Les discussions

Un heritié sur neuf refus de signer succesion

Résolu

Bonjour, Un héritier sur huit ne veux pas signer la vente des terres de la succession de notre père , son point de vue es qu'il dit que son père lui...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
condorcet

Donation avec réserve d'usufruit

Résolu

Bonjour âgé de 66 ans j'envisage de faire une donation partage à mes 3 enfants de ma propriété principale estimée 700000 €. Pouvez vous m'indiquer ...

condorcet

Assrance-vie

Résolu

Bonjour, Bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie, sans lien de parenté avec le titulaire du contrat récemment décédé, j'aimerais connaitre si l'aba...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Gayomi

Acheter immobilier avec ma fille

Bonjour, SI j'achete un bien immobilier avec ma fille et que nous soyons donc toutes les deux proprietaires du bien, devra-t-elle payer un impot de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Donation

Bonjour, Le père de ma conjointe souhaite lui donner un terrain a batir ...comment savoir quel seront les frais à payer pour se bien ?

roudoudou22

Droit de sucession

Bonjour, ma femme est décédai en 2012 ma belle mère en 2014. quel droits ont mes deux filles

Poisson92100

Donnation terrain

Bonjour, j'ai fait une donation d'une partie de mon terrain à mon fils et je voudrais savoir si ma taxe foncière va diminuer ?

Poisson92100

Vente de parts successorales à un autre indivisionnaires

Résolu

Bonjour, notre maman décédée nous a désigné, ma soeur et moi-même, seuls légataires universels. Nous nous retrouvons avec une maison en indivision. L'...

Poisson92100

Rfr pour exoneration taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Quel est le revenu fiscal de référence a ne pas dépasser concernant la taxe foncière 2016 pour une personne âgée de plus de 75 ans, vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
gazelle

Assurance vie

Résolu

ma mere de 87 ans souhaite nous donner a moi et mon frere 20000euros chacun sur une assurance vie .est imposable ?

Gasc

Succession.

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la réponse à la question quel. Part à droit un enfant mineur sur la succession des grands parents en sachant qu'il y...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Flo

Etablissement exact d'une propriéte sur leplan cadastral

Bonjour, J'aimerais connaitre les noms des propriétaires actuels d'un terrain situé XXXX

condorcet

Usufruit

Bonjour, Je vous remercie beaucoup de votre réponse mais quels sont les formalités pour obtenir l usufruit avant le décès de ma belle mère étant don...

condorcet

Comunaute universelle 1526 du code civil

Bonjour, dans notre demade , il est noté : le conjoint survivant conserve les conditions materielle de vie qui etaient les siennes au temps du maria...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Probleme entre usufruitier et nu-proprietaire

Bonjour, Suite à l'entrevue chez le notaire, il se trouve que nous soyons deux soeurs à être nu propriétaires d'une somme d'argent. Peut on dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, nous avons un contrat de mariage pour notre donation a nos enfants de nos biens 49% de notre maison appartiens aux enfants mais nous avons ...

condorcet

Absence de donation entre epoux

Résolu

Bonjour, mon mari est décédé il y a 2 mois , nous allons faire la succession quels sont mes droits sachant que nous étions mariés sous le régime de ...

condorcet

Frais de partage

Bonjour, quels sont les frais de notaire pour un partage succession de 124000 € entre 2 heritiers directs (enfants) merci

Misha-d'ok

Sous évalué un bien

Résolu

Bonjour, ma belle mère a sous évalué la propriete dont ma fille va hériter et dont elle garde l usufruit , elle a été évalué à 150.000€ pour payer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Chantmart

Parts et quotité disponible

Résolu

Bonjour ! Pour la succession de ma mère nous sommes 4 enfants à hériter. Une soeur bénéficie de la quotité disponible. Le capital à répartir est de...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
condorcet

Vente d'une residence secondaire

Bonjour, J'ai une residence secondaire depuis 15 ans ,j'ai 75ans je veux vendre ce bien ,suis je exonérée de plus value ?

condorcet

Succession toujours pas réglée à ce jour

Mes parents mariés sans contrat de mariage ,(testament au dernier vivant). Mon père propriétaire en nom propre d'un bien immobilier a donné ce bien e...

condorcet

Nupropriétaire l'article suivant est il vrai?

Bonjour, Je me trouve dans la situation décrite plus bas, l'article est-il vrai? Merci pour vos réponses. Adaptez les comptes bancaires ! Les en...

condorcet

Compte bancaire du defunt

Bonjour, Ma grand-mère est décédée récemment et mon grand-père placé sous tutelle (son fils est tuteur, donc mon oncle). Mes grand-parents se s...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Finfine87

Donation manuelle d'une mère de 91 ans sous curatelle à sa fille

Bonjour, ma mère dont je suis la curatrice ,souhaite me faire un don d'argent de cinq mille euros,comment dois-je procéder par rapport au tribunal.Je ...

roudoudou22

Achat de maison

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente depuis le 4 juillet 2016. Nous avions rv le 17 septembre pour la vente finale malheureusement 3 vendeu...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Mimi16000

Heritier : la femme du banquier !

