Les discussions

Effet renonciation héritage sur primes assurance vie

Bonjour Ma belle-mère est décédée en octobre 2014. Sa succession est négative car une de mes belles soeurs s'est "servie" sur le compte de ma belle m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin

Donation au dernier vivant

Bonjour, En instance de divorce, mon mari a gardé la jouissance de la maison, Je souhaiterais annuler la donnation au dernier. comment faire, es...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Succession bloquée

ma mere est décédée au mois d'aout 2014, nous avons donc remis la succession dans les mains d'un notaire car elle était séparée depuis 40 ans de mon p...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Décès d'un des 2 concubins.

 Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un bien immobilier , donc la mensualité de l"échéance est divisée par 2.Aussi en cas de décès de l'un de n...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
vero-2

Succession

Bonjour,je voudrais n'étant pas marier avec mon conjoint ,nous avons 3 enfants en commun.Étant donner que mon concubin est artisan taxi et étant propr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
condorcet

Restitution minimum vieillesse

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédé à l'âge de 94 ans. Elle avait droit au minimum vieillesse depuis ses 65 ans pour compléter sa petite retraite de 25...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Babetthy

Comment se protéger dans le cadre d'une union libre

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fait construire une maison, le terrain est la propriété de mon compagnon, que faut'il faire comme démarches pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin

Meubles déposés dans une maison à vendre

Bonjour, Mes parents étant décédés, ma soeur s'est occupée de la vente de la maison et a autorisée l'acheteur de cette maison a installer ses meu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
kilu15

Succesion difficile et un heritier partant a la retaite

Bonjour, la succession de mon pere decede voila 17 ans n'etant toujours pas faite "ferme agricole(mauvaise entente,nous somme 6 enfants)un demes frere...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
hd02

Donation en ma faveur de ma soeur et mon beau frère

Bonjour, Je désire faire construire un maison. pour cela j'ai besoin d'un apport personnel. Ma soeur et mon beau frère souhaite m'aider en parti po...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
condorcet

Donation d'un terrain

J'aimerais savoir si cela est toujours légal, les donations faites en présence de témoins sur papiers timbrés? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Gasc

Peut on changer un acte de propriété

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté une maison en commun. Nous sommes concubins. Sur l'acte, le notaire a inscrit que nous étions proprié...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Gasc

Usufruit en liquidité

 Résolu

Bonjour, Ma mère étant décédé mon père est usufruitier. Il n'y a pas de patrimoine immobilier seulement des liquidités placées sur plusieurs comptes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
debmich

Succesion avec maison

Bonjour, Suite au décès de mes grands parents paternelle, mon père était décédé, nous sommes héritier, après êtres passé chez le notaire, avec cousi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
teseb1370

Décès de mon oncle

 Résolu

Bonjour Mon oncle est décédé au mois de novembre 2014, il a eu une vie assez marginale (il a vécu toute sa vie en ménage à trois, il a eu une fille n...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
superbuffy

Achat maison familiale

Je viens d'apprendre par hasard que mon frère a acheter la maison de nos parents (ils sont encore vivant). Le problème c'est que nous sommes 6 enfan...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
condorcet

Temps mis par le notaire pour contacter les ayants droits

Le décès d'une personne qui m'avait dit de son vivant que je serai un des bénéficiaires est décédé il y a plus d'un mois. Je me demande si c'est norma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
domdo76

Don manuel à déclarer

 Résolu

En 2001, j'ai reçu un don manuel de ma mère d'un montant de 15.000 euros que j'ai omis de déclarer à l'administration fiscale ; ma mère étant décédée...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Gayomi

Comment sortir de l indivision

Bonjour, Ma soeur et moi sommes propriétaires de la moitié d une maison et ma tante de l autre moitié cela fait environ 1 an que nous n avons pas eu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Kiki

Assurances apres deces

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Mon père est décédé le 06 février 2015. Il était détenteur de plusieurs contrats auto et habitation souscrits depuis de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophievince

Etant sans ressources avec ma fille j'ai besoin d'aide

Bonjour à tous Etant au chomage depuis 9 mois et rencontrant de grosses difficultées financières ai-je le droit de demandé une avance sur mon hérit...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

France/italie

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décedée le 10 février et nous venons de découvrir des actes de propriétés de terrains en Italie que dois je faire ? Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
condorcet

Don de 100000e de parent de -80 ans à enfant

 Résolu

Bonjour, Qui doit remplir le formulaire 2731 ? Bénéficiaire ou donateur ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Succession en france - loi marocaine

Bonjour, Mon père est décédé en laissant à ses enfants un appartement situé en région parisienne. Il a vécu et est décédé en France. Il était de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
dlkjfi

Acte de partage

Bonjour, Un frère de ma mère vient "d'exhumer" d'une de ses malles entreposées dans un grenier, un acte de partage daté de mai 1998. Cet acte fait su...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Frais de succession

