Les discussions

Remariage, argent, héritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée récemment, elle était remariée sous la communauté de biens, lors du divorce d'avec mon père elle a perçue de l'argent. S...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, je souhaite faire donation de mon appartement à mes deux filles - une de mes fille est mariée sans contrat, si jamais elle venait à décéder ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Numero imprimé

 Résolu

Bonjour, mes grand parents, âgés de 88 et 90 ans souhaitent me faire une donation. Or quand j'ai appelé les impôts, la dame m'a expliqué qu'ils pouv...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ombeline

Expertise d'un terrain

Bonjour, Pour terminer le partage de la succession de mon papa, un expert a été désigné. Cette expertise traine en longueur car actuellement ce terr...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
mamy47

Usufruitiére de ma maison

bonjour , usufruitiére de la maison , ma situation financiére ne me permet plus d'entretenir la maison qui appartient aussi à mes 2 enfants , que doi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Probleme de partage de succesion

Bonjour, voila mon souci, mon père est décédé et la succession de mon grand père paternel n'était pas réglé en effet la soeur de mon père contestais...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Sucession

 Résolu

Bonjour, Mon défunt mari a eu un premier mariage sous le régime de la communauté universelle. Sa première épouse étant décédée, nous nous sommes mari...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
oxsal

Décés de mon père en1990 et la déclaration d'option faite 1992?

Bonjour, voilà mon père est décédé le 02 novembre 1990, et une notariété a été faite le 31 janvier 1992, et deux témoins soit disant connaissant parfa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Taxes/belgique

Bonjour, Après avoir payé les +/- 3% de droits de donation aux enfants, pour une donation d'appartement (2 enfants 1à chaque) pourriez-vous me dire s'...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
doris33

Prestation de serment et succession

Bonjour, ma fille a renoncé aux meubles de son grand-père, liste établie par commissaire priseur. On lui demande une prestation de serment pour cet ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
domdo76

Pacs et livrets

Bonjour, je suis Pacsé et j'ai de l'argent provenant d'une succession personnelle, placé sur des livrets LEP, LDD et livret A de ma compagne et ne sou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
fredbkk

Récupérer un terrain loué à un agriculteur pour mettre mes mout

Bonjour, Peut-être avez vous un conseil à me donner, ma maman avait l'usufruit sur un terrain derrière chez moi, et elle vient de décéder, il était lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, Nous sommes quatre enfants, mes parents nous ont fait à ma soeur et à moi la donation d'un appartement, qui a été vendu 210000 euros, cet a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Droit acquis succession

Bonjour, Après 18 ans de vie commune, je me suis mariée. J'aimerais connaître mes droits(usufruit combien de temps je peux rester dans la maison etc....

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
condorcet

Problème sucession dèces tante sans enfant

 Résolu

Bonjour, la soeur de maman est décédé celle si était veuve sans enfant il reste également une autre soeur en vie elle était placée en maison de retr...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Sorgin

Succession donation

Bonjour, Voilà la situation mon père vient de decéder . Mes parents c était fait donnation mutuelle sur le bien construit pendant leur mariage sur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

Bonjour , si une personne fait un rachat libre d '-assurance-vie ( GMO - la banque postale ;)doit elle le déclarer au fisc et peut elle en faire n 'im...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
jyal06

Calculer la fiscalité

 Résolu

Bonjour, Je suis fils unique ,ma mére vient de décéder la succession comporte un montant de 18000 euros en comptes courant et livrets et une assura...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Gayomi

Certificat d'heredite

a quel moment eeeeet delivre un certificat-d-heredite-formalites-de-demande certificat d'heredite] par le notaire ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Gayomi

Héritage ou pas

Bonjour, je souhaiterais savoir un renseignement a propos d un héritage mon père est décédé en août 2014 je l ai appris par une tierce personne il...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
doris33

Vente d'une maison en viager

Bonjour, Mon papa est décédé au mois de février, il n'y avait pas de testament de fait, ni de donation au conjoint survivant. Mes parents sont propr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
doris33

Droits de successions ?

Mes enfants viennent d'apprendre qu'ils sont héritiers d'une grand-tante (soeur de leur grand-père DCD, tante de leur père DCD). Quels seront les dro...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
doris33

Décès de mon papa divorcé et succesion

Bonjour, Mon papa est récemment décédé. Il est divorcé de ma maman depuis 1981. En 1980 ils avaient fait une donation entre époux suite à l'achat de...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
condorcet

Procedure de liquidation d'héritage

Bonjour, merci de me faire connaitre comment se passe la liquidation d'un petit héritage ,

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
melinon35

Bon anonyme de la poste

Bonjour, Ma tante , décédée récemment, m avait donné des bons anonymes Capi poste 3, achetés sur une durée de 8 ans en 2008. Etant son neveu que ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
marcm1947

Don manuel

 Résolu

bonjour ma maman est décédée dernièrement et j'ai hérité de 60 000 euros (comme mes soeurs ) comme héritiers de son assurance vie je suis marié et...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
roudoudou22

