Héritage d un testament

Résolu
berroc - 7 juin 2018 à 13:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 juin 2018 à 14:45
bjr, lors de son divorce, ma compagne qui a 2 enfants maintenant majeurs, a fait un testament sur la moitié de sa maison dans le cas où elle décède. à mon décès, mes enfants ont ils droits à la succession sur la part qui me reviendrait.

cordialement bernard roche

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 juin 2018 à 13:43
à mon décès, mes enfants ont ils droits à la succession sur la part qui me reviendrait.
Les enfants de votre compagne seront les héritiers de leur mère. Rien d'anormal.
Comme pour elle, vos enfants hériteront de vous s'il vous reste quelque chose car ses enfants ne seront pas obligés de rester dans l'indivision avec vous et provoqueront la vente pour récupérer des capitaux.
De plus ses enfants étant des héritiers "réservataires" les 2/3 de la succession leur reviendront et vous n'obtiendrez qu'un seul tiers.
0
re bjr, satisfait de la réponse, une autre si je peux, si je décède avant ma compagne, mes enfants auront ils un héritage sur les biens notés dans le testament ?

MERCI BERROC
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 juin 2018 à 14:45
si je décède avant ma compagne, mes enfants auront ils un héritage sur les biens notés dans le testament ?
Réponse négative
Si le testament ne prévoit pas qu'en cas de votre décès avant elle, le legs consenti revienne à vos enfants, ce testament est caduc.
Lorsque l'on veut rédiger son testament, il faut toujours consulter un notaire.
0