Les discussions

Paiement et signature finale chez notaire

Le notaire peut il payer un héritier avant les autres sans faire signer l acte final de succession ?

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Soleil20fille

Doantion entre soeur

Bonjour, On voudrait faire une donation entre soeur étant donné qu'on a pas d'enfants toutes les deux au cas il arriverait quelque chose à l'une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Vente d'un bien indivi

Bonjour, je suis propriétaire, avec mon épouse décédée d'un bien immobilier. Nous avons eu 3 enfants, Avec l'accord de mes 3 enfants je souhaite ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Succession

Bonjour, mon mari est decede depuis 1996 nous avons eu 2 enfants a ce jour la grand mere de mes enfants est decede en avril donc heritier de l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Terrain/géomètre/notaire : leur cadre d'intervention

Bonjour, Je voudrais savoir exactement quelles sont les obligations qu'ont les géomètres envers leurs clients. Contexte : du côté de mon père un terr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Leelavadee

Vérification de la gestion ante mortem des biens du défunt

 Résolu

Bonjour, Ma mère est sur le point de décéder Depuis plusieurs années, mon frère gère tous ses comptes et toutes ses affaires. J'ai pu constater...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
condorcet

La maison appartient à qui ? après plus de 20ans à y vivre

Bonjour, J'ai actuellement 22ans, cela fait donc 21ans que je réside dans une case traditionnelle créole avec mes parents. - La situation actuell...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
condorcet

Litige heritage

Bonjour, Ma grand mère est décédée en août 2015.Elle avait 4 enfants.Mon père est décédé et par conséquent c est à ma soeur et moi même que revient l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
condorcet

Droit d heritage

 Résolu

Bonjour, on est 2freres et on vient d heriter d une maison familliales on as un neveu d un frere decedè depuis 3ans je voudrais savoir s il ouvre...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
salchou

Heritage sous conditions

 Résolu

Bonjour, Nous avons un seul enfant et une seule petite fille, nous sommes propriétaires d'une maison Nous voudrions pour préserver notre fils, qu'...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
geranium91

Résiliation d'assurance

Bonjour, Mon mari est décédé en Janvier 2014, et la banque qui était l'assureur ne veut pas résilier l'assurance, sans un certificat d'hérédité. Il...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Gayomi

Liquidation de la succession de l'adopté

Bonjour! J'aimerai à voir plus de précision concernant les calculs de ce cas pratique: Le défunt(Marcel), avait fait l'objet d'une adoption simple. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
condorcet

Mon épouse et moi avons l'idée de changer de régime matrimonial.

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes actuellement mariés SANS CONTRAT, sous le REGIME DE LA COMMUNAUTE DE BIENS REDUITES AUX ACQUETS. De plus, nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Gasc

Entre soeur et demi-frere

Bonjour, je voudrais prevoir par testment la répartition de mon heritage : j'ai des sœurs, des neveux et 1 demi-frere. Ce demi-frere herite-t-il lég...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
condorcet

Titre de propriété

Bonjour, je souhaite savoir comment regulariser le titre de propriété de mon arrière grand père car mon grand père à donner sa part à mon père qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
condorcet

Clause d'ameublissement et succession

Bonjour, J'ai une question sans réponse à ce jour. Si l'un de vous pouvait me répondre ce serait d'un grand secours. J'ai reçu en avancement d'hoiri...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
malina22

Problème sucession matériels agricoles

Bonjours, Suite au décès de mon père qui était agriculteur de père en fils, je souhaiterais savoir à qui appartient le matériel agricole avec leque...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Mimi84

Succession

bonjour , Ma mére est en maison de retraite , par conséquent elle ne reviendra pas dans sa maison , maison qui m'appartient par donation mais ayant...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Gayomi

Droit de vendre sans accord des heritiers

 Résolu

bonjour mon epouse et moi meme avons fait il i a 35 ans une donation au dernier vivant la nous sommes a l'abri les heritiers ne peuvent en aucun...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
CIELNOIR2016

Rachat part enfant sur maison

Bonjour, Je voudrai racheter la part de ma fille de son pere decede sur la maison est ce possible.

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
condorcet

Regime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Agés respectivement de 77 ans (époux) et de 73 ans (épouse) et mariés depuis le 2 décembre 1961 sans contrat de contrat de mariage, n...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
condorcet

Difference

Bonjour, Qu'elle est la différence entre le certificat d'hérédité et l acte de notoriété Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
condorcet

Durée de validité du certificat d hérédité

 Résolu

BONJOUR Ma mère est décédée en janvier dernier à 90ans. J'ai retrouvé un certificat d hérédité fait au décès de mon père à 80ans en 1999. Est-il va...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
CIELNOIR2016

Succession oncle

Bonjour, Un de mes amis a un oncle qui est décédé il y a environ 2 mois il pense être un potentiel héritier, il a aussi des frères et soeur cet ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
tournesol13

Partage

Voilà 5 personnes en indivision sûr un bien immobilier depuis plus de trois ans.depuis le début un vie dans ce bien et avait dit ok pour un droit d' o...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
condorcet

Un usufruit peut il se transmettre?