Souscription assurance vie junior en 2002 et mise sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir vos avis Un membre de ma famille avait pleinement souscrit pour ma fille (bénéficiaire) en 2002 une assurance vie modest...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Solay

Déclaration de succession

Bonjour, Mon oncle est décédé le 22/01/2009.l4acte de notoriété a été faîte le 15decembre 2009. Ma mère étant décédée avant son frère , nous avons t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
roudoudou22

Incompétence d'un notaire

Bonjour, Depuis janvier 2015 nous en sommes à la 4ème modification de déclaration de succession établie par Mr *** à PORT DE BOUC (13). La premiè...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
roudoudou22

Expertise

Bonsoir ma belle est décédé mon mari a un demi frere et c est insupportable nous nous sommes bcp occupé tout le temps de ma belle mere tres malade dep...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Tatounette33000

Règlement d'une succession

Bonjour, Mon mari est décédé en 2011, il a eu 3 enfants d'un premier mariage et un autre enfant avec moi. Pouvez vous me dire qui va payer les frai...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Sorgin

Don manuel enfant

Bonjour, ma maman est décédée dernièrement et j'ai eu 60 000 euros en tant que bénéficiaire (ainsi que mes soeurs ) de son assurance vie je suis m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Acheter en nue propriété et mettre mon père en usufruit

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en nue propriété en mettre mon père un usufruit pour lui permettre d'avoir un complément de retraite. C...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
condorcet

Donation pour achat immobilier

Bonjour, Je souhaite devenir propriétaire et ma famille (père, mère et mes grands-parents) souhaite m'aider financièrement pour mon projet et me fair...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Usufruit temporaire ou droits usage de d'habitation

Bonjour, Depuis plusieurs années, ma fille nous louait un appartement dont nous sommes propriétaires, ma femme et moi. Tout se passait bien jusqu'à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
roudoudou22

Qui hérite après une donation-partage?

 Résolu

Bonjour, En 1998 ma mère nous a donné en donation-partage à mon frère et à moi, une maison qu'elle avait reçu en bien propre de sa mère. Mon frère ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
AQUARELLE14

Droit du liquidateur

Bonjour, Un liquidateur a-t-il le droit de voir le testament du défunt avant la distribution des biens aux héritiers?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
domdo76

Sucession/ papier chez notaire

Bonjour, N'étant qu'une néophyte quant à l'utilisation de cette plateforme de Q/R, en conséquence je suis une inadaptée , c'est donc ici que je reme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Sorgin

Droit de succession sur assurance vie

Bonjour, Merci de bien vouloir me préciser si la valeur de rachat d'un contrat vie du conjoint décédé entre pour moitié dans l'actif de communauté d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Le fns apres deces

ma tante a touché le fns de 1987 a2002 puis plus de versement en 2010 0.37 en 2011 131.49 et 2012 73.24soit un total de 40000euros elle est decedee e...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis fille unique combien vais-je payer de droits de successions Merci pour votre réponse Annie Dassonville

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Gayomi

Donation argent parent enfant apres 80 ans

Bonjour, Ma mere est âgée de 80 ans et je suis fils unique Elle ne m'a jamais fait de don et voudrait me faire un don d'argent de son vivant (100...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Donner de l'argent à ses enfants à 93 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère a 93 ans et voudrait donner à ses 4 enfants 15000€ chacun (venant d'une assurance-vie) sans passer par un notaire. Est-ce possible...

Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Avance sur héritage

Bonjour, Bonjour, nous avons un seul enfant (35 ans) et nous sommes propriétaire d'un appartement estimé à une valeur de 220 000€. Nous voudrion...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
condorcet

Droit d iretage en algerie

Bonjour, Voila mon marie decede il a 2 filles avec la 1er femme et jai 1 fille avec un autre q il est la part d iretage pour chaqun

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
condorcet

Donner une somme d'argent à mon fils alors que j'ai 86 ans

Bonjour, Fils unique, mon père agé de 86 ans souhaite m'offrir 15000,00 euros de son vivant pour que je puisse faire des travaux dans ma maison. A t-...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Mon père décédé était le bénéficiaire d'une assurance vie, Je suis donc la seule héritière et malgré tout je n'ai touché que 1/4 du capita...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Succession

 Résolu

Bjr, J'ai un demi-frère 72 ans (même mère pas même père). Il n'a jamais été marié, pas d'enfant. Suis-je une héritière en ligne directe ? Je suis dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Fantomasin

Probleme vente vehicule

Bonjour, Mon père est décédé le 12 janvier 2015, nous sommes 4 héritiers et tous m'ont fait une procuration pour l'héritage et le notaire. Mon per...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
dany311

Qui hérite ? place des neveux/nièce dans l'ordre de succession

Bonjour, 1er cas : mon oncle est décédé et sa femme (=ma tante) hérite de tout ce que mon oncle possédé, (voiture + maison + argent à la banque) lor...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Frane25
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000