Assurance GMO comment connaître le bénéficiaire

zenjepi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 juil. 2013 à 13:47
 Lizdey - 28 mai 2018 à 18:37
bonjour,

ma mère vient de décéder et elle possédait un GMO poste avenir dont j'étais bénéficiaire à l'origine en 2002. or, depuis je ne sais pas si elle avait changé la clause bénéficiaire. il se peut qu'elle ait modifié le contrat au profit de mes deux neveux suite au décès de mon frère, mais je n'en sais rien

j'ai téléphoné à la poste qui m'a dit de leur écrire. Ce que j'ai fait. j'ai écrit à la cnp pour signaler le décès et demander des informations et savoir si j'étais toujours la bénéficiaire, en joignant les justificatifs, mais je n'obtiens aucune réponse, il m'ont envoyé un courrier complètement neutre pour me présenter leurs condoléances sans même évoquer la moindre question posée

comment puis-je faire ? la banque est-elle dans l'obligation de me répondre que ce soit positif ou négatif
merci pour votre aide

8 réponses

"Lorsque l'Agira est saisie par une personne qui pense être bénéficiaire, elle accuse réception du courrier, demande les éventuelles informations manquantes et transmet la demande complète à l'ensemble des entreprises d'assurances, institutions de prévoyance et mutuelles dans un délai de quinze jours.
S'il s'avère que la personne est désignée en tant que bénéficiaire d'un ou de plusieurs contrats, la ou les entreprises concernées l'en informent dans un délai d'un mois maximum à compter de la réception d'un dossier complet."

extrait de : http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_78510/fr/le-beneficiaire-du-contrat-dassurance-vie?cc=fn_7311

En suivant le conseil de Sorgin d'interroger l'Agira, vous voyez que vous serez fixé assez vite.
7