Contestation d'une succession.

Eric-Savoie - 30 mai 2018 à 11:18
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 30 mai 2018 à 16:23
Bonjour,

Ma tante est décédé il y a de cela 2 ans, pendant ces 2 années ma cousine (qui est la nièce de ma tante, c'était une fraterie de 3 soeurs) n'a cessé de contester le testament au près du notaire et de son avocat. (Elle se sentait lésé et pense que ma tante était une femme riche qui aurait caché de l'argent ou quel que chose comme ça.)

Aujourd'hui elle attaque ma mère (sa seconde tante qui à aujourd'hui plus de 90ans) au sujet de "chèques frauduleux", les deux soeurs vivait ensemble durant ses dernières années et ma mère avait une procuration sur les comptes en banque de ma tante décédé. Ma cousine pense donc que ma mère à vider les comptes en banques de ma tante décédé avant l'ouverture du testament, l'empêchant ainsi de toucher une part de l'héritage.

Ma mère déposait régulièrement des chèques de montant varié au nom de ma tante, de son vivant, en effet celle ci lui versait régulièrement de l'argent pour l'entretiens de la maison (elles vivaient ensemble dans la maison de ma mère).

Que va t-il se passer au procès ? Je n'est jamais été confronté à une telle situation (je vais représenté ma mère qui ne peux plus se déplacer) va t-il y avoir un entretiens avec le juge, des questions ... ? Avez vous des conseils ?

Merci.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
30 mai 2018 à 16:23
Bonjour
il vous appartient de vous adresser à votre avocat à qui il revient de vous informer du déroulement de la procédure.
0