Bonjour, Pourriez vous me dire si, dans les calculs des frais de succession, l'argent des comptes bancaires du défunt s'ajoute à la masse des biens i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
domdo76

Je suis perdue/algérie

Bonjour, mon epoux est decede je n ai aucun papiers comment connaitre les banques ou il a ouvert ses comptes merci de m eclairee

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Licitation

Bonjour, ma tante a acheter un terrain qui était ds l'indivision avec ses soeurs et frére avec 3 maisons dont une construite par son neveu est-ce-qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Gasc

Succession et dettes

Bonjour, le père de mon conjoint est décédé le 8 décembre 2014. Celui-ci était propriétaire avec son épouse, décédée en 2011, d'une maison estimée p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
didso

Remboursement de pret apres decès

Bonjour, Mon père est décédé en septembre 2013, n'ayant pas de biens, mes soeurs et moi n'avons pas accepté ou refuser de succession. J'ai reçu un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
roudoudou22

Droit des enfants après remariage

Bonjour, nous sommes 4 enfants, notre père est décédé il y a quelques années, et il s'était remarié, notre belle-mère vient de décédé et n'avait pas d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
condorcet

Heritage

bonjour je vais essayer d etre clair : la grand mère de mon épouse est décédé en juin 2014 en juillet mon beau pere hérite des biens de sa maman mais...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
condorcet

Donation d'un appartement à mon fils unique

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement et une maison. je suis célibataire, j'ai 63 ans ; si je fais donation de l'appartement d'une valeur de 150 000 € à mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
roudoudou22

Succession d'assurance vi

Bonjour, j'aimerais savoir si les assurances axa ont bien repris les assurances l'union .j'ai été contacté par un démarcheur ;pour me restituer une as...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Avance capitaux sur fès de commerce

Mon mari m'a avancé des capitaux sur un fonds de commerce, dois je les remettre en donation maintenant qu'il est décédé. Je précise, que nous étions e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Original testament

Comment avoir la preuve que le testament est un original ? Comment procéder pour avoir accès au procès verbal d'ouverture du testament ?

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Michalau

Succession

 Résolu

Bonjour, Gilbert ,célibataire,sans enfant et sous tutelle de sa mère,décède. Il a une soeur mariée,deux enfants et un frère en couple avec deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Testament en faveur d'un neveu.

 Résolu

Bonjour, n'ayant pas d'enfant, plus de parents, pas de mari; Je désire m'assurer que mon neveu, adulte maintenant, peut hériter en place de mes nombre...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Augustine8350

Donation

bonjour ma mere avait fait une donation a mon pere elle est deceder la banque a bloquer les compte 4enfant on a pas de nouvelle d'un deux mes frere .m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Achat véhicule d'une personne décédée

Bonjour, Mon papa est décédé le 13 février 2015 je souhaite racheter son véhicule à ma maman car celle-ci ne conduit pas et souhaite le revendre (mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
MarileJC07

Acte de partage immobilier

bonjour mon frère et moi avons hérité d'un bien immobilier suite au décès de nos parents (bien estimé à 580.000 euros).La succession est terminée mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mamimomie

Usufruit

Comment peut-on arrêter le bénéfice d'un usufruit. Ma mère suite au décès de son mari en 2012 bénéficie d'un usufruit sur la maison. Elle rencontre de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
condorcet

Droit usage et habitation et acquisition en indivision

Bénéficiant d'un droit d'usage et d'habitation par testament, m'est-il possible de faire un achat immobilier en indivision sans perdre cet avantage?

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Problème de succession

Bonjour, voila 4 ans que mon oncle est décédé. Il y a 6 mois le crédit agricole me contact pour m informer que je dois hériter de 2 assurances vie ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Attribution du bien immobilier au conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, nous vivons en union libre. Nous souhaitons acheter un bien immobilier ensemble. mon ami a un enfant née d'une autre union. que devons fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
vyrjyny

Adultere/canada

Bonjour, Je vous ecrit pour me renseigner au sujet d'une succession . Mon pere est décédé suite a la maladie d'alzeimer ....mais nous avons decouver...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Remploi et usufruit

Bonjour, Mon pere a acheter sa maison avec le remploi de sa précédente maison ,il a fait une reconnaissance de la réalité du remploi ,il a fait reco...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
EdouardNoam

Inventaire des biens meubles

Bonjour, Dans le cas d'une succession, le notaire ne nous a pas informé de la possibilité de réaliser un inventaire des biens meubles. Le forfait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
condorcet

Droits de succession neveu et nièce

Bonjour, Nous devons ma soeur et moi hériter d'une tante, soeur de notre mère qui était veuve depuis six ans, sans enfant. Dans ce cas, pouvez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Bénéficiaire d'une assurance vie ou pas.

Bonjour, Pouvez vous me donner les coordonnées de l'organisme qui peut me m'informer si je suis bénéficiaire d'une assurance vie ou pas. Où doi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
p
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000