Les discussions

Question suite à un héritage

Bonjour, nous avons hérité d'une tiers personne (aucun lien de parenté). Elle avait une assurance vie qu'elle nous a légué, je voudrais savoir si le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet

Partage d'une indivision

Bonjour, J'ai 60% d'une maison en indivision avec mes parents. Il été convenu que nous la vendions après rénovation. J'ai réalisé la rénovation de l...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
condorcet

Donation apres 91 ans

Bonsoir, Ma mère souhaite faire une 2éme donation (la première a eu lieu en 1998)concernant des titres de type obligation. Nous étions 2 enfants :...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dadoun12

Vente d 'un bien dans le 34 et demeurant dans le 77

 Résolu

Notre maison familiale se vend en juin 2017 suite au decés de mon épouse en octobre 2016 ... la succession est soldée . Mon notaire sur paris me dema...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Prix de vente d'un bien inférieur à l'estimation pour donation

 Résolu

Bonjour, quand est il d'un bien estimé x pour une donation et vendu bien au dessous de x environ 2 ans après ceci concernant les frais réglés en l'é...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Réduire la réserve héréditaire grâce à l'assurance-vie

Bonjour, En traînant sur Internet, j'ai pû voir que lors de la succession, la réserve héréditaire qui revenait à chacun des enfants pouvait être ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
;;

Mon frère refuse l'héritage de notre père

Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir vos conseils. Mon papa et décédé le 5 mars 2016 Depuis son décès je n'ai aucune nouvelles du notaire au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Donation 36000 euros neveu

Bonjour, ma tante sans enfant veut me faire une donation de 35000 euros sachant que celle ci a 93 ans vais je payer des impots

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Gayomi

63 heritiers 60 d'accord comment sortir de l'indivision

Bonjour, nous voulons sortir de l'indivision d'un terrain à mornes à l'eau le dernier propriétaire et le grand père décédé en 1929 IL Y A 63 HÉRITIERS...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
gensolin

Payer les obseques d'un frere celibataire endetté

bonjour Payer les obsèques d'un frère célibataire, endetté, sans enfant, engage t il le refus de succession ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marina

Donation usufruit

 Résolu

bonjour , nous comptons donner a nos 2 enfants en usufruit notre maison secondaire .sachant que nous leur avions fait un don de 200000 euros chacun il...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Usufruit sci

Bonjour, mon père est décedé et à sa mort une sci familiale a été faite entre mon frere , ma mère et moi. Ma mère en a l'usufruit. Puis-je demander ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Cloture compte bancaire suite a déces membre de ma famille

 Résolu

Bonjour, Ma mamam vient de décéder,je suis le seul héritier,je dois cloturer son compte à la banque postale ,le mt sur le compte est inférieur à 5000...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
soliever

Véhicule de sport et séparation de corps

Bonjour, Mariée depuis juillet 2005, j'ai acquis avec mon conjoint et ses parents un véhicule Porsche en 2006. En 2015, je me sépare de lui et pre...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Abattement pour un enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions concernant l'abattement dans le cadre d'une succession. Est-ce que l'abattement de 100.000 euro est pour chaque enfant...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Salomé

Frais obèsque

 Résolu

Bonjour,ma compagne et décéde il y a3mois on n etait ni marie ni paccé c trois enfants refuse de payer les frais obsèque par contre il on récuperé la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Capital deces de motre pere endetté

Bonjour, mon papa vient de decedé en avril et mes freres et moi allons refuser la succession vu qu il etait endetté !! ns avons du payer les frais d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Délai légal d'acceptation ou de refus

En principe, après le décès du locataire en titre, le bail d'habitation est transféré automatiquement au conjoint survivant ou à la HOIRIE, c'est à d...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Doudou83

Heritage d une maison de ma tante

Bonjour, j'aimerais savoir le montant des droits de succession si cette maison est évalué à 160 000 euros ou 200 000 euros, si je la revends 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Fiscalisation

Bonjour, j'ai utilisé la possibilité de donner à mon fils en nue-propriété du terrain il y a 7 ans. Si je décède avant 15 ans la donation est-elle r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Contrat de révélation de droits successoraux

 Résolu

Bonjour, Nous recevons un étonnant courrier émanant de ADD Associés (Etude généalogique) : - une lettre nous avisant que ladite étude a été mandat...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
valrita

Succession récupération capital invalidité

Bonjour, Ayant eu un accident à l'âge de 10 ans (18% d'invalidité perte d'un œil) mes parents ont touché pour moi le capital invalidité qu'ils ont p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
condorcet

Changer de contrat de mariage pour déshériter ?

