Les discussions

fabiparis Donation-Succession

Récupération aide sociale

Bonjour, Mes parents ont été placé en maison de retraite pendant 5 ans. Ils sont décédés l'année dernière. Ils ont fait une donation partage à moi et...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
fabiparis
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Large sous évaluation d une donation.

Bonjour, Mon père a fait une donation en avance sur héritage en 2010 d une parcelle de 75m2 à ma soeur pour qu elle agrandisse son jardin . Le bie...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
ytreza18
soujade Donation-Succession

Sucession

Bonjour, je voudrez juste savoir si une donation entre epoux enregistrer avec le notaire, le jour fait donc en 1987, et declarer apres deces en 2017,...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
GKLONE
Marie56 Donation-Succession

Donation d'une indivision

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire don de mon indivision pour mon ex compagnon, nous avons acheté une maison 50/50 je souhaite quitter...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi
polo Donation-Succession

Décès de mon père

Fermé

Bonjour, suite au dece de mon pere le notaire me demande de signier chose que je refuse quel risque a savoire quon et 5 freres et soeures et ma bell...

Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi
Vivi Donation-Succession

Vente en indivision.

Bonjour, mon frère veut bien me vendre sa part de la maison que nous avons hérité de nos parents mais il veut y mettre une close comme quoi je n aur...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Ulpien1
Jen Donation-Succession

Succession en belgique

Bonjour, Mon mari avait 3 enfants avant notre rencontre,moi deux et ensemble,deux. On se pose des questions en cas de décès d'un de nous deux. On sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Gaston
Kalpho Donation-Succession

Interprétation testament

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème relatif à l interprétation d un testament. Je comprends que vous n êtes pas juges et vos év...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Gayomi
Lily Donation-Succession

Petit héritage 2017

Bonjour, mon père est décédé en février 2017. Il ne possédé qu'une voiture et environ 200 € sur le compte courant pas de bien mobiliers. Depuis son dé...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
GKLONE
Dakota Donation-Succession

Succession au maroc.

Résolu

Bonjour, Je suis Franco marocaine, je suis mariée avec un Français qui s’est converti à l’islam pour m’épouser, de cette union nous avons eu 2 enfan...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
dakota
bourgeoispatrick Donation-Succession

Succession tante

Bonjour, ma tante célibataire sans enfants décédée ; nous sommes 10 neveux nièces héritiers .ma tante avait vendu sa maison avant sa mort; mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
condorcet
Domous Donation-Succession

Succession simple

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée mon père était déjà décédé en 2000, je suis la seule fille vivante mes 2 frères sont décédés également, comment se fai...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
gitane2229
Arf4ng Donation-Succession

A la recherche d'un héritage à mon nom

Résolu

Bonjour, je poste ce message ne sachant pas vraiment où me renseigner ni comment m'y prendre. Je vous soumets mon problème: Il y a environ 3 ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Fanj
Herve6969 Donation-Succession

Succession sans notaire avec prêt en cours

Bonjour à tous, Mon père vient de décéder. Mon frère et moi sommes les 2 seuls héritiers. Comme il avait peu d'argent sur son compte bancaire (~ 50...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229
Zoazou29 Donation-Succession

Quelles démarches ?

Bonjour, mon père avait 2 frères et 1 soeur qui sont tous décédés, il est le seul survivant des 4. Ses 2 frères n'avaient pas d'enfants mais sa soeur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Gayomi
Mamyvette Donation-Succession

Régime de communauté universelle

Bonjour, Petite question de compréhension, dans l’éventualité d’une donation anticipée pour simuler les droits, abattements... Nous avons un contra...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Ulpien1
Dandomin Donation-Succession

Donation avant succession

Bonjour, Actuellement mes parents sont dans leur maison et envisagent d integrer une residence senior. Nous sommes trois enfants et nos parents sou...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
condorcet
Candy5943 Donation-Succession

Maison , séparation et deces

Bonjour, Mes parents se sont séparés en décembre 2014. Ils ont vendus leur maison et l argent est bloqué chez le notaire car la procédure de divorce ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Candy5943
moise72 Donation-Succession

Usufruit-droit de récompense

Bonjour, A l'issue d'une donation partage mon épouse a "hérité" du terrain de son grand-père afin que nous puissions faire construire notre maison....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
moise72
Fiddler Donation-Succession

Donation entre époux, que faire après?

Bonjour, Je viens de perdre mon père. Mes parents était mariés et avaient fait une donation entre époux. Nous sommes deux enfants issus de ce mar...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
GKLONE
Jossbaumont Donation-Succession

Donation part d’indivis

Résolu

Bonjour, Deux de mes cousins sont propriétaires indivis d’un terrain, et l’un deux veux me faire donation de sa part. En a t’il le droit et selon qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Jossbaumont
Lulu Donation-Succession

Expertise de terrains

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre d'une succession si l'expere qui s'occupe de l'évolution des terrains se rémunère a partire de ce qu'il a é...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Ulpien1
dg58_0000 Donation-Succession

Succession et étranger

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux mois. Je vis hors de France mais je suis fiscalement résident en France (c'est l'expression consacrée) Mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Ulpien1
Jolene Donation-Succession

Terrain en indivision

Bonjour, Suite à une donation forcée mon ex beau frere est propriétaire d un quart du terrain de mes parents décédés ma soeur un quart et moi une mo...

jolene
Coco Donation-Succession

Information concernant l'asi

Bonjour Je voudrais avoir une information concernant L'ASI Mon frère étant mise sous tutelle et majeur protégé depuis 2004 représenter par L' U...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
condorcet
ana Donation-Succession

Remariage avec enfants adultes

Bonjour, je vais me remarier j ai 2 enfants mon nouveau conjoint aussi nous avons acheté notre maison ensemble 50 50 j 'ai plusieurs actifs en b...

condorcet
touraine Donation-Succession

Don pour achat immobilier

Bonjour, Je souhaite faire un achat immobilier à crédit, ma mère (divorcé) souhaite me prêter une certaine sommes pour payer les frais de notaire et c...

Ulpien1
stillee Donation-Succession

Peut-on choisir 2 notaires ?

Bonjour, Suite à une vente, mon grand-père compte me faire un don d'argent de 64.000€, il a déjà sa notaire. Puis je choisir d'avoir mon propre ...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Annulation donation

Résolu

Bonjour, En 2010 , alors qu il était malade d un cancer et qu il ne pensait pas y survive, mon père âgé de 75 ans a fait une donation d une petite pa...

Utilisateur anonyme
philippe Donation-Succession

Donation antèrieure

Bonjour, ma grand mère a donner un terrain agricole à mon oncle , il est devenu constructible ! ma grand mère est décédée , sous quelle forme revient ...

condorcet
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000