Reversion assurance vie

ericCAVENE - 19 mars 2018 à 20:18
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 mars 2018 à 12:06
Bonjour,
ma belle-mère décédé en décembre 2017 avait souscris une assurance vie avec mon beau-père depuis 15 ans,nos avons envoyés ma femme et moi l'acte de décés de ma belle -mère ainsi que tout les papiers demandés .
entre temps mon beau-père est rentré en urgence à l’hôpital âgé de 95 ans .Depuis 3 mois il n'a pu signé aucun documents, mon épouse et seule mentionnée sur l'assurance vie après mon beau- père si mon beau -père signe aucun document que se passe ...y a t'il un délais pour signé la réversion de l'assurance vie ???
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
20 mars 2018 à 11:31
Bonjour
Vous dites "la clause bénéficiaire est sur ma belle-mère et mon beau-père": si votre belle-mère est la souscriptrice du contrat, elle ne peut pas en être la bénéficiaire....
Tant que votre beau-père est en vie et qu'il ne s'est pas prononcé, votre épouse n'a aucun droit. En l'état, le bénéficiaire est votre beau-père seul.
2
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
20 mars 2018 à 08:50
Bonjour,

Comment est rédigé précisemment la clause bénéficiaire ?
1
Bonjour Ginto5 la clause bénéficiaire est sur ma belle-mère et mon beau-père et en troisième et dernière position leur fille.
mon beau-père pour des raisons de santé nest pas en état de signé quoi que ce soit .
Ya t il un délais permis d'attente pour la signature à la réversion ou la renonciation .
Et ci oui combien de temps maximum ???
Nous attendons le bon rétablissement de mon beau-père pour la signature.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
20 mars 2018 à 12:06
La clause bénéficiaire aurait du être :
- votre beau-père en spécifiant bien Mr X, né le .....à Z.
- à défaut votre épouse en spécifiant Mme X, née le...à Z....

Ainsi, quoiqu'il arrive à votre beau-père, votre épouse se retrouvait bénéficiaire.

Alors que dans le cas présent, et si vous nous avez correctement mentionné la clause bénéficiare, votre épouse se retrouve bénéficiaire ainsi que votre beau-père, ç parts égales.
0