Les discussions

Mettre à l'abri (de mon vivant)ma bienfaitrice bénévole.

Résolu

Dans la mesure où, Grand Invalide de Guerre avec les pathologies invalidantes, porteur d'un "stimulateur cardiaque" depuis plus de deux ans et ayant t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
MICHE92

Calcul nouveau quote part

Bonjour, Moi et ma conjointe sommes pacsé depuis 2007 et nous avons acheté une maison ensemble en 2010.je possedais un apport de 10000 de fond propre...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Droit de succession à régler

Bonjour, oui ma Maman est décédés,et j'aimerai connaître le montant des droits à acquitté aux service des impôts

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, Divorce non remarie, je voudrais faire une donation a mes enfants sur des biens professionnels représentant 1,2 M€, tout en me gardant l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
roudoudou22

Retenue succession par un notaire

Bonjour, Mon notaire me retient mon argent de la vente de la maison de ma mère décédée, suite à une succession pour honoré un huissier pour un parta...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
domdo76

Succession grand parents- parents

Bonjour, je suis fils unique et en indivision avec ma mere sur un appartement dont elle a l'usufruit jusqu a sa mort (Mon pere est decede il y a 1...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
pobulus

Donation d'un bien commun a un enfant d'un des deux conjoints

Bonjour, alors voila ma situation, ma mère et mon beau père vont acquérir un bien avec le dispositif pinel dans le but de me le transmettre à la fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Gasc

Pacs en séparation de biens + testament

Bonjour, j'ai besoin de conseils concernant ma situation...car après avoir vu 2 notaires, je suis dans l'impasse...avec mon conjoint, nous nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
flo59

Taxe prévisionnelle

Bonjour, Je voudrais comprendre le travail du notaire pour savoir s'il y a des démarches administratives à faire dans les 6 mois. Prévenir l'admin...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
TarA

Vente en viager à un enfant du couple dont la mere et remarié

Bonjour, Je suis divorcée et remariée et j'ai des enfants d'un premier mariage, mon mari n'a pas d'autre enfant de son côté, nous avons fait constr...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Sorgin

Testament olographe

Bonjour, un testament olographe fourni par mon frère (non déposé chez un notaire )avec quotité disponible en sa faveur, enveloppe cachetée par 4 plo...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
5769

Vente de mon usufruit

Bonjour, suite au décés de mon compagnon (nous n'étions ni mariés ni pacsés), j'ai hérité de l'usufruit de sa villa personnelle - le nu propriétaire (...

hannah24

Droit de succession à régler

Bonjour, je m'explique ,achat conjoint d'un appartement en 2003 avec ma Maman valeur 92000 euro donation 56000 euro reçu de ma Maman elle met le reste...

Gasc

Vente bien usufruit et héritiers

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère est l'usufruitière d'un studio qu'elle désire vendre. Ma mère a promis de diviser le produit du bien par 7. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Andymyr

Donation

Bonjour, nous sommes mariés depuis 45 ans nous sommes propriétaires peut on faire une donation a nos 3 enfants tout en ayant l'usufruit de notre maiso...

roudoudou22

Héritage

Bonjour, Je suis veuf depuis 14ans et nous nous étions donné don au dernier vivant. J'ai deux enfants de cette union. Ma belle mère vient de décéd...

Joel

Vente maison indivision

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa maison pour pouvoir acheter un plain pied (plus adapté en raison de santé. Elle me demande une autorisation (cou...

condorcet

Questions d'héritage

Bonjour, Une personne femme de ménage salariée à domicile a-t-elle le droit de percevoir de la part de son employeur, des dons d'argent, dans quell...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonsoir, je voudrais savoir si étant usufruitière de la part de mon mari je peux laisser l'usufruit de la maison que j'occupe à un de mes fils avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
bloguette

Assurence vie dans la succession

Bonjour, Je suis remarié (régime normal sans contrat). Je possède un contrat Assurance Vie souscrit avant le mariage. J'ai fait des versements apr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Cesar

Succession

Résolu

Bonjour mon pere esr decede en 2009..nous sommes 4 filles .....mes parents avaient fait un acte "au dernier des vivants" je crois...donc nous n'avpns ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
natjoce2b

Reprise bail pavillon hlm

bonjour,mon pere et ma mere ont un bail a leur nom dans un pavillon hlm je suis declarer avec eux dans le pavillon et en tant que occupant des lieux c...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Valenchantée

Donation partage

bonjour, il y a 15 ans mes parents ont fait une donation partage entre ma soeur et moi. ma soeur a eu de l'argent pour s'acheter une maison et moi...

fanette89000

Héritier universelle

Bonjour, AIMERAIS SAVOIR SUR LA SOMME QUE J AI PAYER AU TRÉSOR PUBLIC SUITE UN HÉRITAGE (LÉGATAIRE UNIVERSELLE EN L AN 2007 DANS LA POSSIBILITÉ D...

domdo76

Recel de biens successorals

Bonjour, Mon père est décédé début 2001. Nous sommes 5 enfants : 4 filles et un garçon. Ce garçon a manipulé ma mère alors agée de 83 ans et a rache...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
pétronille0450

Usufruit

Bonjour, Ma belle-mère a choisi l'option 3 pour la sucession de notre père, c'est à dire ; 1/4 pleine propriété de la sucession 3/4 en usufruit re...

