Les discussions

Echange de biens matériels entre 2 associations

Bonjour, J'ai fait partie du Comité des Fêtes de mon village pendant plus de 10 ans. Grâce aux buvettes que nous avons réalisé, nous avons pu acqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Heritage entre cousins

Résolu

bonjour, ma question est la suivante: mon cousin (son pere etait le frere de ma mere) n'as pas de descendants il est veuf.je suis le seul parent qui ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jeanmi05000

Renonciation d'un héritage

Bonjour, que dois-je faire pour renoncer à ma part sur un héritage ?, réponse urgente , merci beaucoup

doris33

Réversion d'une pension d'un agent edf

Bonjour, Divorcée d'un agent EDF avec lequel j'ai eu 3 enfants, lui même remarié et décédé maintenant je n;ai pas demandé une part de réversion par...

condorcet

Comment se calculent

Bonjour, pouvez vous m'indiquer à combien s'élèvent approximativement les frais de notaire lors du partage d'une succession (masse globale estimée à...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
birgit

Association française donation au maroc litige

Bonjour à tous. Je suis président d'une Association à but non lucratif. Mon association aide les gens en difficulté. L'année dernière j'ai ouvert u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
bhl

Le droit de nous déshériter

Bonjour, Nous sommes une famille de 7 enfants. Mon père est décédé depuis 2003 et notre mère toujours en vie. Depuis qu'il est décédé, il y a 3 d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cf14

Renonciation sucession d'un enfant mineur vivant a l'etranger

Bonjour, Ma mère est décédée en 2012 a Bastia (son dernier domicile). J'ai fait une renonciation succession auprès du tribunal de Bastia ainsi que ...

Niaiis

Je suis héritière d'une cousine

Bonjour, suite au décès de ma grand mère et de ma mère, je me retrouve héritière de la cousine de ma grand mère Le décès cette cousine date du 10 ...

condorcet

Infos et estimation des fais notaire et impôt (succession)

Bonjour, je viens demander quelques infos, je suis perdu... ma mère est décédée en 2011, elle et mon père était divorcé, mais le partage n'avait pas ...

joriavlis

Enfant décède après la mort du père, mère usufruitière ?

Explications: Père décédé en Septembre 2014. Laissant 5 enfants et son Epouse. La Mère garde l'usufruit de l'héritage. Un enfant décède à s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment leguer une partie de ma succession a mes 2 petites-fil

Je possede mon appartement comme tout patrimoine. J'ai 2 enfants mais je souhaite leguer une partie de mon bien a mes deux petites- filles majeures ....

condorcet

Exemple de mandat pour le mandataire du bénéficiaire

Bonjour, Mon père âgé, vient d'hériter d'un contrat d'assurance vie d'un cousin récemment décédé, mais il ne peut se déplacer et me charge de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
condorcet

Droit succession-isf

Bonjour, Je dois faire la donation de terrains à mes enfants de 18 ans en gardant l usufruit ds 1 mois Mais j ai entendu dire que Si une Convention...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Gina

Inhumation sans consentement des enfants

Bonjour, la tante de mes enfants a décidé en accord avec son frère ,d'inhumer dans sa ville les cendres (urne funéraire) de sa soeur ,mon ex concubine...

capenoule

Part d un héritier sur vente notariale et judiciaire de maison

Fermé

Bonjour, ce que je veux dire que si la maison est vendue 200000 euros et que nous sommes 4 héritiers. est ce que ma part qui est de 50000 euros ser...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Donation-isf

Bonjour, je souhaite faire une donation de terrain à mes enfants qui vont construire Sur le terrain Avec l argent que leur grand père leurs à laisser ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Gina

Voiture invendable suite au décès du propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà le problème. Ma mère est veuve depuis 2010. Lors de la succession, les enfants de son mari ont refusé de signer un document (et ils...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Arkana0

Transmission d'un bien aux enfants héritiers: conditions, âge...

Bonjour, Quelles conditions pour transmettre un bien immobilier aux enfants?

Marina

Impôt foncière.

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière sur un bien donné, le donataire est DCD, mais les impôts fonciers étaient adressées à son nom, j'ai jamais demandé d...

joséphine

Transfert d'une maison secondaire

Bonjour Mes parents sont propriétaires d'une maison secondaire au bord de la mer et nous nous sommes positionnés pour la reprendre dès qu'ils ne voud...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mimi2775

Levée de la clause d'alienation

Bonjour, Je suis fils unique et mes parents m'ont fait donation de leur maison il y a 30 ans, , ils en ont l'usufruit et moi la nue proprieté avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Succession sur famille avec des enfants d' un autre mariage

Bonjour, nous sommes 6 freres et sœurs d 'un premier mariage ma mère s est remarié et mon beau père lui avait un enfant d'un précédent mariage. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Conditions requises pour pension de reversion ex-mari décédé

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari dont je suis divorcée depuis DES années et avec lequel j'ai eu et élevé seule mes 2 enfants est décédé. Il s'est remarié par...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Fidèle

Nom d'un propriétaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les noms des propriétaires des parcelles voisines de la parcelle cadastrée AC 3 sur la commune de Prahecq(79230) d...

gehi

Achat par héritier

Bonjour, la maison de nos parents va etre mis en vente aux enchères notariales prochainement.si un héritier l achète devra payer la totalité intégr...

roudoudou22

Testament et bénéficiaire

Bonjour, Mon cousin comme je considère depuis toujour a fait un testament et ma mi bénéficiaire universel de sont assurance vie mes a dit au notaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Vente 4 ans après le règlement de la succession

Bonjour, Mon mari et son frère ont hérités d'une maison il y a 4 ans. Mon mari a racheté la part de son frère et a fait des travaux dans cette m...

condorcet

Donation argent cumulé ?

