Comment récupérer le corps de mon père décédé

joseph.de Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 16:55
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 avril 2018 à 17:54
bonjour je vous explique la situation , mon papa est décédé le 29 novembre 1998 , quand mon papa est décédé j'avais 6 ans , aujourd'hui j'en est bientot 26 et je souhaite être aider et conseiller dans les démarche suivante : lors du décé de mon papa , mes grand-parants paternelle se sont approprié le corps de mon papa , aujourd'hui je souhaite récupérer le corps de mon papa pour pouvoir lui faire un caveaux et pouvoir avoir moi et seulement moi autorité sur sont corps , est ce que je suis dans la loi ? vue que je suis le seul fils et héritié et decendant ? quelle démarche entre-prendre pour obliger sans accord positif ou négatif de ma famille paternelle et que je puisse récupérer le corps de mon papa ? merci de votre réponse j'ai juste besoin de conseil car je ne c'est pas très bien par où commencer , merci cordialement mr deleria. (mon grand-pére paternelle est mort et ma grand-mère paternelle n'a n'en pas pour très longtemps "ce n'est pas méchant mais les parants vue qu'ils sont plu là qui à pleine utorité sur le corps de mon papa?) merci de vos réponse et de m'éclairé car je souhaite vraiment pouvoir récupérer un jour le corps de mon papa et lui faire un cerceuil comme je veux moi et lui faire un caveau pour pouvoir être avec lui le jour ou je m'endormirai dans la mort.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
31 mars 2018 à 17:43
bonjour ,si les propriétaires refusent le transferts du corps vous pouvez contester ce refus devant le tribunal

attention vous pouvez demander au tribunal mais sans garantie que le tribunal vous donne raison..
2