A voir également:
- Cherche notaire mais je n'ai pas de dossier sur le
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas visualiser les demandes de votre caf. ✓ - Forum aides au logement
- Transfert d'un dossier chez un autre notaire - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 mars 2018 à 11:07
20 mars 2018 à 11:07
, moi je veux bien mais toute seule évidemment que non.
Les problèmes seront pour vous et les avantages (s'ils existent !) pour les 3 autres.
Avant de saisir un notaire, tentez de joindre ceux demeurant aux "abonnés absents" en lui demandant quelle position veulent-ils adopter.
La Loi laissait à chacun un délai de 4 mois à la suite du décès pour réfléchir et se déterminer, soit renoncer à la succession, soit l'accepter, et, qu'en conservant le silence, des problèmes risquent de surgir dans un avenir proche vis à vis de cette maison notamment au regard des responsabilités des ayants droit, dont l'assurance-habitation et impôts locaux que chacun sera appelé à devoir supporter.
Si personne ne veut se bouger, renoncer à la succession.
Votre éloignement géographique ne fera qu’accroître vos difficultés et multiplier les embûches.
Les problèmes seront pour vous et les avantages (s'ils existent !) pour les 3 autres.
Avant de saisir un notaire, tentez de joindre ceux demeurant aux "abonnés absents" en lui demandant quelle position veulent-ils adopter.
La Loi laissait à chacun un délai de 4 mois à la suite du décès pour réfléchir et se déterminer, soit renoncer à la succession, soit l'accepter, et, qu'en conservant le silence, des problèmes risquent de surgir dans un avenir proche vis à vis de cette maison notamment au regard des responsabilités des ayants droit, dont l'assurance-habitation et impôts locaux que chacun sera appelé à devoir supporter.
Si personne ne veut se bouger, renoncer à la succession.
Votre éloignement géographique ne fera qu’accroître vos difficultés et multiplier les embûches.
20 mars 2018 à 11:54
Depuis le décès c., il a toujours été convenu que tous les 4 autres veulent la vendre. Tous nous le voulons mais personne ne bouge, et comme indiqué, nous avons commencé à payer la taxe foncière. Un des 5 a même vécu dedans que l'on a pu faire sortir avec l'ancien notaire.
Le notaire vu, en permanence, m'a dit qu'il était tout à fait possible de régler ça avec 1 notaire different d'eux. Toute façon ils n'en ont pas. On ne se contacte pas depuis 30 ans donc aujourd'hui c'est plus possible, puisque chacun reste dans sa situation.
Le notaire vu dernièrement ne comprend pas car c'est très fréquent qu'un des co indivisaires fasse quelque chose. Quels avantages auraient ils ? Je ne comprend pas, car là j'ai le contraire alors j'avoue être paumée.
PG, je vais tentée autrement il doit bien exister 1 solution, étant malade et très fatiguée je n'avais pas besoin de ça en plus mais je ne veux pas non plus continuer à payer pour rien. Une fois en vente ça sera fini pour moi, car si elle se vend tant mieux sinon ben...mais au moins ce sera réglé
20 mars 2018 à 15:38
20 mars 2018 à 20:04
Je ne veux absolument rien refuser! Bien au contraire ! Je veux qu'elle soit en vente, pourquoi cette réponse ???
Si c'est pour répondre suivant une chose non dite, je ne vais pas avancée bien vite. Bref,
Je viens d'avoir une confirmation de ce que j'ai écrit et ai reçu qqs conseils afin d'y arrivée seule, d'un autre site.
Merci