Les discussions

Exonérations tardives de 31865 € et 100000 €.

Résolu

Bonjour, D'une part, un premier donataire a reçu en plusieurs virements au 2ème semestre 2011, un total de 155 000 €. Il était convenu en famille q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Carpe diem

Construction après donation

Bonjour, Ma mère compte me donner un terrain constructible pour profiter de l'abattement exceptionnel de 100 000 euros de cette année. De mon cô...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
roudoudou22

Droits de succession enfants du conjoint secondaire

Bonjour, quels seraient les droits à la succession de mon fils (risque de rupture d'aorte qui a bien failli lui coûter la vie) pour les enfants de s...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
mariguette

Nu propriétaire contre son gré

Bonjour, Il y a une 20aine d'années, ma grand mère a demandé à ma maman et ma tante d'aller chez le notaire, pour signer un acte afin quelles soient ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
domdo76

Récompense - documents successions antérieurs

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous avons reçu un premier jet du notaire. Le notaire dans la partie récompense - Madame ou sa succession "due...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
domdo76

Donation indirecte

Bonjour, Ma soeur à vécu 5 ans dans la maison de ma mère gratuitement sachant que ma mère ni vivait plus qu'elle payait toujours son credit dessus e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Gasc

Il paye encore les factures courantes

Bonjour mon père est décédé depuis plus de un an.Il c'étais remarié avec (ma belle mère)quand il a su qu'il étais condamné pour sa pas de problème il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
myra71

Droit usage et habitation

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage d'un ensemble de bâtiments réalisée en 97, il a été attribué au donateur un droit d'usage et habitation...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
plusquen

Succession familiale non réglée depuis 40 ans!

Bonjour, Je suis la fille et nièce d'héritiers âgés. J'ai décidé de m'occuper du dossier( qui date de 40 ans) concernant un terrain à la campagne . J...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Je découvre que ma grand-mère...

Ma grand-mère a eu un seul enfant. Elle l'a reconnu, mais pas de père. A 4 ans elle l'abandonne définitivement. Il essaie de la revoir, elle menace d...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Vente d'un bien démembré

Ma mère, décédée récemment, avait fait de son vivant en 2005 une donation de l'usufruit d'un terrain à ses trois fils. Durant le vivant de ma mère, m...

roudoudou22

Droit succession

Bonjour, mon ex compagnon qui est décédé en 2011, aurait peut étre contracté des crédits révolving de son vivant. Est ce que les enfants mineurs pou...

roudoudou22

Succession

Bonjour, nous sommes 12 frères et soeurs nous avons une demande acte de succession a faire que faut t il comme documents merci d avance

roudoudou22

Paiement de dette

Résolu

Bonjour, j'ai 75 ans ,ma fille à 55 ans ,elle est endettée et va etre expulsée .est ce que je suis responsable de ses dettes ?

roudoudou22

Attestation

l'assurance de notre fils, décédé il y a trois ans, nous demande une attestation mentionnant que notre fils n'avait pas d'enfants pour le paiement du ...

condorcet

Indivision dans le partage successoral

Bonjour, Dans une affaire de un des membres héritiers a décidé de rester exprès dans l'indivision (ne pas désintéresser les autres, ne peut pas ac...

doris33

Demande d information sur succussion

Bonjour, Succession de mon oncle un studio Genèse des faits 1ere situation En 1995 soit le 7 mars décès de mon oncle Succession ét...

nounou

Donation entre concubins

Résolu

Bonjour je donne un certaine somme d'argent à ma concubine environ 25000 euros. peut on me dire si en France 1-il a paiement au fisc de droits fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
chopra2050

Succession

Bonjour, mon mari souhaitant organiser sa succession a déposé, en 2001, une demande, auprès de la mairie, de classement de 6000 m2 de terre en constru...

Sorgin

L'usufruit

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 filles, mon père nous a construit une maison de campagne à chacune et ma mère à la sienne (donc ça fait 4 maisons). Etant déc...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
roudoudou22

Succession & mise sous tutelle

Bonjour, A la suite du décès de mon père j'ai contacté le notaire de famille pour régler la succession. Je lui ai indiqué que mon sel objectif étai...

condorcet

Heritage

Bonjour, nous sommes six enfants au décès de mon père nous avions l usufruit à notre mère aujourd'hui elle vient de vendre un bien avec notre accord e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Contrat de mariage

Bonjour, mariée sous le régime de la séparation de biens que prévoit la loi sur la succession sans enfants mais avec des freres et soeurs

condorcet

Héritage et donation

Bonjour Je me permets de vous écrire car ma grand mère vient de décéder et une procédure de succession est en cours . Elle ne possédait que des liq...

condorcet

Don d'argent à un ami

Bonjour, J'ai aidé un ami en lui versant une somme d'argent tous les mois pendant un an. Puis-je déduire cette somme de mes impôts sur le revenu? M...