Sorgin

Garde enfant

Bonjour, J'ai un petit garçon. Son père biologique l'a reconnu a la naissance mais ne s'en occupe plus depuis maintenant 7 ans. Il n'a pas ete dec...

doris33

Presence heritiers inventaire

Résolu

Bonjour, Est il obligatoire que tous les héritiers soient présents à l inventaire ou représentés par un mandataire. Ex notairemerci

shimoule

Clause de retour conventionnel

Bonjour, Mes parents ont fait donation de leurs biens à mes 2 frères et ma soeur et moi même. Suite à une annonce de divorce ,mon frère s'est suicidé...

Sorgin

Inventaire commissaire priseur

Résolu

Que peut on jeter avant inventaire succession ? Ex bocaux vides matériel cassé Cela semble stupide comme question mais le notaire vient de me passer...

roudoudou22

Vente maison en heritage

Bonjour, j'ai hérité de la maison de ma mère en 2010. je vis dans un logement sociale en location. je veux vendre la maison de ma mère; aurais-je...

doris33

Porte fort c'est quoi ?

Résolu

Bonjour, Ma mère divorcer de mon père . Mon père et décédé en 1980 et ma mère à reussi à percevoir une reverssion de mon père. Dernierement ma mère...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
danilas

Cumul abattements

Bonjour à tous, mon grand-père souhaiterait me donner une somme de 80 000 euros. Mon père étant décédé, je viendrai théoriquement en représentation...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Gasc

Séparation de biens avec donation

Fermé

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Mon compagnon est divorcé depuis novembre 2014. Ils ont acheté avec son ex femme un bien à 200000 euros et...

Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Micha1

Succession père/succession mère

Résolu

Bonjour, Fille unique/ père décédé en 2009/ mère début du mois de mars + j'habite à 10.000 kms de la métropole et du notaire. C'est de manière parc...

saint-joseph

Retraite sncf reversion

Bonjour, MON ex épouse avec laquelle j'ai vécu 33 ans et ai 2 enfants majeurs s'est remariée il y a 4 ans. moi même envisage de me remarier avec une...

lisie

Donation

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. ma mère de 82 ans et veux me donner sa maison, car les autres possède déjà la leur. Peut-elle me la donner sur une s...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
roudoudou22

Donation-succession

Bonjour, j'ai adopté (adoption simple) un adulte et je me pose la question de lui faire un don. Au bout de combien d'années aurai je le droit de lui f...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gayomi

Declaration partielle de sucession

quand on remplis le modèle n°2705-A on nous demandes les n°et dates de contrat dans le cas d'un contrat souscrit avant 70 ans vais je payer des impôts...

Gayomi

Rachat de parts

Résolu

Bonjour, Un bien de 400 000 € en indivision. Une fratrie de 5 personnes. Une des soeurs souhaite acheter les parts des 4 autres. 1°) A quels fr...

Gayomi

Droit de succession

bonsoir, mon père vient de décéder, l estimation des biens immobiliers est de 300000 euros,nous sommes trois enfants . Savez vous a combien s élèvent ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gayomi

Calcul des droits de donation

Bonjour, Je soushaite faire une donation de 210 000 euros à ma fille. Comment calculer de FACON PRECISE montant des droits à payer ( après abatteme...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gayomi

Droit de succesion à régler

Bonjour, avec ma Maman j'ai fait l'acquisition d'un appartement en 2003, pour l'achat elle ma fait une donation de 56000 euro l'appartement valait 920...

Gayomi

Don de ma maison

Si je donne ma maison à ma fille aura-t-elle à payer de l'impôt ou moi

Gayomi

Testament d'un veuf au profit partiel d'une compagne

bonjour je suis veuf et ai deux enfants de 40 et 42 ans j'ai une compagne depuis 5 ans, nous sommes ni mariés ni pacsés je suis propriétaire de ma ...

condorcet

Bien d'une vente mis sous séquestre

Bonjour, Suite à la vente de notre maison, la notaire a émis un séquestre, dont nous l'avons appris le jour de la signature de l'acte de vente. S...

gumnaste16

Succession, décès accident moto frère...

Bonjour, Le 25/10/2013 mon petit frère décède dans un accident de moto "il n'est pas du tout en tord, mais plus là...". Après des menaces de ma soeu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
doris33

Enregistrement erroné aux hypothèques

Résolu

Bonjour, Le n° de lot enregistré au burau des hypothèques ne correspond pas à l'acte de vente (étage erroné) Comment rectifier?

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Phil

Héritage

Bonjour, Voici mon problème: Le frère ainé de mon père est décédé en 1995 célibataire sans descendance, sa mère et ses 2 frères étaient encore en v...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
erichard

Donation partage

Bonjour, Je souhaite faire une donation partage à mes 2 enfants. Maison valeur 200 000 euros + 20 000 euros chacun. Mon fils garde la maison et d...

domdo76
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000