Les discussions

Je loge gratuitement mon petit-fils

Bonjour, J'ai 2 filles et 4 petits enfants. Je loge gratuitement dans ma maison le fils de ma fille aînée (il a 35 ans , il travaille et est indépen...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Gayomi

Vente maison en indivision

Résolu

Bonjour, mon grand père est décédé en mai 2015, ma mère en juillet 2015 et le frère de ma mère en décembre 2015. Une année horrible. Suite à ces momen...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Nanou13430

Frais de notaire pour une donnation-partage

Bonjour, A la suite d'une division de son terrain, ma mère souhaite réaliser une donation partage. La donation porte donc sur un terrain divisé e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Ulpien1

Héritage belle fille

Bonjour, Tout d’abord, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté avec également donation au dernier survivant. Nous avons eu deu...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Mimie

Donation enfant adultérien

Bonjour, Récemment mon père a fait une donation à ma soeur d'une maison, nous avons ensuite découvert que notre soeur est pas l'enfant légitime de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
condorcet

L'usufruit acte notarial

Bonjour, ma soeur (non mariée) était pacsée avec son conjoint (20 ans de vie commune ), celui-ci vient de décéder . Son conjoint propriétaire de sa...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
MICHELLEBADIERES

Escroquée,abusée donation terrain sans me consulte

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux intenter une procédure pour escroquerie,abus de faiblesse etc.... il y a 7 ans mon mari a signé une donat...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Ulpien1

Succession de mon pere

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est marquer sur le livret de famille de mon pere si ya eu un contract de mariage???attends votre reponse merci cord...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
pat7237

Transfert d'une somme importante sur mon compte

Résolu

Bonjour* Quelqu'un que je viens d'apprendre existence, me propose de transférer sur mon compte en France une sommes de près 800000 €, car en étant...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
MarcoPolo37as

Réclamation des impôts 5 ans après succession !!

Bonjour Dans le cadre d'une succession suite au décès de mon père le 23.05.2013, le trésor public nous réclame une somme de 2000€ pour un montant d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Ulpien1

Vente d'un bien par le conjoint survivant

Bonsoir Ma mère est décédée en 2008 et mon père habite leur maison commune. Ils avaient fait une donation au dernier vivant. Nous sommes 4 enfants, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Mimosa

Tarif notaire

Lors d'une succession, pourquoi il y a un tarif S1 et un tarif S2 Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Ulpien1

Nu-propriétaire se retirer ?

Bonjour, Ma belle-mère a l'usufruit d'une vieille maison quelle n'habite plus et moi je suis nu-propriétaire elle est sous tutelle et c'est ma sœur ...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Brijon

Enlever un usufruit est ce possible

Bonjour, je vous remercie ,tout d abord me m avoir permis d y voir plus clair pour ma premiére question . et j en aurais un autre je voudrais vendr...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
ZaCHARIE76

Commissaire priseur

Bonjour. Un commissaire priseur a t'il le droit de s'octroyer des honoraires libres pour une évaluation de meubles lors d'une succession ce qui multi...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
James8340

Soucis suite héritage

Bonjour Je viens vers vous pour des conseils concernant un héritage que nous avons reçu de ma mère décédée il y a 3 ans. Nous avons hérité d'une ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
tautuarii

Demander la désignation d'un notaire par le tribun

Bonjour, Je souhaite savoir si un avocat est obligatoire pour demander à un juge la désignation d'un notaire pour faire la succession de ma mère. S...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Ulpien1

Fermer le compte bancaire de mon oncle en espagne

Bonjour, j'ai téléchargé le formulaire 790 mais je ne comprends pas grand chose pour effectuer le paiement depuis la France de la taxe de 3€70. Co...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
PALMIER

Succession d'un parent en incapacité mentale

Bonjour, Mes 2 parents sont encore en vie mais très agés, (86 ans pour mon papa et 81 ans pour ma maman). Mon papa est totalement valide tant au ni...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Gayomi

Viager - démenagement à l'étranger

Bonjour, je suis debit-rentiere d'un viager depuis quelques années. Entre temps, j'ai déménagé à l'étranger (donc l'adresse sur l'acte notarié ne ...

Marie731252

Vente héritage après changement résidence fiscale

Bonjour, Mon mari est décédé en février 2017, de ce fait j’ai hérité en indivision avec ses enfants de notre maison principale en France .J’ai d...

Ulpien1

Certificat d'héridité

Bonjour, Ayant refusé la succession de ma sœur acté par le TGI dépendant de sont domicile (ayant reçu la minute dernièrement), certain organismes me...

erico60

Partage de biens en indivisiion

Bonjour , Je suis veuf . J'ai des biens immobiliers avec mon fils unique . Je voudrais faire le partage de ces biens . Comment dois-je procéder sac...

condorcet

Partage indivision

Résolu

Bonjour à tous, Un véhicule vendu d'un commun accord, sous le régime d'un pacs, avant séparation, entre t-il dans le partage de l'indivision ? L...

