Les discussions

Attestation immobilière - communauté universelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est fils unique et vient de perdre son pere. Ses parents étaient sous le régime de la communauté universelle. Ils ont seul...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet

Renonciation de leur part des héritiers

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est veuve et possède une maison de campagne qu'elle souhaite vendre. Ses enfants veulent que l'argent de la vente lui revienne...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet

Virement financier avant décès

 Résolu

Bonsoir, Mon oncle est décédé il y a 3 mois. Quelques mois auparavant, il est allé à sa banque avec son fils cadet et a effectué un virement à cel...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
medlo80

Donation et location

Bonjour, Le maintien à domicile de mes parents devient compliqué; avec mon unique frère et leur accord ,nous envisageons de les placer en EHPAD. Il...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Maison en usufruit au survivant

Bonsoir, Ma mère a sa maison en usufruit depuis 20 ans ( décès de notre père ) le notaire nous avait demandé alors si on voulait notre part on avait...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet

Succession suite vente maison

Bonjour, Je viens sur ce forum suite à la séparation de mon père et de ma belle-mère qui n'était pas mariée mais avait acheter une maison en commu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gayomi

Est ce toujours dans la famille

Bonjour, J'ai retrouvée un acte notarié de 1965 concernant Ma grand mère, des terres et vignes lui était attribué, ma grand mère est décédé ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
roudoudou22

Bornage d'un terrain

Bonjour, J'ai reçu par donation le terrain où nous avons construit notre maison avec mon mari. Avant de la construire mon père a renoncé à l'usufru...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gayomi

Mon fils est logé gratuitement comment le protéger....

Bonsoir, Nous sommes mariés depuis 30 ans, nous avons 2 fils dont l’aîné est logé gratuitement dans une maison que mon mari a reçue en héritage. Que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gasc

Assurance vie

Ma maman estu décédé et avait une assurance vie et avantu elle était en maison de retraite et les aides sociales me réclame le montant sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gasc

Licitation bien issu de donation entre vifs

Bonjour, Je me prépare à acheter les parts de mes frères et sœurs sur une maison. Il s'agit donc d'une licitation faisant cesser l'indivision. Or ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gasc

Vente ou donation

Bonjour, je suis propriétaire nu avec mon frère d'un bien, et ma mère est usufruitière, mon frère ne souhaite pas conserver ce bien, car il a d'aut...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Soulotte

Changement régime patrimonial

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le regime de la communauté, nous souhaitons faire une modification et passer sous le contart de mariage ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
diane

Partage domaine forestier en groupement

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'un domaine forestier (droits de succession réglés). Nous gérons ce domaine à 3 associés en groupement forestier à part...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
made38

Rachat part maison suite héritage

Bonjour, J'ai hérité d'une maison il y a trois ans avec ma sœur, aujourd'hui elle souhaite racheter ma part pour que je puisse acheter à mon tour et...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Michaël

Estimation d'une maison suite à un décès.

Bonjour, Mon père est décédé au mois de mai dernier. Dans le cadre de la succession, nous sommes en train de faire estimer tous ses biens immobili...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gayomi

Directe

Bonjour, mon dossier de succession(compte bancaire) il est au niveau de notre notaire son étude est clôturé au niveau du fisc combien de temps va pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gayomi

Donation

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une donation à ses enfants y a t il obligation de faire procéder à un diagnostic (plomb, amiante, termites,...) merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Vendre terrain en indivision

Bonjour, Mes 2 frères et moi-même avons hérité de notre mère après décès de notre père un terrain constructible. Mes 2 frères sont aujourd'hui décéd...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
condorcet

Désaccord vente d'une maison entre frère et soeur

Bonjour, Ma mère et moi sommes fachés avec mon frère. Elle possède une maison qui reviendra à ses 2 enfants à son décès. Mais je pense que mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
condorcet

Don manuel non taxe ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation-partage a ma fille en décembre 2006 . Tout a été regle .elle a donné une soulte à son frère de 116000 euros .et elle...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
tdiringer

Héritage et parts

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage. Mon conjoint a eu sur de précédente relation 2 enfants qu'il a reconnu ainsi que 2 autres non reconn...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
condorcet

Vente de bien immobilier

Bonjour, Question ,Voila en 2014 passage devant Tribunal pour une demande de droit d'occupation qui est refuser car il faut d'abord sortir de l'indi...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Christ6740

Un co heritier qui cache votre existence au notaire

 Résolu

Bonjour, un oncle avec qui je n avais plus de contact depuis plusieurs annees est decede. Le notaire a contacte un cousin qui connait mes coordo...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Hériter de l'ex-femme de mon père?

