Succession en Algérie

Mmehassbel - Modifié le 18 mars 2018 à 11:00
 VIOLETTES - 18 mars 2018 à 11:19
Bonjour,
Mon pere est décédé à laisser une petite villa et une nouvelle bâtisse et un appartement ,on est 4frere et 7soeur et la belle mere (monnpere avait divorcer de ma mere) je voudrai savoir s'il vous plaît quels sont les documents à fournir pour une fritha ? Et comment faire appel à un expert ? Est ce possible pour un seul héritier fasse appel à un expert? Je vous précise que mes frere refuse d'engager un expert alors que nous les filles on est daccord . Que faire dans ce cas là svp aidez moi. Merci

2 réponses

Bonjour,

Il vous faux choisir un notaire à moins que lavoir belle mère ne l'a déjà choisi.

Il faut lui apporter la copie de la carte d'identité de tous les enfants de votre père (francaise ou autre)
il lui faut aussi une fiche familiale d'état civile (on ne la délivre plus en france ) mais en algerie si votre mère à son ancien livret de famille ce document peut être délivré)

La freida est un document dans lequel est mentionné tous les ayants droit du défunt.

Les notaires sont très sérieux car depuis quelques années ils sont soumis à un strict contrôle qui peut leur faire perdre leur droit d'exercer .

Tous les ayants droits ont droit à un exemplaire de la freida.
6