Donation et aucune nouvelle de la part du notaire

Freut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 17:27
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 30 mai 2018 à 17:43
Bonjour,
Bonjour,

j'ai ma compagne qui vient de perdre sa maman brutalement, sachant que ma compagne est issue d'un 1er lit et son demi frère d'un second lit.elle appris lors des funérailles que sa maman aurait fait une donation a son demi frère en 2014 d'un bien immobilier.
comment peut on en avoir la preuve puisque ça reste les dires du frère?
cela fait 2 mois que cette femme est décédé, ma compagne a ce jour n'a aucune nouvelle d'un notaire ni de son frère pour quelconque document a remplir.
quel demarche faut-il suivre pour que cette situation se débloque.

dans l'attente d'une réponse .

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 30 mai 2018 à 17:44
Bonjour
Il appartient à votre compagne de charger un notaire de son choix de la succession de sa mère en lui apportant le livret de famille de la défunte, à défaut un acte de décès et un acte de naissance de votre compagne.
Si le frère a déjà choisi un notaire, les deux notaires décideront de celui d'entre eux qui règlera la succession et vous en informeront.
0