Capital décès prevoyance malakoff

patinsand Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 7 juin 2018 à 13:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 juin 2018 à 14:02
Bonjour,
Mon oncle est décédé en mars 2018, bénéficiait d'un capital décès prévoyance avec son employeur.
Le bénéficiaire etait sa mère.
Le dossier de demande de versement a été envoyé avec les pièces justificatives.
Ma grand mère venant de décéder sans avoir pu toucher cecapital , que devient le capital décès? a qui sera t-il versé ? quel est alors son regime fiscal? Pouvez vous m'indiquer articles de loi ou autre ?
coridalement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 juin 2018 à 14:02
que devient le capital décès?
Il fera partie de sa succession puisqu'elle en était la bénéficiaire au décès de son fils.

quel est alors son regime fiscal?
Le régime fiscal classique applicable sur tous les biens meubles ou immeubles dépendant de la succession d'une personne.
Dans ce cas de figure, le sujet n'est pas traité comme étant le dénouement d'un contrat d'assurance-vie sur lequel contrat s'applique une législation spécifique mais d'un capital en numéraires appartenant à la défunte.
0