Les discussions

Décès et dettes

Bonjour, je viens de perdre mon père et nous apprennons qu'il avait des dettes. Il n'avait pas payé les frais d'avocat lors du divorce de mes parents ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Karapitchu

Acte de notoriété

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement : Mon père est décédé le 17/01/2015 et avait énormément de dettes. Ma soeur et moi avons donc...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Karapitchu

Transmission d'un bien immobilier à fins de vente

Bonjour, Mon père (87 ans) souhaite me transmettre (moi 57 ans) de son vivant un bien immobilier estimé à 85 000 euros afin que je le vende pour fin...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
condorcet

D'hésérite

Bonjour, En 1990 est mort mon père. Toute petite déjà suite à la mort de ma mère et son remariage il m'a place en orphelinat ou j'ai grandi. Plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Sorgin

Donnation

 Résolu

Si je fais une donnation de 30 000 euros à mon enfant, vais je payer au fisc un impôt. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
phiphi1

Contestation de succession

Bonjour, Ma grand mère est dcd en 2003 et mon père en 2007 , je viens de retrouver des papiers que mon père avait rangés concernant les biens de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Sorgin

Vente d un bien dont je suis usufruitière

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitiére d'un bien que 4 de mes 7 enfants et moi même voulont vendre , comment obliger les trois réticents a vendre , est il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
dany5628

Donation et aide sociale

 Résolu

Bonjour, ma mère doit entrer en maison de retraite pour laquelle nous allons demander l'aide sociale. Il y a environ 11 ans, elle nous a fait donation...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
coupo_santo93

Succession

Bonjour, Mon père est décédé le 10 mars 2011. Il était remarié depuis 2000 et nous sommes 4 enfants de son mariage avec notre mère. Ma belle mère a ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Gasc

Séparation de biens étant marié

 Résolu

Avec mon épouse nous souhaiterions faire une séparation de bien. Nous voudrions savoir si c'est faisable et le coût éventuel. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
condorcet

Don d'usage

Bonjour, mon papa viens de vendre un bien immobilier d'une valeur de 25000 euros il voudrait m'en offrir la moitié pour m'aider dans l'achat d'un appa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mamourcat

Biens de comunaute pour don manuel

Bonjour, Mon pere est decede en 2006, mais sa succession n'a pas encore ete reglee. Ma mere a vendu des actions qui etaient sur un compte titres f...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ClaudeCorbin

Compte bancaire

Bonjour je désire savoir lors du décès des mes parents des suspicions sur la gestion du compte gérer par la personne ayant procuration nous ai t'il po...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Indivision

Ma soeur et moi sommes en indivision à parts égales. Ma soeur peut elle changé sa part en indivision de passer de 50% à 10% et de me donner les 40% ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Conjoint survivant et quote part enfant

Bonjour, C'est la premiére fois que je pose une question sur un forum, mais celle ci est urgente. Ma mére vient de vendre son appartement car mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Bien en indivision

ma soeur et moi sommes propriétaires en indivision d'une maison . J'ai une fille et 2 neveux par notre frère décédé. Ma soeur voudrez que ce soit en ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
you27

Autoriser un des héritiers à mettre en vente un bien reçu en don

Bonjour, Au décès de ma mère , j'ai reçu en donation-partage avec mes deux neveux (eux-même héritiers de leur père -mon frère- décédé) un bien immob...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Aquarelle

Vente d'un bien

Bonjour, j'ai une connaissance qui me propose de me mandate pour vendre un bien d'une valeur de 200 000 euro le tout divisible en trois,dont une part ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Gasc

Don entre frère et soeur

Bonjour, Je souhaite faire un don de 70.000 euros à mon frère.Pouvez-vous me dire ce qu'il m'en coûtera ou ce qu'il lui en coûtera. Merci M. Nycke...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Terrain viabilisé donné en avance d'hoirie

Bonjour, Comment connaitre le prix d'un terrain viabilisé donné en avance d'hoirie et donc rapportable aujourd'hui a la succession! Le cadastre du v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
lucini

Abus de pouvoir

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain de 4 hectares suite à donation,depuis 13 avant avec la clause que mon père garde le droit d'usage jusqu'à s...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
roudoudou22

Patrimoine vente

Bonjour, Ma mère est propriétaire , a t elle le droit de me vendre une dépendance de sa maison ? Sachant que nous sommes 3 enfants. Merci .

