Deces d un frere

lendemaine - 31 mars 2018 à 13:57
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mars 2018 à 15:27
Bonjour, mon frere est decede il vivait en concubinage en instance de separation,avec 2 enfants .Mes parents veulent recuperes ces vetements ,photos familiale mais sa concubine refuse ,que peut on faire ?qui doit on contacter?
merci de votre reponse qui me rendra beaucoup service car nous sommes vraiment perdus et tristes de ne rien avoir de notre frere

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mars 2018 à 15:21
Bonjour,
La succession de votre frère appartient à ses enfants, pas à ses parents.

'nous sommes vraiment perdus et tristes de ne rien avoir de notre frere'
Vous avez des neveux, n'est ce pas mieux que rien ?
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
31 mars 2018 à 15:27
Vos neveux sont seuls héritiers. Officiellement, parents et fratrie n'ont droit à rien. Il faut essayer de négocier avec la mère des enfants et si aucun dialogue n'est possible, espérer qu'elle conserve assez de souvenirs pour ses enfants. Pour ce qui est des vêtements, mon avis est qu'il est préférable de s'en débarrasser, ce n'est pas forcément une bonne idée de les garder pour faire son deuil. Mais on s'éloigne du droit.
0