Bonjour, Mon père s'est remarié, après son divorce d'avec ma mère, avec une femme dont il a divorcé 10 ans plus tard. Ils ont eu trois enfants ensem...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Le notaire ne nous donne pas notre argent

Bonjour, Suite à une vente d un bien immobilier en janvier suite à un héritage (aucun problème dans la succession) mon épouse et moi attendons que l...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Donation partage avec conservation de l'usufruit

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons 74 ans. Nous sommes propriétaire d'un logement 3 pièces dans une résidence à Montpellier, d'une valeur en...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Partage entre 8 enfants

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'apporter vos savoirs et conseils svp ? Je vais tâcher d'être le plus claire possible. Mon beau père a 6 enfants : - 2 d'un...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Gayomi

Refus d'acces a une maison

Bonjour, mon père nous a fait a moi et mon frère une donation au Maroc d'un bien immobilier en 2012 R+2,et en 2014 mon a mis 3 cadenas a la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Funérailles

Bonjour, Le 13 juillet la gendarmerie me préviens que mon père est décédé Notre père nous sommes 4 frère et soeurs ne c est pas occupé de nous tou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Bjr nous sommes trois propriétaires en indivision d'un terrain constructible est ce que l'un des parties peut signer une PUV (promesse unilaterale d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
prostb

Octroi d argent depose sur 1 l e p...

Bonjour, voila...... j ai 1 lep, tenu par 1 curatrice, qui ne me verse pas l argent que je demande pour mes vacances d ete.....Alors qu elle etait ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai 3 enfants mais je voudrais en favoriser un par rapport aux autres , comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Donation partage avec conservation de l'usufruit à notre fille u

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons 74 ans. Nous sommes propriétaires d'un 3 pièces dans une résidence à Montpellier. La valeur peut varier entre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Donation

Mon épouse est susceptible d'hériter d'une somme conséquente de la part de sa mère seule survivante du couple .Ma belle-mère est sous tutelle.Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
petittonneau

Vente maison dans une succession .

Bonjour à tous, Suite au décès de mon grand-père, nous venons de vendre la maison avec ma grand mere parti pour une maison de repos ,dont je suis l...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Valouu

Pacse et usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire seul d'une maison, je vais me pacser avec mon ami avec lequel j'ai un enfant. Comment puis je faire pour que ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
condorcet

Heritage ou non ?

 Résolu

Bonjour, Voila ma grand mère a eu deux enfant : ma tante et mon père sauf que mon père est décédé en 2015.. J'ai accepter l'héritage puisque je suis...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Maarionx3

Paiement d'arriérés

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de nos parents, il y a des arriérés à payer, notamment, le dernier salaire et les indemnités de licenciement...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
serenite47

Droit de succession

mon père ais décédé 18 ans avant ma belle mère , avec laquelle il a eu trois enfants après mois quel sont mes droit dans le règlement partage des bien...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
HUGO973

Succession

Après le décès de mon Père nous avons nommé un notaire. Après six mois j'ai découvert qu'un de mes frères avez, après le décès de mon Père ouvert un c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Demande de legs

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un modèle type de demande de legs auprès d'un notaire ? Avec mes remerciements, Jess

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
condorcet

Sucession de la moto de mari!!

 Résolu

bonjour, Mon mari est décédé le 11 juin 2016! Nous avions acheté une moto ensemble il y a quelques années! Mon mari n'a jamais fait de testament et...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
PETL42

Héritage

 Résolu

le notaire doit il reculer un héritage à cause des frais

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
987423

Déclaration de succession : intérêts brut

Bonjour, Je fais une déclaration de succession (pas de notaire). La banque m'a transmis les avoirs du défunt avec les intérêts brut que je dois décl...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
nad

Indivision successorale

Bonjour, Nous avons besoin d'un conseil: voila nous nous retrouvons 8 héritiers sur une maison de vacances.Mais chaque héritier, vu son âge, a plu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Avance sur heritage

 Résolu

Bonjour, mon père veut faire une avance sur héritage a ma sœur ,, mon frère est moi avons nous un droit de regard ? m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Notaire en colere

Bonjour, Suite au deces de mon dernier Parent (pere), j avais demandé au notaire qu il demande à la banque de celui ci l historique des diffèrent co...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Non convocation manuscrite mais orale à une succession

Bonjour, je viens de perdre un être cher (qui n'avait pas d'enfants), le notaire a été prévenu je pense par une cousine amie du notaire, qui a été mis...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Usufruit immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un usufruitier peut vendre son usufruit au nue-propriétaire, cette nue-propriété provenant d'un donation faite a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
serengeti
Résultats 27851 - 27900 sur un total de plus de 50 000