Les discussions

Prescription d'une opposition de succession

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 72 ans, j'ai 6 frères et sœurs et notre mère est morte en 2002?. L'héritage est bloqué depuis la mort de notre mère car...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Sy

Donation avec droit de retour

Résolu

En 2005 Divorcé j'avais fait donation à mon fils célibataire d'un appartement que je louais .Le notaire m'avait conseillé de mettre la clause de "droi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Il ya plus de 50ans que je suis installé sur une propriété est c

Bonjour, Propriété est ce que je dois payer ma mère en core plus longtemps que moi .

gehi

Prés loué à des fermiers

Bonjour, Mon père étant décédé dernièrement, il avait entre autre 2 hectares de prés qui étaient loués à des fermiers. J'habite loin de l'endroit où...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
bettyboop1949

Preuve

Bonjour a tous, je voudrai savoir comment prouver au notaire que un parent décédé a dit certaine chose? parce que je peux prouver pour les comptes m...

roudoudou22

Donation partage et dons en avance

Bonjour, Mon père de 85 ans souhaite faire une donation-partage de son vivant donc. Nous sommes trois sœurs. Ma sœur F et moi avons reçu de mon pè...

paperdoll

Abandon de droit de succession à sa soeur

Bonjour, mon père est décédé récemment. Ma sœur et moi recevons chacune 1/3 du patrimoine et la veuve de mon père l'autre tiers. Résidant à l'ét...

doris33

Succession sans livret de famille

Bonjour, Je crois savoir que ce cas a deja été exposé sur le forum mais bon... Je suis donc fils unique mon père est décédé et ma mère est hémi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Svetpalo

Signature

Fermé

Bonjour a tous, je voulait savoir si quand on signe pour une succéssion et que un frére demander des comptes peut on sa rétracté pour la signature? ...

Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Succession grand parent

Résolu

Bonjour, Voila mes grand parent sont décédé et j'ai deux oncle un qui a la maison de mes grand parents et l'autre rien ma mére c'est a dire leur soe...

Gasc

Renseignement

Bonjour, Je vais vous expliquer mon ca. Voila ma grand mere et décédé en mai 2016, ma mere a eu procuration sur ses comptes en 2013 le mari de ma gr...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
romestant

Héritage familliale.

Bonjour, Comment peut on savoir qu'un membre de la famille a refuser un héritage.

Gasc

Testament universel

Résolu

Bonjour, Faut il consulter les enfants avant de pouvoir demander de faire établir un testament universel ? merci par avance

condorcet

Droits successions entre demi-soeurs ou frere

Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quel est le montant des frais de succession entre demi-soeur . D'avance je vous en remercie.

Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Droits de succession tante nièce

Bonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Succession entre grand-oncle & petits neveux

Résolu

Bonjour, un grand-oncle a comme seule famille ses petits neveux, en l'absence de testament, les petits neveux sont-ils les héritiers légaux ? P...

Eric Roig

Succession tante- neveu et nièce

Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée au mois de juillet dernier, elle avait 5 soeurs dont 3 sont décédées. Ma mère figure parmi les 3 soeurs décédées, je s...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Eric Roig

Succesion

Bonjour, ma mere c.est remarie en1958 pere decede en 1956 sont nee 5 enfants de cette union 1 fille est nee de cette union mere decede en 2012 beau ...

Poisson92100

Vente en viager: tante neveu

Bonjour, Est ce donc plus intéressant qu'un neveu achète la maison de sa tante en viager? Sur une propriété évaluée 100000 euros la tante ayant 7...

condorcet

Succession nu propriėtė usufruit

Bonjour, Mon épouse est décédée. Nous étions mariés sous le regime de communauté. J'ai 66 ans et 2 filles. Je reste avec une maison d'une valeur de 2...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

D'une tante à un neveu

Bonjour, Ma sœur, célibataire, aimerait donner la nu propriété de sa maison à mon fils. Elle voudrait savoir, pour une estimation de 100000 euros...

sleepy00

Reliquat d abbattement

Bonjour, JE N ai pas utilisé tous les abbattement lors de la donation à mes enfants en 2001 Ils ont utilisé juste 100.000 f Peuvent Ils s en ser...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Enfants et héritage

Bonjour, Dans les familles recomposées, en cas de décès de l'un des parents, ses enfants sont défavorisés en matière d'héritage par rapport à ceux ...

condorcet

Questions sur la donation de liquidités parent-enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille composée de ma mère (55 ans), mon grand frère (33 ans), et moi-même (29 ans). J’ai rénové la maison de notre mè...

djivi38

Refuser une succession bloquée depuis 15 ans

Bonjour, Ma sœur et moi venons de régler la succession de ma mère. Hors celle de ma grand mère n'est toujours pas régler car un oncle refuse de s'...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Création d'une sci pour acheter un bien avec un homme marié

