Les discussions

Assurance vie après décès

Bonjour, Ma mère de 93 ans est décédée. Elle avait souscrit une assurance vie à la banque postale dont le montant versé est de 56 000 euros. Combien...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Un notaire a été mandaté

Bonjour, un notaire a été mandaté, afin de ne pas créer de problème, et finalement le solde des comptes a été viré sur le compte d'un seul héritier...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Gayomi

Frais de notaire achat maison neuve jamais habitée

 Fermé

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison auprès d'un propriétaire qui fait construire cette maison dans laquelle il devait habiter. Il a c...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
;;

Donation - redonner la somme de la vente à ma mere -

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leur bien , une maison résidence principale, à mon frère et moi, ce bien va être vendu, Mon frère so...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
lLaurent

Donation successoral

Bonjour, Mon père est décédé en 2012 et après être passée chez le notaire, je n'ai jamais eu la donation successorale est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Gayomi

Assurance-vie - héritiers bénéficiaires

Bonjour. Je reviens sur le problème déjà évoqué, concernant la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie faisant des "héritiers" du souscripteu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Gayomi

Vente maison

 Résolu

Bonjour, On vient de vendre la maison de ma mère qui est en maison de retraite (94ans) et a la maladie d'alzeimer. Nous sommes 4. Ma mère a donc la...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
tinano59

Succession et plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la vente immobilière d'une maison acquise en deux successions (1/4 au décès du père et 3/4 au décès de la mère), le calc...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
stef85huj

Incompréhension sur un acte notarié

Bonjour, En 1991, mon père décède, j'avais 19 ans. Il était marié à ma mère sur le régime de communauté des biens. Ils étaient propriétaire d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
yo

Combien d année avons nous pour bénéficier de l'assurance vie

Bonjour, après le décès de mon père en 2010 , combien de temps me reste t il pour bénéficier de l'assurance vie . rps svp merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte joint et succession

Bonjour, Mon père veuf est décédé en décembre 2016. Après le décès de ma mère il a hébergé une compagne dans sa maison. Il avait un compte joint ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
gegejojo39

Indemnités d'occupation

bonjour, je vous explique brièvement la situation : au décès de nos parents nous avons hérités d'une grande maison ; j'ai 1 frère et 1 soeur nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
;;

Comment récupérer mon terrain

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un hectare de terrain mon ancien propriétaire louer le terrain à une écurie moi ça fait 3 mois que je su...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
;;

Succession cohabitation de fait - belgique

Bonjour, Je souhaite obtenir quelques renseignements. Mon beau-frère est décédé suite à un accident de la route il y a un mois. Il était domic...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
condorcet

Payer l'ehpad pour ma petite cousine ?

Bonjour, Je suis legataire universelle d'une petite cousine, elle doit aller en ehpad, suis je obligée de payer l'ehpad si elle ne peut pas avec ses...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
roudoudou22

Mon amie est décédé

Bonjour, mon amie décédé depuis peu à l'age de 86 ans m'à pas d'enfant mais juste un demi-frére ,peut 'il hériter ?

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
fanfan57

Recel de succession

Bonjour, Ma mère est décédée en France ce 10juillet dernier une de mes sœur qui avait procuration sur le compte bancaire de ma mère qui possédait 4...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gayomi

Patrs reservataires d'héritage

Bonjour, ma fille qui est divorcée et a 2 enfants va se remarier . Son nouvel époux héritera-t-il à son déces et en quelle part ?

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gayomi

Droit à la succession

Bonjour, Je vais faire de mon mieux pour expliquer notre questionnement vu que cela fait près de 30 que nous sommes en procès pour cette succession. ...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gayomi

Droit de partage augmenté

 Résolu

Bonjour, Mes 2 fils avaient des terrains en indivision suite au décès de leur père. L'un des deux rachette sa part à l'autre. Sur le projet initia...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Berthie

Information pour un décès

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon papa qui était re-marier avec une personne qui avait un enfant,suite au décès j'ai demander a ma belle mère si mon p...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
romaryne

Partage d'éritage

bonjours suite aux décès de mes parents je veux garder la maison mes frères et ma soeur ne veux pas leurs part mais le notaire me dite qu'ils non pa...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
launay22940

Donation et reconnaissance de dette belgique

Bonjour* J'ai voulu m'inscrire mais ca buge je pose donc ma question : il y a des années j ai "prêté' une somme à ma mère pour acheter une petite...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
dani29

Montant des frais de succession

Bonjour, ma tante, n'ayant pas d'enfant, a fait 2 testaments chez son notaire. Elle m'en a donné une copie. Sur ces derniers, elle a institué comme ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
ciccio b

Notaire en congés pendant le délai de rétractation

Bonjour, Je rencontre quelques soucis avec mon notaire! Nous devions signer l'acte définitif d'achat vendredi 11/08, le 02/08 nous apprenons que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
roudoudou22

Transfert d'usufruit

Bonjour Le père de mon fils lui a fait une donation partage 50/50 du logement que j'occupe seule avec mon fils. Peut-il me faire donation de sa par...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
;;

Droit de sucession

Bonjour, Mon père décéder ma mère a usurfruit de la maison Nous sommes 3 Frere et une soeur et une demie sœur nous avons la nu propriété Quel e...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Créance à mon égard de mon compagnon

Bonjour, mon compagnon est décédé, il a 2 enfants. Avant son décès, il m'a fait un chèque que je n'ai pas encaissé, au décès de ce dernier, cette créa...

