parents divorcés; mon père a eu deux fils après moi qui portent le nom de leur mère mais qu il aurait reconnu che...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
irmarion

Annulation d'usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai une nouvelle question : Ma mère a reçu de mon père, lors de leur divorce, l'usufruit d'une maison lui appartenant. Quelque temps...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
condorcet

Heritage pour héritier en second

Bonjour, Je suis fille unique d'un enfant unique. Ma grand mère est décédée en 2014. Mon père a hérité de tous les biens de ma grand-mère. Auj...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Nigla

Indivision & partage de biens immo

Bonjour, Possesseur d’une propriété familiale (hameau de 5 maisons) en indivision avec d’autres frères et sœurs, nous sommes tous d’accord pour réali...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
anibale24

Vente d un vehicule et d un mobihome en usufruit.

Bonjour, Mon pére est décédé il y a 1 mois. Marié en seconde noce il y 4 ans,il a fait une donation au dernier vivant a ma belle mére. Il avait ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
alyps59

Vente d’un appartement a un des enfant

Bonjour, Mon pere veut vendre un de ses appartements a moi au prix du marche. Au deces de mon pere , Mon grand frere peut me reclamer un droit ? au ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
doris33

Abandon de propriété

Bonjour, nous avons une maison en sicile nous sommes soeurs, deux d'entre elles ne sont pas venue en sicile depuis plus de 10 ans donc une partie de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
doris33

Recherche de un demi frere

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle était usufruitière s de sa maison .mais avait un fils de dont le père est décédé. Un fils qui n'a pas do...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
condorcet

Héritage d'un appartement en belgique

Bonjour* Je suis Belge et habite en BELGIQUE Suite au décès d'une amie de ma maman, nous venons d'apprendre, que nous étions héritier ma maman e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Quel sont les droits et obligation de l'usufruitier

Bonjour, je suis usufruitiere de ma maison et mes 2 filles sont Nues proprietaires je n'ai pas eu la prudence de les faire signer une reconnaissance ...

27 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
anne222922

Héritage en espagne

Bonjour, Mes frères et sœurs avons hérité un bien immobilier en Espagne Un frère veut pas signer l acte de vente La loi Espagnol est elle la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Enfant unique : comment récupérer l'héritage ?

Bonjour, Je suis enfant unique. Au décès de ma mère, mon père a opté pour le 1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit de l'actif net de la successio...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
gregoir77

Succession de mon frère gardé par ma mère alors qu'il y heritier

Bonjour, Jaurai besoins de vos conseils pour résoudre une situation compliqué. Mon frère est décédé d'un accident de la route. Il avait souscrit...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Donation parents / enfants

Bonjour* Ma question est la suivante : Ma mère (90 ans) souhaite faire une donation de son vivant d'un de ses appartements, à ses 3 enfants, dont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
condorcet

Donation et dettes

Bonjour, J'ai reçu de mon père, divorcé de ma mère, la donation d'un bien immobilier. Quelques années après il s'est remarié. Il vient de décéder...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
antica89

Frais notaires & impôts

Bonjour, Mon oncle, faisant partie d'une association charismatique, est décédé il y a plus d'an. La quasi totalité de ses biens revient à cette comm...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
condorcet

Fiscalité succession

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon,divorcé,deux enfants d'un premier lit m'a légué dans son testament olographe une quote-part disponible 1/3 en plein proprié...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
RIS135

Droit de succession pour les petit enfant

Bonjour, Je voudrais savoir si la fille de mon frère décédé hérite la Meme part que nous suite au décès de notre mère ?

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Nani

Réglement facture impayée d'un frère décédé

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 26/08/16, son fournisseur de ligne fixe (SFR) m'a réclamé sa facture d'impayé (avant son décès), je les ai appelé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
zebula3564

Comment calculer cette succession

bonjour , A ce jour dans la succession de mon père il reste son appartement et je désire le récupérer . le puis je ?? un testament a été fait au p...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gayomi

Heritage venant d'espagne

Bonjour, Ma grand mère et mon grand père décédés à présent avait un appartement à Albacete en Espagne. Ils avaient 3 enfants, ma tante Lola toujours...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
;;

Expertise des biens pour rapport à la succession

Bonjour, voilà depuis plus de 6 mois je désire faire faire une expertise des biens de mon père, dans ces biens un certains nombre, deux ont été donné...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
;;

Un notaire a considéré ouverture de succession & lecture de test

Bonjour, Le notaire des enfants de mon mari, s'est accaparé la déclaration de succession, alors qu'en tant qu'époux survivant (remariage)je voulais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
;;

Mon 2iem mari avait 2 enfant remarié avc leur père

Bonjour, Mon second mari Lionel décédé depuis 2011, avait ses 2 enfants avec sa 1ière épouse (décédée en 1982). Moi j'ai un fils (d'Albert de mon 1e...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
condorcet

Vente d'une propriété à l'un de ses enfants.

Bonjour* Mon père, divorcé depuis de nombreuses années, souhaite vendre sa propriété (maison d'habitation) à l'une de nos soeurs, à un prix qui par...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Chester.

Testament et usufruit

 Résolu

Bonjour* Avec non concubin nous avons 3 enfants ensemble entre 9 et 14 ans ( aucun autre enfant de mon et de son côté ) , nous avons acheté une mai...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Psandrine

Acte signé avec décès d'un héritier non connu

Bonjour, un des héritiers est décédé mais n'était pas porter a la connaissance des autres héritiers et des notaires étant donné qu'il y avait une pr...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
fred

Réglement travaux caveau de famille

Madame, Monsieur, Je suis ayant droit d'un caveau avec mes deux frères et notre tante. Sans notre accord, notre tante a fait effectuer des travaux d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Prorata des charges

Bonjour, Ma grand mere est décédée, elle avait à son actif une propriété, dont ma tante est propriétaire au 2/3. Mon père étant décédé également, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
relou

Donation d’un parent vivant à l’etranger

 Résolu

Bonjour, Mon beau père vit à l’etranger ( Père de mon époux) . Il a 83 ans et souhaite nous aider à acheter notre maison ; il veut nous faire don de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
ninouche 2009

Louer ou vendre une maison par 7 enfants en indivision

Bonjour, Notre mère décédée, 7 enfants héritiers se trouvent en indivision. Le compagnon de notre mère souhaite habiter la maison comment pouvons-...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Demande d'aide à la rédaction d'un testament

Bonjour, Suite à un pacs avec ma compagne et le début de la construction d’une maison en commun, nous souhaitons effectuer un testament. Je pense qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Yoshi_

Véhicules surcotés dans le projet de succession

Bonjour, Suite au projet de succession, je trouve que deux véhicules sont surcôtés, ils ne sont plus à l'argus, la voiture est de 1977, et la moto...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000