Héritage demi frére et soeur norvégien

Remi398 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 00:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 avril 2018 à 07:26
Bonjour,
Nous sommes 4 dans la famille moi, ma soeur, ma mère et mon père.
J'ai une demi soeur issue du premier mariage de mon père mais cette dernière á pris le nom de sa mère pour une raison X et un demi frère "Batard" issue d'une relation adultérine. ( ces dernier sont norvégien par conséquent vivent en norvége car mon père vivait labas )
Donc, j'aimérais savoir comment sa se passe avec l'héritage en cas oú mon père décéde ?
Merci pour vos réponse !!!

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 avril 2018 à 07:26
comment sa se passe avec l'héritage en cas oú mon père décéde ?
Les 4 enfants sont les ayants droit légaux de leur père.
Quel que soit leur statut les enfants légitimes ou illégitime, le patronyme que chacun a choisi, issu ou non de la même union, tous possèdent ce lien de parenté (lien de sang) nécessaire pour avoir la qualité d'héritier
Celle ayant adopté le nom de sa mère reste, néanmoins, la fille de son père, donc apte à recueillir sa succession.
La nationalité n'a aucun incidence.
0