Bonjour, mon oncle est décédé en 2012. Il a laissé un terrain en usufruit à son beau frère issu d un premier Mariage. Celui ci ayant renoncé,le nota...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Dede

Succession

bonsoir, je souhaiterais avoir des répons à propos d une succession familial , ma mère est décéder il y a deux ans et nous a laisser en héritage une m...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
roudoudou22

Hébergement gratuit

Bonjour, Mon frère a habité avec mes parents de 1980 à 2000 tout en étant financièrement indépendant puisqu'il travaillait. La maison lui a été donn...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Indivision

Bonjour, J'ai un appartement en indivision avec mon frère. Je voudrais connaitre le coût pour lever l'indivision ? s'il est possible de la lever...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Vente bien en indivision sans unanimité

Bonjour, nous possédions à 7 un bien en indivision depuis 1995. En 2011 , 1 indivisaire a cédé ses parts à 2 autres à part égale. Nous sommes donc mai...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon père est décédé depuis + de 20 ans , ma maman a l'usufruit mais elle a besoin de l'accord de ses enfants. j'ai 3 soeurs dont 1 à signer...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Donation avec usufruit

Bonjour, Je suis fille unique et mes parents vont acheter une maison, ils souhaitent me la donner en donation avec usufruit pour eux. Peut on deveni...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Mon pere se soucie peu de ses depenses

Bonjour, Mon père veuf a une bonne retraite mais il dépense tout son argent au jeux (tierce,roulette....) il n est cependant jamais à découvert il g...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Concession cimetière

Bonjour, Mes parents on racheter une concession en 1967. La mairie a juste mentionnée par écrit, sur l'acte initial (celui du vendeur) vendu ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Leg particulier d'un objet introuvable

Bonjour, Une personne décédée a légué par testament authentique de petits objets (bijoux, ménagère) a des tiers. Les héritiers réservataires déclare...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
vero2g

Etat de notoriété et attestation de propriété

Bonjour, Est ce que ces deux documents peuvent être établis le même jour ? La succession comporte en effet la vente d'un bien immobilier. Le notai...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
vero2g

Usufruit pacsé survivant

Bonjour, Mon conjoint est décédé il y a un peut plus 'un an. il avait deux filles qui sont majeures, d'un premier mariage, et nous en avons une en...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Mon père me vend une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai une sœur mais elle a déjà son logement, mon père voudrais me vendre une des deux maisons qu'il a mais qu'il n'habite pas (donc pas ent...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
condorcet

Curatelle

Bonjour, ma belle mère est sous curatelle nous n avons pus de contact depuis 9 ans on vient de recevoir une facture pour des heures de services ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Poisson92100

Testament

ma tante est décédée et avait déposé un testament chez un notaire. Le notaire me dit que le testament doit être validé par un juge est ce normal, je p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Enka1

Petit capital bloqué

Bonjour, Maman est décédée depuis 4 ans , elle avait environ 15000€ sur un compte a la société général.Une soeur ne souhaite pas signer pour débloqu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
RAYD

Héritiers réservataires et usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre père vient de nous quitter, nous sommes 3 enfants et l'usufruit a été donné à notre belle mère. Nous aimerions savoir si la réserve...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Alexboom

Succession

Bonjour, mon frère et ma sœur habite sur le terrain de nos parent car en effet il y avait deux maison sur ce terrain , dont l'habitation de nos parent...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
bobo

Parts de sci

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai mon mari qui voudrait me donner des parts dans sa sci (1/4) pour me protéger en cas de problème. Cette sci a 1000 parts de 10...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
virginie6309

Donation, succession et notaire

Bonjour, Mon père est décédé, il m'avait fait une donation y'a quelques années. Il a moins de 5000 euros sur son compte et pas de biens immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Donation maison principale

Bonjour, Moi et mon époux désirons faire une donation à nos 2 filles Il s'agit de la maison principale Est ce possible que mon mari donne sa part...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
noisette

Comment se passera l'héritage

Bonjour, Mon Père décédé en 1997, il y a eu donation entre époux, je suis le seul héritier, un acte notarié à été fait après le décès de mon père me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Succession et locataire profiteur en place

Bonjour, Mon oncle vient de mourir et il laisse derrière lui plusieurs biens immobiliers. L'un de ses biens est un appartement avec un locataire e...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Droit de partage

Bonjour, notre patrimoine se compose d'un portefeuille d'actions et des liquidités. si nous vendons le portefeuille apparemment nous évitons de pay...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Nous sommes 3 frères; mon pére est décédé avait t' il le droit de donner sa maison à sa concubine elle y habite toujours ? quels sont nos droits ? M...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
condorcet
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000