Donation après divorce
danycoco0508
Messages postés
5
Statut
Membre
-
danycoco0508 Messages postés 5 Statut Membre -
danycoco0508 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je suis divorcée depuis une trentaine d'année. Nous avions un enfant. mon ex mari vient de décéder et en relisant notre jugement de divorce il est précisé que mon ex mari entend me conserver la donation qu'il m'a consentie aux termes d'un acte reçu par le notaire.Il est remarié sans enfant et je ne sais pas les conditions de son mariage. Quant à moi je ne suis ni remariée, ni pacsée, ni en concubinage. Que devient cette donation? Je vous remercie de votre réponse et vous présente mes salutations;
A voir également:
- Donation après divorce
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Attestation divorce - Guide
Puisque dans le cadre de votre divorce, il a été entendu que vous la conserviez, on ne revient pas sur le sujet.
La seconde épouse n'étant pas un héritier réservataire n'a rien à réclamer.
Elle exercera ses droits de conjoint survivant sur l'ensemble des biens composant la succession de son mari.
Par contre, votre fils a ses droits d'héritier "réservataire" à revendiquer dans la succession de son père, qui reste son père, bien que le mariage de ses parents ait été dissous par leur divorce.
Je vous ai précisé :
1-vous conservez la donation-
2--vous n'avez aucun droit dans la succession du père de votre enfant, puisque vous étiez divorcés ;
3-sa veuve, n'est pas une héritière "réservataire", ne peut pas revenir sur la donation dont vous avez bénéficié.
4-votre fils a des droits à exercer dans la succession de son père.