Vieille succession

Résolu
ALEXANDRA30190 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - Modifié le 30 mai 2018 à 12:14
ALEXANDRA30190 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 30 mai 2018 à 17:23
Bonjour,
c'est une succession douloureuse vieille de 25 ans . Nous sommes cinq enfants 3 d'un 1er lit et 2 du second.
nous nous entendons bien et nous nous fréquentons régulièrement . Notre belle-mère est décédée y a 3 mois, nous n'avions pas de rapport avec elle , même pas mon demi frère et ma demi sœur. leurs mère n'ayant plus leurs garde au décès de notre papa ils ont étaient placé chez notre oncle et les rapports étaient conflictuel entre eux .mon père et ma belle mère était marié sur le régime de la communauté le divorce à été prononcé mais la belle-mère à fait appel et mon père est décédé entre temps donc elle devenu veuve
elle avait l'usufruit sur les biens immobiliers., nous savons que nous nous partageons à cinq la part de notre papa et que ces enfants récupère sa moitié à elle . Sa fille (ma demi-sœur ) nous as informé qu'elle avait changer de notaire et que ce dit Notaire aller prendre contact avec nous . Trouvant le temps long ( 3 MOIS) j 'ai demandé à plusieurs reprises à ma demi sœur de me communiqué ces coordonnées et à ce jour elle ne me répond même plus. mon frère et ma soeur ont l'air de s'en foutre. J'ai donc contacté l'ancien notaire qui m'a dit que notre belle belle-mère avait retiré le dossier de leur étude en 2015 et qu'elle n'avait pas communiqué le nom du nouveau notaire . comment je peux savoir qui est ce notaire en ayant juste la ville où se trouve son étude? si je lui donne juste le nom de la succession peut'il me dire si il est en charge du dossier? Pouvez me dire ce que je peux faire pour pouvoir enfin tourner cette page
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
30 mai 2018 à 16:21
Bonjour
Vous écrivez à la chambre départementale dont relève l'étude en question, en donnant toutes indications utiles sur le défunt et vous-même, en demandant de vous faire connaitre les coordonnées du notaire qui détient le dossier de succession, que vous souhaitez rencontrer.
0
ALEXANDRA30190 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
30 mai 2018 à 17:23
merci pour votre réponse
je vais leurs écrire dès demain
0