RANDON

Délai entre 2 donations et montant en franchise

Résolu

Bonjour, Ma mère a procédé a une donation partage a ses 3 enfants du montant maximum autorisé de 150.000 eur en mai 2008, a quelle date peut elle fa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Philou

Paiement des obsèques

Bonjour à tous, mon demi frère 27 ans sur est décédé il y a peu plus d'un an . Nous ne l'avions pas trop connu ma mère n'ayant plus sa garde dès 2 an...

condorcet

Héritage en indivision

Bonjour* ma belle mère est veuve ses deux enfants sont décédés, il lui "reste" deux petits-enfants. Pour nous aider moi -je suis sa belle-fille- e...

condorcet

Qui hérite en cas de renoncement

Résolu

Bonjour, et merci de prendre en compte ma question. Je renonce à ma part d'héritage qui devait revenir à ma femme défunte après le décès de son père....

petitgamay

Donation en argent à ma fille aux usa

Résolu

Bonjour, Ja fais une donation à ma fille qui vit à New York et paie ses impôts aux USA Dois-je remplir l’imprimé 2735 comme pour les autres enfants...

condorcet

Reversion d un ex mari et succesion

Bonjour, mon beau pere est decede en debut d année il etait divorcé et avait deux enfants mon mari et son frere plus jeune il ne voyait que moi et ...

GKLONE

Droits apres donation

bonjour, mes grands parents ont fait une donation de leur vivant d'une maison à mon père. mon père a deux enfants, ma soeur et moi même et il a divo...

Pseudo...

Bien immobilier exclu de la succession

Résolu

Bonjour, le notaire m'indique que le logement qu'avaient acquis mon père et sa seconde épouse (pas ma mère) comportait une clause prévoyant que ce ...

Berninckx

Demande dotation

bonjour le 30/07/2012 ma femme et moi avons fait une donation à chacun de nos 2 enfants 23270 en cash liquide et 63730 par cheque soit 87.000 pa...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
gatteou

Blocage d argent

Bonjour, nous avons tous signer la succession] de mon fils decede mais le notaire nous bloque l argent pour soit disant que nous avons un projet de pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Gayomi

Maison du fils jouissance pour la mère

Bonjour, Mon fils marié sans contrat désire me laisser la jouissance totale ( occupation ou location) jusqu'à mon décès d'une maison qu'il n'occupe ...

GKLONE

Refus de signer le projet de succession

Bonjour, Maman est décédée en décembre, et le projet de déclaration de succession ne m'a été donné que le 23 juin et demandé signé le 29 juin. Nou...

Gayomi

Spoliation ????

Bonjour, après avoir mit ma maman en maison azamer mets deux frères ont vendu la maison pour le bénéfice d'un de mets frère , car ces sa fille qui a r...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
gt.55

Succession au togo

Bonjour, J'aimerais savoir si le choix de la polygamie peut il être une raison juste pour que les enfants que mon époux a eu avant notre mariage ne ...

gt.55

Personne sous curatelle

Bonjour, mon père est sous curatelle et a mis sa maison a vendre avec l'accord du juge. Le notaire demande de certifié sa signature pour la vente avec...

Nakey

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère est DCD. Elle avait acheté avec mon beau-père un bien immobilier et ont eu 2 enfants ensemble. J'apprends aujourd'hui que mon beau ...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Gayomi

Avocat commis d'office par la banque pour successi

Bonjour* Notre mère étant décédée, il reste des liquidités sur son compte bancaire. Sa banque nous indique qu'il nous sera commis un avocat d'off...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Ulpien1

Etre pacse et droits de succession

Bonjour, Nous sommes pacsés et avons fait un testament. Ayant un bien en commun ou nous sommes en indivision je souhaite savoir quels seront les dro...

Gayomi

Papiers pour hérité de mon héritage (bénin)

Bonjour, Je suis une femme non mariée et mon notaire me dire qu il faut que je me marie avant de toucher mon héritage Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
dna.factory

Aide usufruit conjoint

Bonjour, je viens d'acquérir un terrain seul pour la construction de ma maison. Je souhaiterai que ma compagne en ai l'usufruit après ma mort sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Fred0384

Habiter chez ses parents age avancé

Bonjour, mes frères qui ont 56 et 59 ans vivent chez mes parents ils n'ont jamais quittés le domicile familiale  ils sont logés, nourris, blanchis gr...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Ulpien1

Donation pour l achat d une maison

Bonjour, Je souhaite donner de l argent pour l achat d une maison à un de mes enfants marié sous le régime de la communauté avec un enfant. Je souh...

Ulpien1

Testament manuscrit bien et dettes

Bonjour, Voilà ma situation : Ma sœur avec qui je n'étais pas proche, c'est suicidé en laissant un testament écrit ( lieu, daté et signé) : Lequ...

condorcet

Inventaire

Résolu

Bonjour, Mon mari dcd mon beau fils hérite de la part de son père soit la moitié de la maison achetée ensemble avant notre mariage. La notaire peut...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Nanou

Recuperation d un bien en nu propriete

Bonjour Mes freres et moi sommes tous nu proprietaires d un Appartement dans la maison familliale. Ma mere etait l usufruitiere de ces 3 apprts. Un ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
roudoudou22

Usufruit mauvaise gestion

Bonjour, Ma mère bénéficie depuis plus de 30 ans de l'usufruit d'un appartement que nous avons en indivision. Elle perçoit les loyers mais depuis qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000