Héritage au sein de la famille

bruno -  
 bruno -
Bonjour,
Dans le cas où les parents de 2 femmes sont décédés, si une de ces personnes renie sa soeur pour des raisons strictement personnelles et non justifiées (par intérêts personnels), peut-elle faire en sorte que sa soeur soit partiellement ou totalement déshéritée ?.
Je vous remercie ďavance.
Dans ľ attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

je ne suis pas pro des successions, mais ça aurait été aux parents, s'ils l'avaient voulu, de s'arranger pour déshériter une de leurs filles - partiellement - (car la réserve héréditaire est toujours acquise, dans tous les cas), mais certainement pas à l'autre sœur de faire ce que les parents n'ont pas fait.
Attendre d'autres réponses...

cdt.
0
Komar

Bonjour Djivi,

Je n'ai pas trop compris le message de bruno (une des "femmes" ? ) non plus.
En effet, selon ce qui est écrit, on a l'impression que se serait une des soeurs qui voudrait déshériter sa frangine, sur la succession des parents. Ce qui n'est bien entendu pas possible...
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Komar

bonjour Komar,

oui, c'est bizarrement écrit ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois le post avant de comprendre... enfin... je crois avoir compris qu'il s'agit des 2 filles des parents décédés et que l'une des 2 voudrait déshériter l'autre et de plus
"pour des raisons strictement personnelles et non justifiées, par intérêts personnels"... ^°°^
0
bruno

Bonjour Komar,
Votre réponse est celle à laquelle je pensais, mais je voulais avoir un autre avis.
Merci à vous pour votre réponse, de même qu'à Djivi.
0