Bonjour, Voila je souhaiterais faire donation a mon fils de 30 000€ grâce à la loi Tepa de 2007 (Don Sarkosy) . A l'époque en 2011 j'avais fai...

Gayomi

Vente du bien

Bonjour, Divorcé il y a dix ans ma mère a obtenu la maison familiale. Elle a vendu la maison cette année. Les 2 enfants issus du mariage doivent t...

condorcet

Legs pour decedee ( canada )

Résolu

Bonjour, Mon grand père est décédé en 1964 son frère s'est marié avec la veuve de son frère qui est mon grand oncle mais pour moi c'était mon grand...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Servitude de passage

Bonjour, y a -t-il une largeur minimum pour une servitude de passage en vue du passage de très gros tracteurs pour travaux agricoles merci

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV

Ma sœur réclame sa part d'un tableau que ma mère m'a donné

Bonjour, En 1984 ma mère m'a donné un tableau qu'elle a hérité de ses parents. Ma mère s'est éteinte il y a 2 semaines et, aujourd'hui, une de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
relou

Tontine, préciput

Bonjour, nous sommes mariés sous le Régine de la communauté, j'ai 2 enfants d'un premier mariage et mon mari en a 3 d'un premier mariage aussi depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
;;

Contrat d'assurance vie dont on ne connaissait pas lexistence

Bonjour, Il y a un mois de cela mes 2 enfants sont contactés (par teléphone) par Mutavie, qui leur annonce que leur père, décédé en 2002, avait un co...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
comprendre44

Plus value sur quote part

Bonjour, Mes enfants devaient-ils payer une plus value sur la vente de ma maison devenue ét ma propriété lors du décès de mon mari J'ai racheté un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
relou

Frais ppur un don manuel

Bonjour, Comment y a t il de frais de otarie ppir un don manuel de 10000e. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Gayomi

Succession de bien

Bonjour Je viens vers vous car je souhaiterais des informations concernant une succession normale Donc voila mes frères et moi avons appris par no...

roudoudou22

Don manuel ou present d'usage

bonjour, mon ex-mari âgé de 75 ans, promoteur-immobilier, veut prendre à sa charge les travaux de rénovation de l'appartement que ma fille (née d'u...

Marina

Héritage et assurance vie

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 20 ans. Il avait tellement de dettes que nous avons dû faire une renonciation d'héritage. Nous avons été contac...

condorcet

Je suis hébergé chez mon ex beau père décédé

Bonjour Mon ex beau père m'héberge depuis 4 ans chez lui. Il était très fragile physiquement et un arrangement à l'amiable nous permettaient de s...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
condorcet

Don du vivant à un seul enfant et fratrie

Bonjour, Ma mère vient d'hériter d'une part de la maison de ma grand-mère décédée. Elle dispose d'1/3 de la maison, ayant 2 frères. La maison a...

condorcet

Mon frère cahe un héritage

Bonjour, Nous venons d'apprendre que nous héritons de nos grands parents d'une terre en Algérie. Ma mère qui en est l'héritière est dcd Malheureusem...

histoirdeschra

Courrier généalogiste successoral

Bonjour, J'ai reçu un courrier également aujourd'hui d'un généalogiste successoral. ma mère est décédé il y a près de 10 ans et mon père n'avais j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
ethan51

Donation à petits enfants après 80 ans

Fermé

Bonjour, après avoir lu les messages de ce forum concernant cette question (voir titre), j'ai compris ce qui suit: - après 80 ans quelqu'un peu...

Dernière réponse le 25 mai 2017 par
lydie

Calcul taxes

Bonjour, dans le cas d'une donation partage avec usufruit, cas 3 enfants, couple marié avec âge de 65ans, montant de la donation 900Ke soit 300K par...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Gayomi

Problème d'usufruit

Bonjour, je possède un bien que j'occupe en partie ( 1er étage ) ma mère a l'usufruit d'une partie de cette maison qu'elle occupe également (rez ...

doris33

Renonciation à succession pour un enfant mineur

Résolu

Bonjour, Mon petit fils de 16 ans veut faire une renonciation à succession de son grand oncle,ma fille ayant déjà fait la sienne. Est ce que cela va...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation au vietnam

Bonjour, Tout d'abord merci à votre service et à tous ceux et celles qui aideront à éclaircir nos interrogations . Voilà le problème : ma belle mère...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
GK54

Impots fonciers

Bonjour, Merci mais cela ne me dit pas si il faut que la succession soit ouverte. Sachant que notre belle mère est dans le logement depuis le décès ...

condorcet
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000