Puis je gérer les droits de succession de mon père

loic - 29 mai 2018 à 22:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 mai 2018 à 08:13
Bonjour
ma grand mère est sur le point de décéder, mon père a une soeur, ma tante étant manipulatrice, mon père a peur de se faire léser sur le futur partage de l'héritage mobilier et autres, puis je gérer le partage de l'héritage à sa place, sachant mon père restera le bénéficiaire?
si oui, y'a t'il une lettre ou autre a faire? pour que ma tante ne conteste pas le fait que ce soit moi qui m'occupe du partage avec elle?
merci d'avance pour votre réponse
j'espère avoir été clair dans ma demande

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 mai 2018 à 08:13
si oui, y'a t'il une lettre ou autre a faire?
Par une procuration reçue par acte notarié, votre père peut vous mandater afin de le représenter dès maintenant et prendre en son nom des décisions sur la gestion de ses biens présents et ceux à venir.
Après l'ouverture de la succession de sa mère, il lui sera possible d'y renoncer.
Si vous êtes le seul enfant de votre père, vous recueillerez ses droits dans la succession de votre grand-mère.
0