Révocation de notaire
Dossenberg Kochersberg
-
28 août 2008 à 10:42
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 28 mai 2018 à 17:35
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 28 mai 2018 à 17:35
A voir également:
- Comment révoquer un notaire
- Frais de notaire et invalidité - Forum Donation-Succession
- Procuration notaire prix - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Famille et Jeunes
- Frais de notaire et handicap - Forum AAH / Handicap
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Suite à votre message des plus interessants, j'aurais aimé avoir des renseignements.
Le notaire qui gère actuellement la succession de mes parents a commis plusieurs erreurs, il est désagréable à mon égard et en affaire avec mon frère pour divorce ce qui semble les avoir "liés".
J'ai par ailleurs, des soucis avec mes frères dans la succession et j'ai besoin de mener l'affaire devant un tribunal. Mon avocat a besoin d'une dévolution successorale que je ne souhaite pas aller signer chez notre notaire actuel. J'aimerai d'ailleurs révoquer ce notaire.
Quelle a été votre démarche pour révoquer votre notaire ? Avez-vous fait un courrier à la chambre des Notaires ? Combien de temps à pris la révocation ?
Merci beaucoup pour votre retour.
En espérant que vous en avez fini avec ces difficiles démarches,
Cordialement,
Delphine
Suite à votre message des plus interessants, j'aurais aimé avoir des renseignements.
Le notaire qui gère actuellement la succession de mes parents a commis plusieurs erreurs, il est désagréable à mon égard et en affaire avec mon frère pour divorce ce qui semble les avoir "liés".
J'ai par ailleurs, des soucis avec mes frères dans la succession et j'ai besoin de mener l'affaire devant un tribunal. Mon avocat a besoin d'une dévolution successorale que je ne souhaite pas aller signer chez notre notaire actuel. J'aimerai d'ailleurs révoquer ce notaire.
Quelle a été votre démarche pour révoquer votre notaire ? Avez-vous fait un courrier à la chambre des Notaires ? Combien de temps à pris la révocation ?
Merci beaucoup pour votre retour.
En espérant que vous en avez fini avec ces difficiles démarches,
Cordialement,
Delphine
3 juin 2009 à 18:44
nous avons obtenu la révocation du notaire ne passant par une assignation de notre avocat qui a entre autres, justifié du fait que nous n'obtenions pas de réponse à nos questions. En moins de deux mois, nous avons eu un nouveau notaire avec lequel nous sommes actuellement sur la voie du partage judiciaire.
Il faut toujours se dire que le notaire choisi par votre frère, défendra forcément les intérêts de ce dernier alors qu'il serait tneu de rester neutre dans le partage de la succession.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bien cordialement