Oncle et tante décedé sans enfant

Résolu
SEBASTIEN - 3 juil. 2012 à 17:50
 Paulo - 29 mars 2018 à 19:21
Bonjour,
ma tante viens de décedé son mari étant déjà décedé il y a un testament au motaire
ma tante avait deux soeurs qui sont aussi décédé une soeur a eu trois enfants .suite a des problemes de famille ma tante et mon oncle ont enlevé les trois enfants du testament au notaire .il reste deux enfants de l'autre soeur et un frere du coté de mon oncle . pensez vous que les trois enfants qui ne sont pas dans le testament peuvent faire valoir leur droit à l'heritage ?

4 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
3 juil. 2012 à 17:54
Moi je pense que les 3 enfants en question (neveux et nièces ?), si le testament qui indique les dernières volontés de l'oncle et la tante ne les inclut pas, ne peuvent pas faire valoir leurs droit, combien même ils sont neveux et nièces au même titre que ceux inscrits au testament.

0
pensez vous que les trois enfants qui ne sont pas dans le testament peuvent faire valoir leur droit à l'heritage ?
Non. Les neveux et nièces ne sont pas héritiers réservataires.
Cdlt
0
merci pour vos réponses
0
Bonjour
Je suis dans le même cas de Sébastien je suis le neveu de ma tante elle a fait héritier un seul petit-neveu, ni son frère et ni moi n'avons rien peut-on contester son testament déposer chez le notaire en 2006
Merci de vos réponses.
Paul
0