Héritage au sein de la famille

bruno - 27 mai 2018 à 12:19
 bruno - 30 mai 2018 à 20:20
Bonjour,
Dans le cas où les parents de 2 femmes sont décédés, si une de ces personnes renie sa soeur pour des raisons strictement personnelles et non justifiées (par intérêts personnels), peut-elle faire en sorte que sa soeur soit partiellement ou totalement déshéritée ?.
Je vous remercie ďavance.
Dans ľ attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
27 mai 2018 à 16:40
bonjour,

je ne suis pas pro des successions, mais ça aurait été aux parents, s'ils l'avaient voulu, de s'arranger pour déshériter une de leurs filles - partiellement - (car la réserve héréditaire est toujours acquise, dans tous les cas), mais certainement pas à l'autre sœur de faire ce que les parents n'ont pas fait.
Attendre d'autres réponses...

cdt.
0
Bonjour Djivi,

Je n'ai pas trop compris le message de bruno (une des "femmes" ? ) non plus.
En effet, selon ce qui est écrit, on a l'impression que se serait une des soeurs qui voudrait déshériter sa frangine, sur la succession des parents. Ce qui n'est bien entendu pas possible...
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158 > Komar
27 mai 2018 à 16:49
bonjour Komar,

oui, c'est bizarrement écrit ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois le post avant de comprendre... enfin... je crois avoir compris qu'il s'agit des 2 filles des parents décédés et que l'une des 2 voudrait déshériter l'autre et de plus
"pour des raisons strictement personnelles et non justifiées, par intérêts personnels"... ^°°^
0
Bonjour Komar,
Votre réponse est celle à laquelle je pensais, mais je voulais avoir un autre avis.
Merci à vous pour votre réponse, de même qu'à Djivi.
0