Bonjour, Est ce que l'on peut mettre comme heritier la femme de son banquier ou assureur ?

Gayomi

Succession

Bonjour, Quel part à droit un enfant mineur sur la succession des grands parents sachant qu' il y a trois enfant merci

condorcet

Assurance vie

Bonjour, J'ai une question concernant une assurance vie. Ma maman est décédée en 2004 avant ses 70 ans. Quelques années plus tard je décide de pas...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
LuluetNico

Succession

Bonjour, L'acte de succession final est il obligatoirement signé le même jour par tous les héritiers ? Je vous pose la question car je ne souhaite p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
sergelemans72

Succession si pas suffisante pour rendre au conseil général

Bonjour, si les frais de successions ne suffisent pas à couvrir les dépenses du conseil général que ce passe t-il pour les enfants ?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
cristali

Prendre un 2e notaire

Bonjour, nous avons rendez-vous chez un notaire, (4 enfants) or un des héritiers qui habite à 300 kms prend un notaire sur place, mais s'est quand m...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
marie

Heritier

Bonjour. Mon oncle étant veuf sans enfant est décédé ayant une demie sœur décédée et un frère décédé également. Est-ce que les enfants de sa demie sœu...

Michanne

Pension maison de retraite

Bonjour, à la suite du décès de ma mère, j'ai fait une déclaration de non succession en Belgique,la maison de retraite (en belgique) me réclame la t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
condorcet

Question sur la retractation de renonciation.

Bonjour, Mon père est décédé au mois de décembre 2015, dans un premier temps j'avais rempli un CERFA pour renoncer à la succession. Je désire aujour...

Herve9359

Dette

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. les parents de ma femme lui ont donné un terrain avant notre mariage, on a fait construi...

condorcet

Donation succession

Bonjour, exemple: Maison et biens immobiliers: 221000€ Comptes bancaires:40000€ Donations: 27500+3000= 57500€ soit patrimoine= 278500€ Réserve=...

liondusud

Partage du bien immobilier

Bonjour, J'aimerais savoir en combien de temps peut-on donner la part du bien immobilier après l' estimation du notaire, Est-ce possible de verser à...

condorcet

Si mon mari décède

mariée sous régime de la communauté,j ai ouvert un LDD à mon mari lors de mon héritage si mon mari décède que devient le LDD s achant que mon mari a ...

LIFUDU1

Vente d'une maison suite à décés

Bonjour Si tous les héritiers ont donné leur accord dans une agence pour la vente d'une maison en héritage , Peut-on la vendre si la succession n'e...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
brindille41

Estimation de biens

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le jour de l'estimation de biens, dans la résidence du défunt, il est possible d'accompagner son conjoint même si...

Aurelie 18

Réserve héréditaire

1)comment se calcule la réserve héréditaire lors d'une succession. Doit on y intégrer le patrimoine immobilier ? 2)Pour le sommes éxagérées , elles s...

brindille41

Succession après remariage

Résolu

Bonjour. Remarié sous le régime de la communauté des biens je n'ai pas d'enfant de ce second mariage, par contre j'en ai 5 d'une première union. A mo...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
JLE47

Nu propirete

Résolu

Bonjour, en cas de nu propriete je dispose de ce bien je peux le vendre lavec l'accord de mes enfants .. le fruit de cette vente me reveint ou doi...

doris33

Quelle protection pour le co joint survivant

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire nous n avons pas fait de do nation entre époux que se passera til en cas de deces Cordialement

condorcet

Vente

Bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement.. si je vends cette maison avec l'accord de mes enfants le prix de cette vente doit etre partage ou ...

Gayomi

Question sur usufruit ou

Bonjour, Tout d"'abord merci d'avoir répondu à ma question.. donc si j'ai bien compris j'ai le choix de garder en usufruit cette maison ou j'...

condorcet

Succession

Bonjour, Au décès de notre mère mes frères et moi avons été chez un notaire qui a ouvert la succession .je possède un testament olographe que j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
condorcet

Nue proriété et usufruit

Bonjour, Mon mari et moi-même avons acheté une maison, le contrat est chaqu'un à la nue propriété pour moitié et l'usufruit sur l'autre partie, si...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
condorcet

Succession entre soeurs

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me dire si ma mére,tres agée,a ou n'a pas de droit a l'heritage de sa soeur dans le cas sui...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Alain
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000