26 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de dossier succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous sommes allés consulter un notaire. La première visite est gratuite, les frais seront prélevés à la suite...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
so

Vente d un bien avec un usufruit a 1/4 et nu propriétaire au 3/4

Bonjour, Je suis en train de vendre un bien en tant que nu propriétaire au 3/4 et avec l accord de l usufruitier ma mère pour 1/4 je suis fille uniq...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
roudoudou22

Garantie famille

Bonjour, Mon conjoint , depuis décédé, ayant signé un contrat Garantie Famille n'aurais-je pas dû toucher le capital décés ?!

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, suite au décès de mon mari (lequel avait 3 enfants d'un premier lit) ai-je le droit de vendre notre maison compte tenu qu'il m'avait fait u...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Droits de ma bru, sans enfants

 Résolu

Bonjour, comment éviter que ma bru hérite si mon fils décède et comment sa sœur peut-elle récupérer cette part ?

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
mechinette

Réserve héréditaire et usufruit du parent survivant

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant en époux et nous opterons pour un usufruit total des biens. Lors de la 1ère succession et d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tarif acte de notoriété

Bjr mon père décédé à ce jour était propriétaire d'un terrain de 550M2 dans la Meuse. Je suis le seul héritier je souhaiterais connaitre le tarif d'un...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Jean

Succession se terminant devant le tribunal

 Résolu

Bonjour, succession très compliquée, 2 héritiers, mon frère et moi même, ayant gardé maman pendant 15 ans, elle m'a légué devant notaire un testament ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
mineariane!!

Assurance vie - bénéficiaires

 Résolu

Bonjour. Une de mes sœurs est décédée en octobre 2016. Elle avait souscrit un contrat d'assurance-vie. Le dossier de souscription en ma possession pré...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Iristig

Refus par dernier vivant d'accéder au domicile défunte

Bonjour, Ma mère est décédée en novembre 2016 et je suis donc en pleine succession. Nous sommes 3 héritiers, mon frère, le mari de ma mère et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
;;

Renseignements

Bonjour, mon papa vient de ce remarier et la personne avec qui il refait sa vie lui a fait vendre sa maison et l'argent à était verser à madame avons...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Succession calcul

Bonjour, Je vous serais très obligée de bien vouloir me dire sur quelle base sera calculée la nu propriété, âge 69 ans et si les 100.000 euros aba...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Coffre en banque

Bonjour Je voudrai ouvrir un coffre a la banque. Je suis pacsee et je n est pas d enfant. Je voudrai savoir comment faire pour que mon ami ait acce...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
condorcet

Facture diagnostic tpe

Bonjour, Est-ce que à facture TPE Diagnostic électrique peut être payée par la succession. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ASTERGC

Protection de mon épouse

Bonjour à tous Nous avons acquis il y a une dizaine d'années mon épouse et moins un terrain ou nous avons construit une maison... L'ensemble des do...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Ma soeur abuse de mon père

Bonjour, ma soeur qui a de gros problèmes financiers se fait aider par mon père veuf âgé de 96 ans. Celui-ci lui fait des chèques pour l'aider à fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
hirondelle

Impôts sur revenu....

Bonjour, Suite au décès de notre papa, nous devons régler avant le 15/09 chacune la somme de 1.930 euros..... (notre papa avait une bonne retraite)....

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
camille34500

Dettes au portugal

Bonjour, Mes parents habitent au Portugal, ils sont divorcés depuis 5ans. Mon père à son appartement (propriétaire) et depuis plusieurs années, il n...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
condorcet

Procuration non signée depuis 5 mois

 Résolu

Bonjour* Un membre de la famille a accepté la succession mais ne donne pas suite aux demandes de procurations par le notaire afin de signer le comp...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
champgnat

Revente maison dans les 2 ans

Bonjour, je ne veux plus garder ma résidence secondaire est il préférable d attendre les 5 ans ou la vendre maintenant les 2 ans s étant écoulé

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
;;

Héritage de la part de mon demi frère marié sans enfant

Bonjour, Est ce que je peux hériter de mon demi frère, nous avons la même mère (décédée il y a 20 ans), qui est marié sans enfant ? Mon demi frère ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Adresse succesion

Bonjour, ma situation mon grand pére est décédé récement son agence crédit agricole ma contacté par téléphone je suis bénéficiaire d'une assurance vie...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000