Bonjour, Alors voilà, imaginons que je sois marié avec un régime légal de la communauté réduite aux acquêts ainsi qu'un gros patrimoine. Si nous d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Marina

Comment faire pour reconnaître la fille de ma compagne

Bonjour, je voudrais savoir qu elle démarche effectuer pour que la fille de ma compagne porte mon nom ma compagne étais enceinte de 7 mois quand j...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
sophiag

Renonciation et déclaration des revenus

 Résolu

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma mère décédée en janvier 2017. Dois-je néanmoins faire et envoyer sa déclaration de revenus 2016 aux i...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Muriel

Bien en indivision

Bonjour, Est ce possible de refuser un bien détenu en indivision avec les autres héritiers alors que le dernier parent vous l a légué sur son testa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Père malade

Bonjour, Je souhaite vous expliquer ma situation en espérant avoir des réponses à mes questions. Je m'appelle Gwendoline, j'ai 20 ans, je vis av...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Gwen2707

Succession francaise

Je suis Francaise et réside en Allemagne. Ma mère étant décédée en novembre, un notaire francais s´occupe de la succession. Mes 2 soeurs résident en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
condorcet

Qui doit hérité ?

Bonjour, J'expose mon problème, ma grand-mère nous a quitté en 2015 donc ce sont ses enfants qui hérite sauf que mon père nous a quitté à son tour e...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Marina

Ma demende doit se trouver dans la loi française

Bonjour, mon beau pere et decede ainsi que ma belle mere je suis veuf depuis 2 ans j ai ete marie a leur fille pendant 45 annees j aurai voulu savoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Marina

Refus demande ouverture de succession

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière sur un bien que j'ai donné, la personne est morte avant moi, laissant des enfants issus de maman différentes, demand...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
joséphine

Héritage, vente de maison partage entre enfants et mere

Bonjour, mon père est décédé et ma mère voudrait vendre leur maison, elle m'a dit qu'elle aurait besoin de la part de mon frère et la mienne afin de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
condorcet

Renonciation a succession dette

Bonjour, le pere de mon epouse est deceder . Sachant qu apres on dois payer les dettes de frais d hospitalisation. On a recu une lettre Huissier de j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
condorcet

Sucession

 Résolu

Bonjour, mon mari vient de décédé la sucession de sa maman est presque terminé, il reste la fin des. comptes ,est ce que je suis héritiere du solde ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier à deux enfants.

Bonjour. Coût d'une donation d'un bien immobilier d'une valeur de 200000€ à mes deux enfants par notaire interposé? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Poisson92100

Fiscalite don

bonjour, j'ai la possibilité de recevoir 30000euros par mon père pour constituer un apport pour un achat immobilier. quelles démarches faut il faire?...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Nadodu

Divorce et desheritage

Bonjour je voudrais savoir si un homme marié sans enfant, peut deshériter son épouse, en laissant un testament a une tierce personne? CORDIALE...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
lilie

Droit de succésion

Bonjour, mon grand-père est décédé en 1976 a CAEN mon père na jamais su qu'il était décédé. Comment savoir si mon père devait hérité de son père

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
condorcet

Frais succession

Bonsoir, Concernant la succession de ma maman, une maison, j'ai réglé pendant 10 ans, des impôts fonciers et des impôts sur les logements vacants. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Gayomi

Donation grands parents/petits enfants

 Résolu

Bonjour, comment se passe une donation grands-parents/ petits enfants? les documents doivent-ils être signés chez un notaire ou avocat? comment ça...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
lulu

Partage partiel et indivision

Bonjour, Un partage du vivant compliqué m'amène dans ce forum que je viens de découvrir Je sais qu'aucun forum ne remplacera un notaire, mais parfoi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Jean.christophe.f

Calcul au décès du bénéficiaire d'une récompense

Bonjour, Je vous remercie déjà de me lire et de m apporter vos éclaircissements si possible. Nous sommes 3 enfants de même parent. Au décès de mon...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
laurence7334

Ma mere peut elle prendre une hypotheque sans mon accord

Bonjour, Fille unique, père dcd, mère âgée de 90 ans. Quelle est ma part 25 ou 50 % Ma mère peut-elle prendre une hypothèque sur la maison sans m...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Ma retraite

Bonjour, À mon décé je ne ve pas mon ex Marie touche ma retraite je ve mes enfants es ce j'ai le droit et les démarche que je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
condorcet

Don manuel et dons familial aux petits enfants

Bonjour, Puis faire un don manuel et un don familial en même temps à mes petits enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Location en usufruit à sa patite fille, gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'un bien immobilier dont mon frere est le nu propriétaire. Il n'y habite pas mais va donner à sa fille l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Quand la résidence principale devient résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Notre maman est entrée en HEPAD, en novembre 2015, que devient sa résidence principale ?

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
PORTSINAN

Degré de parenté dans la loi française

Quel est le degré de parenté entre moi et la cousine germaine de MA MERE ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
condorcet

Biens mobiliers en cas de décès

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les règles de donation suite au décès de maman. Nous sommes 8 enfants, et j'apprends ce jour, que 3 de mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marina

Délai de restitution de l'argent dans une succession

Le décès de mon ami est survenue le 19 novembre 2016 le -notaire a procédé à la succession, les impôts et le notaire ont été payés. Dans combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
gehi
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000