condorcet

Usufruitfaut il faire acte chez le notaire

bonjour mariés sous le régime de la communauté ; nous avons un enfant chacun d'un autre lit. mon époux est seul propriétaire de l'appartement où no...

condorcet

Expertise mal evaluée peut on contester

Résolu

pour la succession de mon père le notaire a fait évaluer la maison par un expert . nous avons signé pour la succession et c est moi qui est récupéré l...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
482310

Usufruit transmission de part à un parent survivant

Résolu

Bonjour, mon père étant décédé, ma mère a conservé un bien en usufruit, puis-je lui laisser ma part de ce bien lors de la vente. Merci pour votre r...

noizetine

Mes parents veulent me déshériter

Bonjour, je suis fille unique et fâchée avec mes parents depuis mon divorce. Ils menacent de me déshériter. Ils ont des biens immobiliers et de l'arge...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
DorisOups

Comptes

Bonjour, Je viens par ce présent courrier demander information, Mon grand père ayant marié à trois femmes, deux divorcées mais il a la garde des pe...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
roudoudou22

Indivision avec occupant

Résolu

bonjour a tous mon probleme est celui ci je vit dans la maison familialle ,ma mere est decedée en 2002 j occupe cette maison et paye toute les fac...

lounaisse

Droits de l'enfant qui a repris le nom de jeune fille de sa mère

Bonjour, Je suis marié avec mon épouse depuis 29 ans et nous avons deux filles. Avant notre mariage, mon épouse avait eu un enfant adultérin. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Gayomi

Recherche des revenus et biens d'un défunt

Bonjour Mon père est décédé il y a deux ans. Le notaire que nous avons, fait la sourde oreille quand à nos questions. Est-ce que peux,en tant que su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
asteroide612

Couple recomposé avec enfant

Bonjour, Mon épouse a un enfant d'un premier lit, ensemble nous avons eue un enfant. Nous nous sommes marié avec un contrat de mariage. Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
roudoudou22

Problème de succession à venir

Résolu

Bj, j'ai adopté un neveu en adoption simple mais avec possibilité d'hériter comme un héritier légitime car je l'ai eu pendant + de 10 ans pendant sa ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
gys78

Donation non entre vif

Bonjour, Je divorce d'une personne ( 73 ans) qui m'avait donné une donation d'un bien foncier dont il a gardé " l'usufruit" Cependant ce divorce de...

condorcet

Demand une réponse

bonjour jai une question je suis ici depuis un an et demi refugie et asile avec statue subsidiaire et ma mère est asile aussi comme moi par la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
christine

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour j'ai déposé un dossier de Succession cher un notaire pour un partage d'argent depuis six mois est il tenue de me rendre compte du somme débloq...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Succession

Bonjour, Peut-on changer de notaire après une succession pour la vente de la maison acquise en héritage?

Gasc

Décès et prêt de carte bancaire

Bonjour, Il y a 4 ans j'avais mes 2 grands parents. Ils ont décidé que je devais hérité en plus de ma tante et mes 2 oncles suite au décès de ma mère...

condorcet

Contrat matrimonial universel

Bonjour, je viens d'apprendre au bout de 14 ans que mes parents ont changé leur contrat de mariage par un contrat universel et ma mère étant décédée i...

PHIFLAU

Question concernant un don manual

Bonjour, Ou puis-je obtenir des informations concernant la taxation d'un don manual entre un resident francais (nationalite francaise) et un resid...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Gayomi

Décès de mon épouse (suisse)

Bonjour, Je suis en Suisse propriétaire d'une maison et mon épouse est décédée d'un cancer. mes enfants et petits enfants ont signé une lettre de ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Taxe foncière

Bonjour, Mon père est décédé en février 2014 alors que ma mère était en maison de retraite et seule propriétaire d'une maison. Ma soeur s'est logée ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, J'aimerai savoir si le notaire est tenu obligatoirement d' informer par courrier les héritiers du détail (chiffré ou pas ) de la héritage...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Droit de succession

Maman est décédée en mars 2014 - Le notaire nous a demandé en mars 2015 un RIB (un an pour clôturer le dossier...) . Aujourd'hui l'argent de la succ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Achat appartement

Veuve depuis 10 ans et âgée de 85 ans je suis nue propriétaire avec mes 3 filles et usufruitière d'un pavillon que mon mari et moi avions acheté en co...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Heritage enfant mineur

Bonjour, mon amie est decedee elle laisse une petite fille de 10ans .Son ex mari recupere sa fille qui est la seule heritiere .la maison va etre ven...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Carole

Don sarkosy

Bonjour J'ai moins de80 ans je voudrais faire le don Sarkosy a mes enfants m'indiquer la procédure . Ma avance merci

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
domdo76

Legataire pas claire

bonsoir, j aurais une question importante et si vous auriez des reponses cela me ferait plaisir ,un legataire universel a encaisser tout les loyers de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
condorcet
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000