Bonjour, Je suis en couple depuis bientôt deux ans avec un homme marié mais séparé depuis plus de 7 ans. Toujours à reculer ce divorce qui mainte...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
condorcet

Succession nu propriete

Bonjour, Non il ne s'agit pas d'une copropriété, c'est un seul et même lot. La dévolution successorale stipule : - me concernant : "bénéficiaire...

doris33

Paiement frais de notaire belgique

Bonjour, je viens de Belgique. Je sais que lors de la clôture d'une succession, les frais du notaire doivent être payés en totalité mais lorsque le mo...

pascal72

Blocage vente appartement

Bonjour, Mon père est décédé en 2001. Ils étaient propriétaire avec son épouse, ma mère d'un appartement. Aujourd'hui ma mère vit en maison médicali...

ACG

Don enfant

Comment léguer ses économies mensuellement à ses enfants sans que le fisc me plume

Paul

Clôture du dossier de succession

Bonjour à tous, Nous avons signé la déclaration de succession depuis décembre 2014. Depuis, malgré plusieurs demandes, nous ne savons toujours pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Marie-Lie

Question sur les donations

Bonjour, Ma mère qui était en maison de retraite depuis 2009 vient de décéder. Je payais une pension alimentaire, mais elle bénéficiait également d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
condorcet

Est ce que j'ai le droit de consulter le testament de ma tante?

Résolu

Bonjour, Ma tante ,(sœur de mon père) et elle a pas enfant .Elle a tes sœur en vie et mon père décédé. Est ce j'ai droit de avoir le testament de ma...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Gayomi

Comment recuperer une succession

bonjour je voudrais savoir combien de temps on a pour une succession? exemple: mon pere est decede en 1969 ma mere est toujours vivante mais je pense...

condorcet

Renseignement

Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. Maintenant je voulais savoir ce qui peut ce passer ? Et les droits de ma mere ? Merci

Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
gerber1

Renseignement

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car jai un probleme car mon oncle pose des probléme a ma mére. Je voulais savoir car ma grand mére a donne...

condorcet

Droit de retour : votre réponse est urgente

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer un petit souci notarial, concernant mon cousin Charles qui est décédé en janvier 2016, il était célibatai...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
condorcet

Qui a herité de la maison de ma mére

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis l'hèritiere de mon oncle décédé en 1999 dont j'ignorais l'existence, et je viens également d'apprendre que...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tata

Banque postale

Bonjours, mes enfants ont un certificat d'hérédité de leur père (mon ex mari) décédé en mai 2015. La Banque Postale service successions fait traîner ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tompilima

Donation de la part de ma soeur

Résolu

Bonjour, Ma soeur veut me faire un don de 16500 euros pour m'aider car je suis endettée et pour m'en sorir. De combien je serai taxée sur cette s...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Chantal92

Héritage en cas de vente

Résolu

Bonjour, je crois que je me suis mal expliqué et je vous prie de m'en excuser. Ma mère occupe le 2ème appartement (le 1er ayant été vendu) avec mo...

zorba26

Redressement impots suite a succession

Je suis héritière de ma tante décédée le 2/2/2013.Le 24/9/2013 son appartement est vendu. Le notaire déclare cette vente dans la succession qui était ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
mike

Notaire obligatoire pour succession dernier vivant ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon père est décédé il y a quelques mois et je suis le seul héritier (enfant unique). Au décès de mon...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
relou

Succession italie/france

Bonjour, J ai un problème avec une succession de biens situés en Italie pour une personne decedee en italie et les héritiers vivant pour la moitié en...

condorcet

Règlement assurance vie: éviter bnp et caisse d'epargne!!

Bonjour, Comment activer le règlement de deux assurances vie souscrites par ma mère, décédée il y a 3 mois? Une a été réglée très rapidement par AXA...

alaindu42

Achat véhicule avec propriètaire et heritière

Fermé

Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule entre particuliers. Du coup le propriétaire principal du véhicule, qui est toujours vivant, qui souhaite ...

Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Droit d'usage et d'habitation

Résolu

Bonjour, nous sommes en couple non marié ni pacsé, nous avons acheté une maison mon compagnon est propriétaire à 60% et moi à 40% , nous voulons nou...

Francoise

Vente maison

Résolu

Bonjour, Mon époux et moi sommes en divorce , et nous avons une maison que j'occupe à titre gratuit c'est lui qui paie le loyer , cette maison est...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Donation et transfert sur nouveau bien

Bonjour, A nouveau je reviens vers vous car cela se passe plutôt mal : mon fils craint d'être lésé -mon compagnon me fait un prêt pour compléter m...

BmV

Emprunt de terrain

Bonjour, Je voudrais faire la donation d un terrain sylvicole à mes filles. Est ce que je peux en louant ou à titre gratuit m inscrire à la msa et...

condorcet
Résultats 27201 - 27250 sur un total de plus de 50 000