A voir également:
- Héritage au sein de la famille
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
27 mai 2018 à 16:40
27 mai 2018 à 16:40
bonjour,
je ne suis pas pro des successions, mais ça aurait été aux parents, s'ils l'avaient voulu, de s'arranger pour déshériter une de leurs filles - partiellement - (car la réserve héréditaire est toujours acquise, dans tous les cas), mais certainement pas à l'autre sœur de faire ce que les parents n'ont pas fait.
Attendre d'autres réponses...
cdt.
je ne suis pas pro des successions, mais ça aurait été aux parents, s'ils l'avaient voulu, de s'arranger pour déshériter une de leurs filles - partiellement - (car la réserve héréditaire est toujours acquise, dans tous les cas), mais certainement pas à l'autre sœur de faire ce que les parents n'ont pas fait.
Attendre d'autres réponses...
cdt.
27 mai 2018 à 16:44
Je n'ai pas trop compris le message de bruno (une des "femmes" ? ) non plus.
En effet, selon ce qui est écrit, on a l'impression que se serait une des soeurs qui voudrait déshériter sa frangine, sur la succession des parents. Ce qui n'est bien entendu pas possible...
27 mai 2018 à 16:49
oui, c'est bizarrement écrit ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois le post avant de comprendre... enfin... je crois avoir compris qu'il s'agit des 2 filles des parents décédés et que l'une des 2 voudrait déshériter l'autre et de plus
"pour des raisons strictement personnelles et non justifiées, par intérêts personnels"... ^°°^