Succession d´un bien aprés décès

Résolu
Abriele Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 20:13
 Abriele - 8 juin 2018 à 21:04
Bonjour,
ma demande concerne la succesion d´un bien dont les propriétaires sont décédés.
la propriété comprend une maison d´environ 300m² ainsi que des terrains autour de cette maison. Ma mère est propriètaire des terrains. La maison est toujours au nom de mon grand-père , décédé il y a 30 ans.
la succession n´a donc pas été faite.
ma mère est retraitée, 72 ans, et habite seule dans cette maison.
Je voudrais connaitre les démarches pour qu´elle devienne propriètaire?
Quels seraient les coûts? s´agit-il d´un pourcentage de la valeur de la maison?
Doit-elle devenir propriétaire?
Ma mère a trois enfants. Pouvont nous devenir propriétaires sans que ma mére ne le devienne? pouvons vous devenir propriètaires avec ma mère? les coûts sont-ils identiques?
merci
cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 8 juin 2018 à 20:50
Je voudrais connaitre les démarches pour qu´elle devienne propriètaire?
Elle est propriétaire depuis le décès se son père.
Il lui manque seulement un titre de propriété.
Qu'elle rende visite au notaire avec le livret de famille de ses parents, une copie de l'acte de décès de son père, pour qu'elle obtienne ce titre de propriété.
La suite le notaire s'en occupera.

Quels seraient les coûts? s´agit-il d´un pourcentage de la valeur de la maison?
Seul le notaire sera en mesure de vous donner des précisions à ce sujet.

Pouvons nous devenir propriétaires sans que ma mére ne le devienne? pouvons vous devenir propriétaires avec ma mère? les coûts sont-ils identiques?
Voyez le notaire.
Il est possible qu'en renonçant à la succession de son père, vous les enfants puissiez alors la recueillir directement .
Il est aussi possible qu'elle ait perdu ses droits d'héritière si le décès remonte à + de 30 ans .
La question doit être examinée de plus près ce qui n'est pas possible devant un écran d'ordinateur.
0
Je vous remercie pour ces precisions.
0