Visite pour chercher testament

sauvetage74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 29 mai 2018 à 07:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mai 2018 à 10:05
Bonjour, suite au testament de mon frère en faveur d'une association celle-ci ne possédant pas l'original veut avec un officier de justice rechercher le testament chez lui
mon frère occupait une partie de la maison .
un jugement pour régler la succession de mon pere lui en avait donner la jouissance
la succession n'etant toujours pas finalisé la maison est en indivise
est ce que je peux refuse la visite ?????

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
29 mai 2018 à 07:36
Bien sûr .
Aucun huissier de justice ne se permettra de pénétrer dans un domicile.
0
sauvetage74
29 mai 2018 à 10:00
bonjour
je vous remercies pour votre réponse mais qu'elle va être les conséquences pour clôturer la succession de mon pere
j'ai fait une erreur de pseudo
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > sauvetage74
29 mai 2018 à 10:05
qu'elle va être les conséquences pour clôturer la succession de mon pere
En principe, rien de particulier ne devrait surgir.
Comment cette association a pu avoir connaissance de ce testament ?
Il est aisé de prétendre être un légataire, le prouver est autre chose.
Sans testament, elle ne peut rien faire.
Votre père étant décédé vous n'avez pas à redouter l'arrivée d'un huissier de justice pour "perquisitionner' dans ce logement à la recherche d'un éventuel testament de votre frère.

Bien sûr.
Ne vous donner même pas la peine de répondre au courrier de cette association.
Elle sait parfaitement qu'en l'absence de ce testament qu'elle revendique, elle ne peut rien faire.
Elle met la pression sur vous.
Sans la désigner, méfiez-vous de certaines associations n'étant pas autre chose que de dangereuses sectes.
0