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
roudoudou22

Usufruit

 Résolu

mon beau père à l usufruit sur l heritage de sa femme decedee.j ai droit à la part de mon mari dcd sur l heritage de sa mere ansi que mes enfants.peut...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
manik3

Suprimer une donation

Pour protéger mon mari ,j'ai fais une donation après le mariage. Je ne voulais pas que ses enfants hérite de ma maison au détriment de mes propres enf...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Sorgin

Conseil

Bonjour, Bonjour , ma mère touche le fond de solidarité est ce que les enfants doivent rembourser après son décès?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Vente de terre apres decés du locataire

Bonjour, je suis propriétaire de 20 ha de terrain agricole , ce terrain était loué a un fermier qui est décédé au mois d'aout 2014,je souhaiterais v...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lucini

Achat maison

Bonjour , j'ai 60 ans . un enfant d'un premier mariage remarié , 3 enfants avec ma femme actuelle en retraite , je suis la seule ressource financ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Sorgin

Donation au dernier vivant

doit on faire quand meme une donation au dernier vivant meme si la loi est passee

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
chanchan83130

Succession suite décès de mon papa

bonjour mon papa vient de décéder nous sommes trois enfants et l'un de mes frères a fait en sorte de nous écarter de nos parents en s'occupant entiè...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
suzession

Suite à donation partage.....

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 2001.Un frere a reçu des terrains, un autre des batiments, j'ai reçu 100.000eurs, et ma sooeur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Question concernant cerfa

Bonjour, c quoi numéro CERFA merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Gasc

Succession

Bonjour, Après le décès de mes parents, on à l'impression que notre frère veut s'approprier ce qui nous revient de droit en héritage, mais malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Vente appartement hlm avant cinq ans cause décès du propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon mari a perdu son frère d un accident de la circulation 2 ans après qu'il ait acheté son appartement à une société hlm. Nous n'étions bie...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Mariana

Usufruit/nue propriété

Bonjour, J'ai l'usufruit d'une maison dont mes parents ont la nue propropriété. Mon conjoint a fait un emprunt pour réaliser une partie des tra...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
condorcet

Usefruit d'un bien secondaire

Bonjour, Apres une donation à ses trois filles d'une résidence secondaire , notre mère detient l'usefruit de cetterésidence secondaire. Nous ne pouv...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
jee pee

Vente d un bien en indivision avec usufruit et donation au derni

 Résolu

Bonjour, Mes 7 enfants et moi ( j'ai 68 ans)voulons vendre un bien que mon mari décédé avait reçu en héritage aprés notre mariage ,une donatio...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
dany5628

Assurance vie surprise

Bonjour, Après le décès et avant le versement du capital aux bénéficiaires, est ce que le capital de l'assurance vie est revaloriser par un taux d'i...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Candide

Héritage .

Bonjour voilà , j'ai 28 ans . J'ai perdu ma maman à l'âge de 3 ans , et mon père alcoolique nous a abandonné . Il vit actuellement avec mon frère dans...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
stefanydadoo

Désheriter de pere heritier de grand parent

Bonjour, j'ai perdu mon pere, nous avons demender à etre déshérité aujourd'hui mes grand parent sont décédé à lors tour avons nous droit à l'herita...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

Hèritage

Bonjour,mon père vient de decèdè je suis d un premier mariage il a refait sa vie et a eu 2 autres enfants il a fait au dernier vivant avec ma belle mè...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

5% forfaitaire

bonjour, dans le cadre d'une succession, (une tante) l'actif se compose de 2 appartements et d'environ 20000€ de liquidités sur quelques comptes cour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Gasc

Donation villa

bonjour J'ai 70 ans cette année, mon épouse 66ans. On souhaiterait faire une donation à notre fille unique 30ans de notre villa (estimation 750 00...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

Régime d'abattement en cas de décès

Bonjour, Du côté de la famille de mon père il ne me reste plus que mon arrière grand âgé de 92 ans et ainsi moi son arrière petit fils.. Tous les aut...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
TheCoon

Explications

Bonjour, Le mot abatment en cas de succession ? La signification please. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
condorcet

Silence de certains héritiers

Bonjour, Ma mère est décédée. Il nous faut donc établir la déclaration de succession. Pour ce faire nous avons besoin de renseignements de la part d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Gayomi

Forclusion créance sur succession

Bonjour, Ma locataire est décédée en Août 2013. J'ai rencontré l'un de ses trois enfants, avec lequel j'ai établi l'Etat des lieux de sortie le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
psyche45

Donation

Bonjour Ma mère a donné il y a plusieurs années sa maison a ma soeur , donc ma soeur m'a donné la moitié de la valeur de la maison a cette époque. S...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Sorgin

Héritage de ma tante

bonjour, au décès de ma tante et ne pouvant racheter sa maison celle-ci a été vendue 40.000 € ; lorsque je me suis présenté chez le notaire, celui-ci ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
jennybretagne

Fond national de solidarité

Bonjour, mes parents touchaient de fns depuis 1990 et jusqu'au décès de ma mère en octobre 2014. Mes parents ont fait donation de la maison à mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Gasc

Sucession

Bonjour, bonsoir ma maman est décédé le 1 octobre 2013 elle avait comme bien une maison moi est un de mes frère vivons avec elle nous somme encore ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
condorcet
Résultats 35151 - 35200 sur un total de plus de 50 000